Bon ben c’est la fin de l’année !
Va falloir soigner le dernier post…
Du coup petit CR du match contre AzMogui. Sauf que… Ben franchement y a pas grand chose à dire.
Veni Vidi Fortuna fui. Ca fait un peu copier-coller du CR d’un type d’y a 2000 ans.
Ma grosse action du match, c’est de ne pas sortir le grigri de @Scriptimkiss au début.
Du coup, on va faire un CR inversé, je vais donner la parole à un @AzMogui fictif (puisque dans ma tête) afin qu’il nous raconte SON match, qui était beaucoup plus intéressant !
Merci @Scarabée , ne t’attend cependant pas à ce que je t’épargne ou que je passe sous silence tes erreurs de débutant !
Alors déjà contexte, personnellement je suis tranquillement en vacances et je profite de la fermeture de la Revanche pour vivre ma meilleure vie.
Raté… Scarabée m’impose de jouer ce lundi soir. Pire, plutôt que de le faire à la Revanche, où j’ai mes petites habitudes, il me propose de le faire à domicile. Re-pire, c’est même pas son propre domicile ! Il aurait mieux fait d’utiliser Parasite comme pseudo, ça aurait été plus juste…
Bon, j’apprendrais plus tard que c’était pour la bonne cause. @nicap étant sélectionné comme joueur de l’équipe de France pour le prochain euro, il a besoin de voir de gros joueurs et de gros match pour s’entrainer. Il a donc tout naturellement pensé à nous !
Contexte 2, mon dernier match contre @bozo s’est… mal passé. Disons que perdre deux blitzers et un garde du corp sur le même match, puis regarder mon adversaire jouer ses tours en 4 minutes pour otpimiser ses aggro alors que j’ai plus que quatre joueurs, ben… J’en connais qui seraient venu se plaindre sur le forum !
Mais ce n’est pas mon genre, Blood Bowl c’est Blood Bowl, et des tours en 12 minutes, c’est une conso par mi-temps !
Fin du contexte, le soir du match est là. Je n’attend pas grand chose de ce dernier puisque… Ben j’ai plus d’équipe.
Evidemment ce n’est pas l’avis de mon adversaire qui me vante les avantages d’une équipe de Noblesse à poil et d’un match-up à son désavantage Je serre les dents et me retiens de lui proposer qu’on échange nos équipes…
On tire le public, y a du monde, j’aurai assez d’argent pour racheter un Blitzer, j’aurai dû proposer une fin de match à ce moment là.
Vient le premier choix du match, que faire avec 100k d’inducement ?!
Hein ? Que faire ? N’hésitez pas à répondre parce que moi après quelques secondes de réflexion je porte mon choix sur Cindy et les Forgerunes naines !
Alors Cindy, tout le monde connait (bon sauf mon adversaire qui croyais que je prenais Kari), par contre les forgerunes, je m’attendais à devoir passer quelques minutes à l’expliquer.
Ca n’a pas loupé, je lui explique comment ça fonctionne, il me regarde l’air ahuri pendant tout ce temps là, je tire le dé et… 1.
Bon ben note pour plus tard, tirer le dé et expliquer après, ça aurait été plus rapide !
Alors petite parenthèse sur son air ahuri ! Ca ne l’aura pas quitté du match ! A chaque fois que je lui pose une question, il semble sortir de sa bulle. Et encore vous n’avez pas vu sa tête quand il essaye de faire une addition de trois chiffres supérieurs à 10 (on a fini la soirée à jouer à Flip 7).
Anyway, j’ai choisi de défendre, puisque j’ai Cindy, il m’émousse la LOS, et pack tout le monde autour de l’homme arbre, puis fini son tour en faisant une passe pour l’xp.
Visiblement il a oublié Cindy, il faut dire que je l’avais caché derrière mon Ogre ! (C’est lui même qui me l’avait fait remarquer avant de bouger la moindre figurine)
Hop ! Je lance la bombe, je dis à Scarabée que ça tombe au pied de ses joueurs sur 2+, vu sa tête il avait oublié qu’elle était là et oublié qu’elle avait précision. Hop ! 1, turnover.
Bon ben c’était un tour rapide, frustré je lance aussi les dès d’armure et le 4+ pour l’ogre, mais c’était surtout pour avoir l’impression de jouer. Parce que regarder 10 minutes son adversaire faire des passes c’est sympa quand on a 4 joueurs, mais quand on en a encore 11 c’est rageant.
A son tour, le bougre s’infiltrera sur la droite, mais pas suffisamment pour marquer au prochain tour.
Par excès de confiance, ou pour le style, il formera même une cage avec l’un de mes joueurs à l’intérieur !
C’est original, un peu inconscient, mais ça me demanderait de coucher l’arbre d’abord pour l’exploiter.
Du coup je préfère utiliser mon tacleur pour aller faire la chasse aux DDG. L’armure ne passera pas malheureusement, mais sa star est désormais au sol, @Azzroag (qui était lui aussi présent pour voir du gros match) me dira qu’une aggression à Cindy aurait été judicieuse. De mon point de vue elle avait déjà dû bouger pour avoir le deux dés.
Pas le temps de re-faire l’action pour voir s’il n’y avait pas mieux, que Scarabée enchaine les 2+ à tour de bras.
11 jets de dès plus tard, il a une cage contre ma ligne d’en-but, a sorti son DDG de la nasse, m’a sortit mon tacleur sur blessure et se plaint que les bretzels sont un peu grasses…
Bon ben… Tour 3, à part le forcer à marquer vite pour finir la mi-temps à égalité, je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Donc acte, TD tour 4, contestation ratée, mon KO reste au lit (je ne me rappelle plus trop à quel moment il est parti lui), engagement, la balle tombe sur ma ligne d’en-but, émeute, je crois que Nuffle se fout de ma gueule.
Allez on est -2, on a 4 tours pour marquer, ça devrait le faire !
Hop hop, je casse la LOS, place tout le monde pour percer et je vais récupérer la balle. Pour le coup, premier truc positif, mon passeur est hors de porté du blitz !
Tour 6 je fais une belle cage au centre, et je place un garde du corp et un paysan à portée de marquer. J’aurai bien mis plus, mais y a des elfes partout et des paysans nul part.
Tour 7 de Scarabée, vous le voyez venir, il saute dans la cage pour taper mon lanceur à un dè.
La relance est consommée sur le saut 4+, mais le pow est au rendez-vous. Quel chattard !
Finalement prise sûr c’est très surfait pour contrer arracher la balle…
Ca rebondit de partout et ça tombe… au sol, dans 3 zones des tacle Elfe.
Vous le sentez que ça va être compliqué d’égaliser ?
Qu’à cela ne tienne, rien n’est perdu ! Enfin… J’ai un doute, je ne me rappelle pas à quel moment j’ai fait un double crâne sur la première mi-temps, mais y a des chances que ce soit à ce tour là.
Bref, après un enchainement de dès sans relance le voilà qui marque tour 8.
Je me demande si j’ai la force de raconter la seconde mi-temps…