3eme saison cette année en doublette avec Nicap.
Première saison : Orques –> 1er saison régulière ½ finale
Seconde saison : Amazones –> 1er saison régulière ⅛ finale
Troisième saison : Snots –> ???
Pourra t’on faire aussi bien ?
J’en doute.
Pour 2 raisons :
- On peut chatter 15 fois une saison, on peut chatter 1 fois 15 saisons mais on ne peut pas chatter 15 fois 15 saisons (Sauf Azz mais c’est un cador)
- Le concept cette année va être assez spéciale.
Nous partons en effet pour jouer en Ogre à deux têtes.
L’ogre à deux têtes c’est quoi ?
C’est le fait de jouer à 2 la même équipe sur un mode particulier.
On active les figurines chacun après l’autre sans jamais communiquer sur le jeu.
(Je précise sur le jeu car bon, faudrait pas non plus qu’on ait plus le droit de demander à l’autre si celui ci veut aussi une bière. Quoi que en fait on connait déjà la réponse mais bon.)
Le but de cette saison sera donc avant tout de créer un moment de folie Bloodbowlistique ou chaque coach autour de la table se demande bien quelle sera la prochaine action.
Pour que cela se passe bien voici quelques règles que nous allons suivre :
L’adversaire à toujours le droit de choisir le mode de jeu :
1 seul de nous deux fait tout le match (l’autre lance les dés sans donner de conseil)
Nous jouons une mi temps chacun (toujours sans donner de conseil et l’autre lance les dés)
Ogre à deux têtes
Les 3 nous conviennent. On passera quoi qu’il arrive une bonne soirée donc dites vraiment ce qui vous fait plaisir.
Choix des inducements : En fonction du mode de jeu. Donc si ogre à deux têtes on en choisi un chacun à notre tour !
Apothicaire : C’est celui qui doit jouer la prochaine action qui choisi de l’utiliser. (Bon on en a pas et c’est pas sur qu’on en achète de toute façon
Utilisation des bribes : En jeu c’est celui qui a déplacé la figurine qui choisi. A la fin d’un drive, chacun à son tour.
Pas de conseil mais on signale les erreurs de règle. Si l’un de nous voit que quelqu’un annonce blocage 2D alors qu’il n’en a qu’un ou une mauvaise utilisation de compétence, ou un second blitzz dans le tour il le dit point barre. Que ce soit à notre avantage ou notre désavantage
Placement : Selon le mode de jeu. En ogre à deux tête on tire au hasard qui effectue le placement puis on alterne selon qui a joué.
Utilisation des comp pendant le tour adversaire : Par alternance en commençant par le prochain joueur.
Figurine touchée = Figurine jouée. Ainsi pas d’indice au coéquipier sur ce qu’on veut faire.
L’ensemble de ces éléments sera géré via un objet dont je préciserais bientôt le nom (dès que j’aurais la blague) que nous nous ferons passer à chaque activation pour savoir qui est le suivant.
J’ajusterais les règles au fur et à mesure de la saison si je vois qu’elles ne sont pas assez précises.