Il pleuvait comme chien qui pisse dans la ville aux 1000 grattes ciels de Mute City quand j’appris la nouvelle.
C’est ce bon vieux Dr. Stewart qui lui avait le premier fait part des rumeurs sur le faussaire. Il refusait de m’en dire plus avant que je vois les autres.
Il avait pris soin de réunir tous les vieux baroudeurs de l’agence du detective Andy Summers, le fameux Capitaine Faucon.
C’etait important et tout le monde était la, Goroh enquillait les bières et sabrait chaque bouteille qui passait, entre deux pintes il raillait Antonio Guster qui semblait macher entre ses dents des malédictions a son encontre. A coté de lui Black Shadow aussi était venu, l’appel de Bob Stewart avait dut être mouvementé pour qu’il vienne au coté de Summers. Ils ont un passif tous les deux. Summers avaient été prévenus en amont et avait tout mis en oeuvre pour que ça se passe bien. C’est même lui qui avait réservé cette salle privée du prestigieux restaurant du Kaiju Hotel et promis de regler la note, vaisselles cassés comprise. Ça a dut en convaincre plus d’un.
Michael Chain venait de propulser Mighty Gazelle sur le mur contreplaqué quand le Capitaine appela finalement au calme de sa voix impérieuse.
Je suais comme un boeuf. Il avait insisté pour que je vienne disant que mes talents de stratège allaient être utile et puis que cette fois ça me concernait directement. Le docteur avait déjà bien titillé ma curiosité je n’en pouvais plus.
“On a une grosse mission sur le dos les gars, donc ecoutez le brief de Robert”
Tout le monde se tue, Michael reposa Gazelle sur sa chaise lui essuyant son plastron brillant, le dr Stewart sorti un gros dossier en carton vert et noir qui débordait de feuillet, de pieces a conviction et d’annotations diverses. Le titre du dossier tronait sur la premiére de couverture au feutre noir qui bave : “Le salaud!!!”. Il commença donc son exposé :
“Comme vous le savez notre assistant data ici présent, Gérard Palace, vient de Lutèce, il est maintenant depuis quelques années avec nous et il fait partie de la famille pas vrai ?!”
Les gonzes aquescièrent tandis que Tanaka me fit un pouce vers le haut. Je les avais aidé sur de nombreuses affaires que ce soit les courses de Formule zéro ou sur la prépas de combat melee. Le docteur continua :
“Il se trouve qu’un gredin de là bas usurpe son identité tel un vulgaire hammeçonage temu” a ces mots Robert sorti d’une feuille plastifié “pièce numéro 1” des feuilles de matchs de saisons passé d’une ligue local, la lutècecoupe.
7 fiches d’equipes au horizons et aux aspirations differents :
Les Schtroumpfs Boîteux
L’Agence tout Blitz
Etc etc
“C’est droit d’auteur ça nan ? Gégé, c’est toi t’as les droits des licences ?” Demanda Jack Levin, “Tu touche au but mais c’est pas le plus important”
Ah bon, tout le monde était intrigué, c’est que le copyright c’est très important dans le bloodbowl.
Au premiers abord rien ne semblait effarer nos auxiliaires de polices jusqu’à qu’ils remarquent le nom du coach en commun a toutes ses feuilles d’equipe…
“GERARD WALLACE ? Oh Le fumier !” S’écria Goroh.
“Oui les gars, un mec se fait passer pour notre Gérard et il en est pas à son coup d’essai regardez dans son equipe actuel il fait croire à la réconciliation entre deux vedettes de la télé. Les vilebrecons je crois..” le docteur fouilla dans son dossier à la recherche d’une grotesque photo apparemment tronqué au milieux des cris d’indignation et des promesse de vengeance de l’equipe.
Le captain coupa court aux explications de factures et de compte banquaire sensé prouver que ce qu’avançait les Sylv21 n’était que vulgaire marketing mensonger et leur dévoila alors son plan :
“On va s’inscrire à leur truc la ! Et on va aller le chopper, ce wallace ! Sur son terrain ! Pour ça faut qu’on sorte des poules les gars, ça va pas être simple, même si j’ai confiance en notre jeu sans ballon. Une fois qu’on affronte son equipe je veux plus personne debout en face !”
La soirée s’éternisa, en schéma tactiques douteux, organisation d’entrainement divers et mots doux pour l’usurpateur.