J4 contre les nains de @bozo : j’ai pas step-up en blood bowl, mais j’ai step-up en mauvaise foi (prends en de la graine @Etzergon) : c’est les dés le problème. Face à des nains, je gagne une relance en première mi-temps censé compenser tous ces tacles qui neutralisent mes esquives. Bozo choisit de défendre mais je fais mon premier ⅑ avant d’avoir fini de taper sa loss. Avant ça, mon ddg et mon arbre ne font que des flèches. Bozo qui sait jouer les nains va avancer en ligne et me coller à chaque tour pour me forcer à lancer des dés. Je hiérarchise mes actions et protège mon porteur en le reculant prudemment, parce qu’on est jamais à l’abri d’un 1 relance 1. Première esquive ratée du DDG, premier double as. Le double rideau devient compliqué et bozo finit par réussir coller mon receveur porteur avec un tacleur. Acculé au milieu de mon terrain tour 6, je tente un modeste elf bullshit : une flèche pour repousser un des deux joueurs au contact du ddg, esquive 2+ du porteur, transmission 3+ au danceur, saut 3+ et esquive 2+, le tout avec une relance et vamos, on laisse les courts-sur-pattes dans le vent vu que derrière, Bozo a laissé personne à part un runner à poil :

La flèche passe, le porteur fait 1 relance 1 : fin du rêve. Pas de miracle donc, je me fais contrer : 1-0.
En deuxième mi-temps je mise sur la frappe précise : peine perdue la balle atterrit à deux cases du runner qui ramasse et s’enferme dans sa cage. Par contre bozo a mobilisé pas mal de joueur sur ma LOS décalée et a utilisé les autres pour blitzer un de mes TQs : du coup je peux taper tranquille un coin de sa cage, et coller ses joueurs pour le forcer à lancer des 1-dé : les 1/36, c’est pas que pour les elfes. Ça rate pas, : 💀 relance 💀. J’ai 2 dés sur le porteur : pow, stunned. Youhou, à moi le contre 🥳
Derrière, bozo revient mais pas assez fort pour me coucher tous mes joueurs et reprendre possession de la balle : c’est ma chance comme dirait Jean-Jacques Goldman : une flèche, une autre flèche, une esquive 2+, un pick-up 3+ une dernière esquive 2+ le tout avec une relance, et à moi l’égalisation : 
↗️ 💀 💀
Fin du rêve. Derrière, je n’aurai pas d’autres chance, si ce n’est un pauvre 1-dé d’un TQ sur un runner blocage : les deux au sol.
Score final : 2-0. C’est les dés je vous dis….
Ou pas : parce que malgré ça, malgré tous ses blocages, ses tacles et son frénésie châtaigne, bozo ne me fait qu’une seule sortie, un TQ -1 PA. Et que je lui fais également une sortie qui me permet de gratter une comp’ choisie sur un ddg malgré mon absence de TD. Conclusion : je suis pas meilleur en mauvaise foi qu’à Blood Bowl et non, c’est pas que les dés le problème.