Bienvenue à la Lutèce Cup

En cas de problème => support@lutececup.org
Attention ! Votre login = votre adresse email

J’ai cru lire quelque part (les faq, je crois) que :
si un joueur utilise la compétence blocage multiple sur 2 joueurs adverses (sans qu’aucun autre joueur ne soit impliqué dans les blocages). Les 2 blocs sont faits « simultanément » (même si turnover au premier blocage, on fait les 2 blocages) et sans pouvoir poursuivre. De plus, il me semble qu’il est dit que les 2 joueurs adverses ne s’apportent pas de soutien l’un l’autre pour les blocs.
Par exemple, pour un 5 de force avec blocage multiple sur 2 figurines avec 3 de force, il effectuerait 2 blocs à 1 dé (5 de force -2 = 3 vs 3) sur chaque adversaire.

Est-ce que je comprends bien ? Ou dois je lire un peu plus ?

Question intéressante !

Et je me permets d en rajouter. Mon mino blitz et fait blocage multiple. Il tape donc deux adversaires à un dés.

Il ne peut pas poursuivre malgré sa frénésie ?

Mauvais qu’il est, il fait crâne et crâne. Du coup, on fait un ou deux jets d armures?

L ennemi de mon ennemi etant mon ami, ça fait double turnover qui s annule et donc pas de turnover?😁

Il me semble que blocage multiple ne peut pas s’utiliser sur un blitz, mais je laisserai les sachants confirmer.
    Je crois qu’on doit faire les 2 blocages indépendamment et du coup, ca devrait faire 2 jets d’armure, mais ca aussi, je préfère que quelqu’un confirme.

Blatte Malodorante Le plus simple c’est de lire simplement la règle.

Image description

Pas de frénétique, pas d’annulation des Turnover. Deux jets d’armures.

@Courchevel Dans ton cas c’est effectivement plus subtil, c’est la FAQ qui précise. (Note que cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’assist du tout ! Juste que les concernés par le bloc n’en apportent pas. Avec cette formulation cela annule donc Garde mais cela vaudrait le coup de le repreciser ou de le demandir par une nouvelle FaQ.

Image description

Scarabée Deux jets d’armures.

On peut cependant argumenter sur le fait que le fait d’être mis KnockDown, ne fait pas partie du “resolved in full” de l’action de blocage.
      Si on ouvre cette porte cependant (en l’absence de précision de la FAQ), se pose un autre problème.
      Si l’un des deux adversaire utilise Lutte, le joueur ayant blocage multiple se retrouverait à la fois “Knockedown” et “Placed Prone”.
      Il n’y a prévalence ni de l’un ni de l’autre, il serait donc impossible de savoir si l’on doit faire un jet d’armure.
      Bref, cela ouvrirait d’autres problèmes.

Scarabée je pense que si cela arrive, il faut prendre en compte le plus mauvais résultat, comme pour enjamber et tous les machins comme ça