Suite au tirage au sort et voulant prouver ce qui n’avait pas besoin de l’être, Nufle et son humour si particulier m’offrit le plaisir d’une revanche contre le duo LX-Martoni. Comme c’etait cocasse. J’en aurais presque pouffé de rire tiens…
Mais face à l’adversité, et fort de l’expérience de l’année précédente, j’en informais le deux larrons afin d’organiser rapidement la chose. J’avais senti qu’il n’était pas les meilleurs sur le plan des prises de RDV et comme toujours je ne m’étais pas trompé.
Toutefois, après quelques longs silences, les deux affreux jouant Vampires, sortirent de leurs cryptes poussiéreuses et empestant la naphtaline pour convenir d’une sauterie le jeudi 12 du mois de septembre. Cela tombait bien, et sans mauvais jeu de mots j’allais pouvoir me faire les dents sur leurs équipes de suceurs avant le tournoi du FWC.
Le soucis est qu’ils jouaient un gros Vargheist très laid et très vilain aux intentions des plus malvenues. Limite déplacés. Une sombre histoire de griffe et d’armure naine qui passe à 8+.
Après une rapide présentation de leurs mochetés face à la quintessence de l’élégance naine, le match commença. LouisX était venu seul. Martoni devait avoir sentir le vent de la défaite souffler sur son cercueil et préféra ce concentrer sur la dégustation d’un japonais. Sushi ou humain, je n’ai pas réussi à le savoir.
Le malotru fit deux graves erreurs dès le départ. Il me laissa recevoir la balle et se moqua de ma chemise. Il y as des choses que l’on ne peut pas pardonner. Rapidement, la mandale de mes nains envoya la runneuse dans les roses afin de compter les étoiles. Peu inspiré et pas vraiment dans le truc, le pauvre LouisX réussi à rater tout ce qu’il ne fallait pas. Et rater toutes ses réussites avec le vargheist se cassant ses ongles sur les armures naines.
Connaissant bien les Vampires je temporisais pour empêcher un retour de flamme dès la première mi-temps et j’inscrivis le premier TD au huitième tour.
Le retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps ce fit sous les hurlements d’une foule en délire s’égosillant et hurlant des mots de dévotion à mon endroit(les braves gens) et avec l’absence de la runneuse qui finissait de ce recoiffer. Le ballon fût envoyé avec une précision chirurgicale dans la zone d’en but adverse, comme un signe du destin annonçant la suite ce match. Le vampire, dans sa ligne directrice, continua de rater le plus important, réussissant à planter deux passes, bouffer le serviteur qui protégeait la balle, et dispersant ses forces pour anticiper la venu d’un ballon…qui ne viendra jamais. Tandis que la ligne retenait les vieux croulants, les centaures lançaient la charge et finissaient par ramasser le ballon pour inscrire le deuxième TD. Pendant un instant, l’idée de faire une passe sous le nez du vampire pour lui montrer comment faire, traversa l’esprit moqueur des nains, mais finalement, traverser ses lignes leurs suffirent amplement et le score passa à 2-0.
Il restait alors quatre tours et la runneuse préféra se faire les ongles plutôt que revenir. Un nain manquait aussi à l’appel, souffrant d’une commotion sans gravité. Sans actions d’importances, le match se termina tranquillement et les nains retournèrent dans leurs vestiaires sous le regard fier de leur coach bien-aimé.
Ainsi ce clôturait le premier chapitre d’une longue histoire. Je m’en retournais à mon petit salon privé accompagné d’une runneuse vampire pleine d’avenir et dont les promesses orales ne sauraient être répétées ici. Cet avenir, aussi agréable soit il, serais de courte durée. J’avais déjà rendez vous avec onze amazone peu farouche le lundi suivant, dont trois était solitaire. Secrètement, je me faisais la promesse qu’elles ne le resteraient pas longtemps….
P.S: il a joué à 12 en plus…c’était pas sa soirée.