Demande de conseils techniques
- Modifié
J’ai que des pinceaux chez moi :/
Je note le coup des vernis, merci
Si je vernis toute la fig à la bombe matte et que je repasse du satiné juste sur les ailes, ça marche ou je vais payer ma paresse ?
Non ça fonctionne. Et si tu veux vraiment matifier ton vernis, sèche le avec un sèche cheveux…
Sinon pour ce genre de choses j’ai une technique perso consistant à regarder les différents trucs techniques existant et utiliser celui qui me semble classe pour l’occasion.
Perso je regarde pas mal greenstuff world.
il faut un aero pour ces peintures je crois, il me semble qu’au pinceau c’est tres compliqué d’avoir un rendu correct
Alors pour avoir l’effet que tu recherche, je pense que la base c’est de faire ta sous-couche au pinceau.
Après on parle !
Hello, nouvelle question : il y a-t-il des lutéciens qui auraient investi dans une palette humide et pensent que ça vaut le coup ? J’ai un doute sur l’efficacité de la version DIY avec du papier cuisson, ce dernier me semblant parfois trop imperméable…
- Modifié
J’ai la palette humide de chez Red Grass, le papier et la mousse optimise bien l’utilisation. Le papier ne se froisse pas et je la trouve bien pratique. C’est pas indispensable mais ça reste mieux qu’une palette DIY. My two Cents…
Merci
Du coup, je t’embête avec une autre question : tu saurais dire si il y a une grosse différence de qualité avec les modèles beaucoup moins chers de chez Green Stuff World ? On parle de 40€ pour l’une et 12€ pour l’autre avec une différence également importante sur les prix des membranes / feuilles…
@Delfonics pour la feuille que tu remplace, le papier cuisson en rouleau est parfait!
Avec l eau et la peinture il deviendra plat sans problème et étant plus epais il bougeras pas du tout pendant l utilisation
Moi je suis au papier cuisson depuis ds années et ça me va très bien !
La seule différence entre la palette maison et la palette Redgrass c’est que celle de Redgrass tu coûte 40€. Pour le reste, ca fait tout pareil