Le plan s’est bien déroulé, la soirée de soutien à Yaouch a tenu toutes ses promesses et peut-être même un peu plus 🤪
Buckler préfère couper des petits morceaux de fromage que d’arriver à une heure raisonnable à la Revanche. Lorsque j’arrive yaouch sirote un verre de rouge tel l’alcoolique anonyme devant le plateau de jeu. Aux tables voisines, Laerthis, Mike, Bosk, Azz, son comparse et son fils, mamet, et quelques têtes moins connues lancent du dé et bougent de la figurine avec enthousiasme.
Azmo m’apporte un bayley’s avec des glaçons puis un kawa bayley’s avec de la chantilly, l’oeil de Yaouch s’allume enfin. Nous débriefons pendant une bonne heure le match de la veille sur bb3, du tournoi du weekend du Ch’ti Bowl, de l’équipe prévue pour le Lutece bowl et de nos youtubeurs préférés. A l’arrivée de Buckler, Yaouch a repris le confiance… un peu trop peut-être 🤔
Je décide de défendre pour envisager un contre ou tout du moins disposer des joueurs suffisants pour résister à la vague mort-vivante. Un excellent choix puisque ma los disparaît au premier tour… Je profite des quelques joueurs me restant pour coucher le vicieux et le sortir sur ko en agression. Au tour 3, buckler colle un pilier de sa cage à un de mes lines. Le passage s’ouvre, mon danseur tape à 1 dé la goule porteuse, crâne relance crâne… Mon équipe reprend une marée. Mon danseur trouve quand même la possibilité de coucher dans sa cage la porteuse au tour 7.
Les morts vivants scorent au tour 8, mes ko traumatisés refusent de rentrer pour le oneturn. Début de second mi-temps, un line rentre… ⅛ à 4+, c’est pas terrible 😕
Pas terrible non plus le blitz sur le coup d’envoi alors que la balle arrive à 2 cases de la ligne d’engagement… un ko supplémentaire plus tard, le revenant récupère le ballon. J’entame donc cette seconde mi-temps avec tous les joueurs collés et un ballon dans les mains averses.
S’en suivent quelques tours où le ballon change de mains et surtout reste à terre. Le contre se fait au tour 12/13 et buckler prend le 2/0. Sur mon 3eme engagement, je recule l’équipe pour éviter de nouvelles pertes, et contourne les gros paquets de morts-vivants agglutinés pour piétiner mes maigres troupes. Une momie décide de courir après le line échappé et tombe sur le block. Après avoir sécurisé le ballon avec 4 joueurs le long de ma ligne d’en-but, l’esquive du vengeur cramponné s’effectue sans trembler, puis sous les acclamations du public et l’oeil averti de l’arbitre d’essuie les pieds sur le tas de bandelettes affalé à terre. Le monopole de l’agilité elfe est conforté par la blessure encaissée par la momie. La confiance était toujours là en face, mais j’ai comme entendu un léger soupir 😅