Mon cas est un peu particulier ayant un enfant en bas âge avec des problèmes de santé, mais on revient actuellement peu à peu à notre fonctionnement d’avant la naissance du petit dernier :
En gros, il y a deux soirs dans la semaine qui sont “préreservés” pour Bloodbowl et autre soirée geek, avant c’était le mardi et le jeudi, maintenant c’est le lundi et le mercredi. Cela ne veut pas dire que je les utilise systématiquement, mais ma femme sait que, potentiellement, je sors ces soirs là. L’autre règle c’est pas plus d’une soirée jeux par semaine si possible (dérogation possible si femme pas trop fatiguée, enfants pas trop malades etc).
La règle fonctionne dans l’autre sens : je sais que Déborah est susceptible de sortir les mardi et jeudi soir.
le vendredi soir et le samedi soir sont réservés aux soirées en famille (film, jeu de société voir, de temps en temps, peinture avec le plus grand). Le dimanche soir : on glande en couple devant une série.
En ce qui concerne les week end bloodbowl, pour le moment c’est exclu, mais j’imagine que lorsque ce sera de nouveau d’actualité, on repartira sur une base d’un à trois tournois par an.
Je précise aussi que les jeux de figurines et le jeu de plateau sont vraiment à part. Si je dois sortir pour l’anniversaire d’un pote ou une soirée bar/resto avec des collègues ou autre, c’est négocié de façon indépendante (en général, elle est vraiment pas chiante dans pour ces cas là).