_nico_
Un TQ elfe collĂ© en prenant le 2 dĂ©s a 8 chances sur 9 de se dĂ©coller et Ă©ventuellement de faire tomber, 1 chance sur 9 de se planter. En prenant lâesquive il a une chance sur 6 de se planter : du coup sauf nĂ©cessitĂ© impĂ©rieuse de repositionner le joueur, jâai tendance Ă prendre le premier en effet, surtout si le choix se prĂ©sente plusieurs fois par tour.
AprĂšs il est possible que situationnellement, jâai parfois fait le mauvais choixâŠ
Ce qui est sĂ»r câest que jâai Ă©tĂ© dĂ©stabilisĂ© par la stratĂ©gie de mon adversaire : je pensais maĂźtriser un peu ce match-up, lâayant pratiquĂ© pas mal en ligne, y compris contre des LutĂ©ciens. Mais jâĂ©tais habituĂ© Ă un Ă©change dâun blitz par tour puis repositionnement de chaque cĂŽtĂ©. LĂ mon adversaire me colle et mâoffre des deux dĂ©s dĂšs le premier tour, je me dis : âil joue comme avec des orcs, mais avec uniquement des F3, zĂ©ro Garde et de lâAV9+, il va payer le fait de mâoffrir des 2-dĂ©s et me donner la supĂ©rioritĂ© numĂ©rique.â Au bout de 2-3 tours, on est Ă 9 vs 9 mais aprĂšs ça bascule Ă mon dĂ©savantage. Et je me retrouve acculĂ© sur le flanc droit avec lâimpossibilitĂ© de passer sans de nombreux jets de dĂ©s. Je rate celui qui me permettrait de fermer un rideau sur mon DDG, mon adversaire le blitze avec des paquets, flashe, ramasse, reussit passe et transmission et me contre. AprĂšs câest la spirale de lose : je rĂ©cupĂšre pas de joueurs, lui oui et je vais tenter 2 fois de marquer en deux tours, la premiĂšre fois pour viser un nul, la seconde pour pexer. Je me croute Ă chaque fois, ce qui assez logique en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique, sans les relances pour tenter des paquets etc. En face ça va flasher mon ddg les deux fois et reussir les pick-ups et les transmissions derriĂšre. Certes, je parviens Ă coucher son porteur une fois mais la balle atterrit direct dans les mains dâun autre EN.
3-0 donc.
Du coup mon prochain achat sera une relance et pas le lanceur, jâai pas talent de @cosius et @ScarabĂ©e pour jouer avec 1 rr đ