Magusdulac alors je suis d accord avec le fait que ce n est pas une activation, mais ton argumentation est incorrect.
D abord c est une action de passe. C est marqué dans la compétence. Le joueur fait une action de passe rapide. Tu peux d ailleurs utilisé la compétence passe. Enfin selon ce que l’on m’as dit l année dernière quand je le jouais avec mon passeur orques.
Maintenant, lors d’un tour de BB il y as l équipe active et l équipe inactive. De fait seule l équipe active peut activer ses joueurs. Du coup, délestage interrompant l activation adverse comme décris dans la compétence délestage, je me demandais si c étais considéré comme une activation ? Et si il y avais soif de sang.
Maintenant, on peut pousser le truc encore plus loin. La compétence délestage précise qu elle ne peut pas provoquer un turn-over. Toutefois, si je fais une passe rapide à un de mes joueurs qui est déjà dans la zone d en but adverse et qu’il l’a réceptionne, est ce qu’il y as touchdown ?
Car comme indiqué page 23 du livre de règle, un touchdown produit un turn-over. Hors c est le tour adverse. Et tu viens poser la question de savoir comment on fait pour gérer un turn-over pendant le tour adverse. Page 64, il est dit qu’il y as touchdown si un joueur receptionne la balle quand il est dans l en but adverse. Et qui dit touchdown dit turn-over. Ce qui entre en opposition avec la compétence délestage qui précise qu’elle ne peut pas provoquer de turn-over.
Techniquement, et même si le cas est très particulier il est de fait deja tout à fait possible de provoquer un turn-over pendant le tour adverse. Ou pas…la question ce pose!