Avec les copains de la Lutèce, on a fait une sortie. Je suis arrivé le matin au French Wargame Café, et là il y avait déjà plein de coachs de la Lutèce et aussi d’autres coachs que je connaissais un peu, et d’autres que je connaissais pas du tout. Les gars de Netblitz nous attendaient, il y a avait même du café et des croissants. Terrible !
Un gars de Netblitz a dit qu’on allait commencer et on est tous descendus dans la salle du bas pour les pairings. Mon premier match, c’était Cosius. Cosius, c’est un copain de la Lutèce qui prend toujours plein de photos et c’était rigolo, parce qu’on croyait qu’on devait jouer notre J1 ensemble mais en fait non. Cosius jouait orc, mais des orcs un peu bizarres qui passaient pas les armures et moi je jouais sylvain, mais des sylvains un peu bizarres qui faisaient des sorties et du coup, Cosius a fait une drôle de tête quand j’ai sorti son troll. Il a quand même marqué tour 8, j’ai égalisé tour 11 ou 12 et Cosius n’a pas réussi à remarquer tour 16. À la fin Cosius m’a un peu grondé parce que j’avais fait des erreurs, mais pas trop parce que c’est un chouette copain. Il m’a dit que sur mon attaque, j’avais tenté une passe inutile, que mon DDG était mal placé et aussi que mon j’aurais pu éviter de blitzer au porteur sur ma dernière action. Moi j’ai dit que oui, c’était vrai, j’avais encore du mal à construire mes attaques.
1-1.
Mon deuxième match, c’était contre un gars que je connaissais pas, qui s’appelait Thaec. Il jouait sylvain aussi et moi, j’étais pas trop content parce que les match miroirs, c’est pas chouette, surtout quand on joue sylvain et qu’il faut défendre contre des joueurs qui courent très vite partout et qui esquivent sur du 2+. Du coup, j’ai choisi d’attaquer, pour taper ses joueurs avant qu’ils ne commencent à courir partout. Il a lancé les dés pour l’événement du coup d’envoi et il a fait Blitz et moi, j’ai fait la même tête que Cosius quand j’ai sorti son troll. Ses elfes ont commencé à courir après le ballon, les miens ont essayé de leur courir après, mais très vite, il a marqué. Du coup, j’ai voulu ball-controller jusqu’à mon tour 8 mais j’ai dû marquer avant parce que le ballon n’était pas suffisamment protégé. Par contre, mes elfes avaient bien aimé taper les orcs de Cosius du coup ils ont continué à taper les elfes de Thaec qui a dû griller son apo. Du coup, il n’a pas réussi à égaliser avant la fin de la première mi-temps notamment parce qu’il était en infériorité numérique.
A la deuxième mi-temps, j’ai tiré Invasion de Terrain au coup d’envoi et Thaec a eu trois joueurs sonnés dont un DGG. Du coup j’ai agressé son DGG alors qu’il n’avait plus d’apo, et Thaec a fait la même tête que Cosius quand j’ai sorti son troll. Sortie. Il a tenté une attaque sur son flan droit, je l’ai bloquée et il a essayé de basculer sur son flan gauche mais il n’avait pas assez de joueurs pour bien protéger son Receveur qui était à un paquet de mon DGG-tacle : POW. J’ai ramassé, et je suis remonté pour marquer tour 15. Sur son tour 16, Thaec a voulu tenté l’OTTD mais il avait trop peu de joueurs, et j’ai tiré Défense Parfaite.
2-1.
Avant le 3ème match, AzMogui, un copain de la Lutèce, a dit que ce serait chouette si on tombait l’un contre l’autre parce qu’on avait tous les deux fait une victoire et un nul. Ils ont annoncé les matchs et j’ai joué contre AzMogui. AzMogui jouait half, mais avec des petits chats. Moi, j’ai trouvé ça chouette ses figurines, même si ça énerve La Blatte. La Blatte, c’est un copain de la Lutèce qui râle tout le temps parce que les figurines des autres sont pas lisibles. AzMogui jouait avec Karla et Thorsson, mais même avec deux Champions il a dit que le match-up lui était défavorable. Je me souviens pas de tous les détails, mais je sais que j’ai évité de trop coller les halflings comme Laerthis, un copain de la Lutèce, me l’avait dit et que j’ai eu des jolis dés vu que je n’ai pas vraiment cramé de relance et qu’en plus le Chef de AzMogui m’en avait piqué que deux à la première mi-temps alors que j’en ai regagné une au coup d’envoi, et qu’il m’en a piqué zéro à la deuxième mi-temps. On a bien rigolé, les halflings ont volé et les elfes ont sauté dans les cages, et à la fin j’ai gagné 4-0.
Finalement, les gars de Netblitz ont annoncé les résultats et c’est ODL, un copain de la Lutèce, qui a gagné, parce que Blood Bowl est un jeu qui se joue à 11 et à la fin, c’est ODL qui gagne. Ou pas.
C’était une chouette journée et j’espère qu’on en fera d’autres, des sorties avec les copains de la Lutèce. Mon seul regret finalement, c’était que M. Duda n’ait pas été là pour me dire si j’avais level-up.
Goscinnics