Yop, après avoir été à la pêche aux infos sur le forum et le discord Blood Bowl France qui m’a redirigé vers le discord de la Lutèce Cup où l’on m’a dit de venir sur le forum de la Lutèce Cup, j’espère être enfin arrivé au bon endroit 😃
Je me présente, Asdru, j’ai débuté dans les wargames il y a presque 20 ans (c’est horrible vu que j’en ai bientôt 31 actuellement). Au début du Seigneur des Anneaux, puis du 40k, pas mal de tournois, c’était cool jusqu’à ce que le jeu tourne trop rapidement et qu’il faille passer autant de temps qu’un 35h pour être performant.
Je suis alors retourné sur le SDA par phases sporadiques avant un vrai retour il y a de ça une petite dizaine d’années, beaucoup de tournois dont les mondiaux, le goût de se relancer à fond ! Et maintenant une baisse de régime après avoir fait le tour et une nouvelle version avec des plus et des moins qui ne convient pas forcément à mes attentes. A cela un retour prévu à 40k mais tranquillou, et il manquait un départ sur Blood Bowl !
La présentation est un peu longue mais je me disais qu’un “petit” préambule serait appréciable. J’ai joué à tous les BB sur PC, mais depuis longtemps je voulais me mettre aux figs. J’ai pour cela acheté une équipe qui est prête à fouler le terrain ; des humains, car c’est la base et une équipe qui me plait bien, et j’ai d’ores et déjà acheté les khemris que j’affectionne particulièrement mais il y a le temps avant qu’ils soient sur pieds (ou os).
Je viens donc ici pour savoir s’il est possible d’être initié au jeu avec ma petite équipe, je n’ai pas les règles. Je connais celles du PC mais visiblement elles sont d’une version antérieure et il y a toujours plein de choses à connaître. Le but serait de pouvoir faire des parties régulièrement pour à terme aller en tournoi (on ne se refait pas 😊).
Merci à vous et à bientôt je l’espère !