Yaouch il est définitivement très clairement pour des situations définis.
Il suffit donc de se placer précisément pour ne pas remplir ses conditions et du coup déclarer que l on ne temporise pas. Exemple, j ai 6 de mouvement, je laisse mon porteur à 7 cases alors que je pourrais le mettre à 6….
Donc t’es mignon Yaouch mais tu relis aussi ce que j ai écris !😉
Parce que ce dans cas il faudrait aussi définir ce qui est fait exprès pour ne pas avancer afin de marquer. Ou se demander si refuser de faire une passe à un joueur qui peut marquer c est temporiser ?
Mais est ce que l’on prend en compte les équipes qui font des passes faciles et les équipes qui ont plus de mal, ou on mets tout le monde sur un pied d égalité ?
Y as trop de éléments à prendre en compte en fait…
Ce que je veux donc dire, c est que plus on mettra la barre de la temporisation à un niveau, plus les joueurs chercheront la stratégie pour se placer juste en dessous de cette barre afin de ne pas considérer comme temporisant.
Et puis ensuite comment on “puni” cette temporisation ? Un turn-over? Pas très utile…tant que le joueur actif n’as pas fini son tour il peut toujours marqué et n as donc pas temporisé. Et le turn over ne change rien.
Une relance de perdu? Et si le joueur n as plus de relance, il ce passe quoi?
Le porteur lâche le ballon? C est très sévère. Et il deplacera volontairement son joueur pour ne plus etre en position de marquer. Faudrait donc interdire de faire un mouvement qui t éloignes de la ligne d’en but adverse si tu avais la possibilité de marquer avec ce même mouvement.
Tout cela risque de finir comme à 40k avec des faqs de 200 pages et des interprétations ou les mecs se demandent si il faut compter les antennes qui dépasse des murs comme une ligne de vue…