Ce début de saison est le moment idéal pour relancer un sujet vieux comme le Vieux Monde : la DAKKA.
Avec autant d’elfes cette année, des occasions vont forcément se présenter et la question va inévitablement se poser.
Je lance donc à mes camarades elfiques le défi suivant : quel coach réussira cette année une, voire plusieurs DAKKA ?
Je propose et soumets tout d’abord au débat la définition suivante d’une DAKKA réussie :
1) Refuser le contact sur un drive d’attaque pendant au moins deux tours : aucun joueur debout ne peut être coller sans qu’un joueur de l’équipe adverse n’effectue au moins un paquet (le dernier joueur au sol après une esquive ratée ne compte pas)
2) Ne jamais perdre le ballon : un porteur au sol ou une passe ratée annule la DAKKA, même si l’équipe qui la tente récupère finalement le ballon.
3) Marquer un TD en ne laissant pas plus de 2 tours d’attaque à son adversaire avant la fin de la mi-temps (la DAKKA c’est reculer pour ball-controler)
Si suffisamment de coachs acceptent ces critères, j’éditerai une petite fiche qui pourra être validée par les deux adversaires lors de leur match.
Enfin, pourquoi ne pas créer un prix DAKKA : Yack à Faucons ! qui récompenserait le meilleur DAKKAiste de la saison ? @Scarabée ?

PS : @Taelas cette J3, c’est ta chance !
PS2 : @Laerthis lisant ce post :