Mon cas est un peu particulier ayant un enfant en bas Ăąge avec des problĂšmes de santĂ©, mais on revient actuellement peu Ă peu Ă notre fonctionnement dâavant la naissance du petit dernier :
En gros, il y a deux soirs dans la semaine qui sont âprĂ©reservĂ©sâ pour Bloodbowl et autre soirĂ©e geek, avant câĂ©tait le mardi et le jeudi, maintenant câest le lundi et le mercredi. Cela ne veut pas dire que je les utilise systĂ©matiquement, mais ma femme sait que, potentiellement, je sors ces soirs lĂ . Lâautre rĂšgle câest pas plus dâune soirĂ©e jeux par semaine si possible (dĂ©rogation possible si femme pas trop fatiguĂ©e, enfants pas trop malades etc).
La rĂšgle fonctionne dans lâautre sens : je sais que DĂ©borah est susceptible de sortir les mardi et jeudi soir.
le vendredi soir et le samedi soir sont réservés aux soirées en famille (film, jeu de société voir, de temps en temps, peinture avec le plus grand). Le dimanche soir : on glande en couple devant une série.
En ce qui concerne les week end bloodbowl, pour le moment câest exclu, mais jâimagine que lorsque ce sera de nouveau dâactualitĂ©, on repartira sur une base dâun Ă trois tournois par an.
Je prĂ©cise aussi que les jeux de figurines et le jeu de plateau sont vraiment Ă part. Si je dois sortir pour lâanniversaire dâun pote ou une soirĂ©e bar/resto avec des collĂšgues ou autre, câest nĂ©gociĂ© de façon indĂ©pendante (en gĂ©nĂ©ral, elle est vraiment pas chiante dans pour ces cas lĂ ).