Scarabée
Oh cette désinformation Elfique !… je rectifie à ma sauce 🙂
Les anciens de la Lutèce m’avaient pourtant prévenu à voix basse dans une inspiration sifflante entre la cacahouète coincée dans le gosier et un demi d’IPA.
« …attention à toi si tu croises sa route… le @Scarabée est encore plus fourbe quand il joue seul. »
Du coup, j’étais prêt mentalement. Très prêt. Schéma d’attaque peaufiné après le visionnage intégral des vidéos d’ODL en vitesse x4 sur 72 heures et en envoyant tout l’historique des CR de mon adversaire dans ChatGPT. Le conseil judicieux de l’IA : « Essaye de contourner l’homme-arbre »…Ok je décide de lui coller un zombie-block sur 16tours.
Mon adversaire arrive tête haute, sourire professionnel (le sourire du mec qui va te mettre une branlée) une poignée de main longue à la Donald Trump et il sort fièrement le talisman que Scriptimkiss lui a confié. Une sorte de « Bite-de-fer » faite main qui est censée éloigner les 1 relance 1 et fertiliser les dés.
Il me laisse attaquer d’un geste généreux.
Il se place.
Il observe mes premiers blocages, sourire aux lèvres.
Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le talisman de Scritimkiss a manifestement un effet maléfique sur cette demi-paire adverse que représente Scarabée.
C’est le festival du 1 sur esquive ! . Les Elfes sont débordés, au sol, déboussolés. L’arbre, lui, refuse tout simplement de bouger.
Résultat : je suis à trois cases du TD tour 4, sans la moindre inquiétude. Je me permets même le luxe de faire une transmission de ma goule porteuse de ball à un Loup qui l’accompagnait comme un bon toutou.
Au même moment les Elfes sont éparpillés façon puzzle au milieu de terrain. Je pourrais temporiser, massacrer un peu plus et faire durer… mais je marque. Il faut bien s’habituer aux futures règles : pas de temporisation !
J’offre donc un drive à mon adversaire.
Scarabée se remotive me resouhaite « bon match » comme pour s’encourager lui même et décide enfin de ranger le fameux talisman au fond de son sac. Comme par hasard la suite est différente : il est plus agile que moi, colle ma défense, contourne proprement et trouve le chemin du TD avant la mi-temps.
1-1
Deuxième mi-temps : il m’enrhume par sa vitesse. Mes goules sont admiratives et regardent la fluidité des Elfes « Mais bordel plaquez- moi c’est blodgeurs !! » du coup il marque assez tôt. 2-1
Scarabée me renvoie l’ascenseur : nouveau drive pour moi, 6 tours à jouer pour essayer d’égaliser.
Je fanfaronne : « puff c’est beaucoup trop pour moi, un Six-turn, voyons. »
Cette fois, je prends mon temps.
Objectif clair, marquer tour 16, sans lui redonner la balle.
Mais la fin est tendue…je m’embrouille sur un côté bord de touche et son danseur me fait valser mon porteur en tribune.
Le renvoi de ball des spectateurs est dans la bonne direction ouf …je fonce récupérer le ballon.
À son tour 16 et dans un soubresaut de fierté, mon adversaire sort de gros dés, me claque un golem, esquive bien…Heureusement pour moi, il chute sur son dernier blitz vers le porteur après un saut de danseuse au-dessus de ma ligne de défense. Bim ! Je score.
Un logique : 2-2. Une belle partie très tactique et pas mal de blagues Scarabesque 😉