Aïe…
C’était sympa cette soirée Halloween hier, mais j’ai pas vraiment l’habitude des Bloody Mary : du coup j’ai rêvé des affrontements entre les Receveuses vampires de Decksign et ma Furie toute la nuit :
Bon, en vrai y a pire comme cauchemars…
Mais du coup, j’ai mal à la tête, ma chambre pue l’ail à cause de toute la Focacc’ail que j’ai bouffé hier à la Revanche pour tenir à distance ces satanés vampires (détail véridique) et ma mémoire est aussi brumeuse qu’un cimetière de Transylvanie par une nuit de pleine lune. Du coup, je ne garantis pas l’exactitude ni l’exhaustivité de ce CR…
Ce dont je me souviens, c’est que la météo est clémente et que Decksign prend une mascotte :
Je gagne le toss, et choisis de défendre. Je me place de façon asymétrique et kick au fond à droite ; après un cafouillage avec les dés, je tire Invasion de Terrain, mon seul joueur sur l’aile gauche est sonné et Decksign a un boulevard pour faire une percée. Ses vampires s’engouffrent donc dans la brèche et tout se passe plutôt bien pour eux pendant les premiers tours : le pick-up passe crème et les Soif de Sang aussi. Et puis vers le tour 3, le Lanceur tente une passe courte : 1 relance 2.
Du coup, ça complique l’attaque éclair des vampires. Je place un Blitzer sur la balle et ma Furie a une opportunité pour envoyer un Blitzer dans le public : double-pow sur le premier blocage, sortie : c’est une habitude chez elle. La régen passe, mais c’est toujours de l’xp de pris. Je prends la confiance et fais l’erreur de ne pas sécuriser le centre du terrain : les vampires hypnotisent mon Blitzer, récupèrent la balle, me font un essuie-glace et se paient le luxe d’envoyer mon Blitzer dans le public : Réserve, ouf…. En attendant, ils ont construit un cage sur la droite cette fois-ci et je n’arrive pas à les empêcher de marquer tour 7.
J’ai deux tours pour attaquer donc. Malgré un kick profond, je suis en position marquer tour 8 à condition que mon porteur fasse au moins une flèche sur son blitz, des esquives 3+ et 2+ et deux paquets, le tout sans relance : les deux au sol, tant pis…
La deuxième mi-temps est encore plus confuse dans ma mémoire. En gros, j’ai eu droit à pas mal de ça :
Du coup, par deux fois ma Furie a perdu la balle, suite à une mauvaise protection de ma part. Mais Nuffle m’a pardonné, vu que j’ai réussi à la récupérer à chaque fois. Ma Furie était d’ailleurs très en forme, vu qu’elle a fait une seconde sortie ensuite.
Les Vampires ont également fait un peu plus de Soif de Sang, si bien que tour 6 j’ai eu suffisamment de marge pour temporiser et marquer tour 8.
Decksign se positionne en OTTD, mais son lanceur fait 1 relance 1 sur la passe.
1-1 : l’honneur est sauf et cerise sur le gâteau, ma Furie qui avait déjà Blocage est JPV ce qui lui permet de gagner Châtaigne. Voilà qui promet pour la suite de la saison :
Je suis donc à 6 points en J5, soit 2 de plus de plus que le pronostic de M. @Duda à la rentrée : si après ça il me donne pas les encouragements au premier trimestre…