bosk En Ligue, tu commences avec moins de positionnels, donc tu as plus de hobgobs, donc plus de cibles qui peuvent se faire sortir, donc tu seras régulièrement en sous-nombre, et le roster vit mal le sous-nombre (d’autant plus avec le nerf d’esquive en force sur les centaures, ça change avec BB2025).
En défense, tes joueurs qui créent le jeu sont les bloqueurs nains, mais comme ils ont Peau de Fer, tu dois en mettre 3 sur la los, et si ils tombent, ils ne font pas le jeu, donc tu dois te rabattre sur les centaures, mais ça les expose et ça bouffe des relances (il faut commencer à 3 relances à cause de la perte des 2 blocs sur nains).
De plus, tu dois faire des choix en achats dans les 4-5 premiers matches (si tes gains sont corrects) entre :
- Apo (50k)
- 6e nain (forgefeu 80k)
- Mino (150k)
- Stabba (70k, passera à 60k en BB2025)
Si t’as pas de pertes, tu as tes achats en 8-10 matches, c’est long…
Je vous passe les trop nombreux faits de jeu en ma défaveur, que ce soit le peu de sorties infligées, le beaucoup de sorties subies pour un roster censé tanker, les moments où je passe en un jet relancé raté de “Je peux protéger la balle et mettre un positionnel adverse public” à “je perds une relance, un joueur et la balle”.
C’est peut être aussi le coach le problème, quand tu te fais contrer, tu te dis que tu vas joueur les pex pour les matches d’après, mais même ça ce n’était pas payant…