On va se plaindre… on est pas en demi 😃
La lecture de la feuille d’équipe de Pedro m’avait amené à réfléchir à l’achat de Akhorne, de Horatio ou d’une serveuse. Ces 3 inducements permettaient de rester sous les 100 000 Po donnés en inducement et me donnaient un avantage qui n’était pas bien valorisé par son équipe. Après débat avec les Rhum&Dices, j’opte pour la serveuse. J’aurai lancé 3 jets de Ko sur tout le match et subi 8 blessures directes…
Pedro choisit de recevoir, il sécurise le ballon tombé sur ma droite à côté de la ligne d’engagement. Il tapouille sur la LOS et ramasse à l’elfe noir. Au tour suivant il se recentre, puis le tour suivant se décalle encore vers la gauche avec son porteur à une case de la ligne de touche. Petit saut du danseur arracher-le-ballon, 1dé sur le porteur et flash. Le ballon avait 3 chances sur 8 d’arriver dans le public, 2 sur 8 de passer derrière sa cage avec un receveur elfe qui n’attendait que de le ramasser à 3+ et de s’éloigner avec couvert par deux copains. Le ballon revient directement sur mon ddg qui ne l’attrape pas.
Au tour 4, je regarde ma fosse, 2 blessés, 1 ko et 1 danseur apothicarisé. A 7 joueurs, je décale mon équipe en essayant de rester un peu menaçant. J’entamerai la seconde mi-temps à 9 joueurs sur le terrain et 4 blessés.
Après avoir scoré au tour 8, Pedro obtient défense parfaite sur ma tentative de oneturn.
Les rénégats tirent blitz sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Le receveur sylvain situé sur la case d’arrivée du ballon part en blessé et l’elfe noir de Pedro attrape le ballon. Je le récupère, perd un nouveau joueur et score sur une 3+ sans relance d’esquive au tour 4. Pedro n’a que 5 tours pour remporter le match. Ses jets de dés désastreux à 11 renégats contre 7 elfes. ne lui permettront même pas de passer la ligne d’engagement, mais juste de finir de rouler sur mon équipe 😃
Il nous inflige donc une prolongation 😃
Mes sylvains gagnent le toss, les renégats gagnent une relance, je perd ma dernière relance sur un double as du lanceur pour ramasser le ballon. Je vous épargne la longue agonie de l’équipe qui termine à 3 joueurs avec 0xp sur le terrain - l’homme-arbre et les deux recrues des huitièmes de finale. 7 sylvains sont dans ma fosse, 3 en KO, Pedro aura eu 3 joueurs exclus, sans réussir une seule agression, et aura subi un Ko en milieu de prolongations. Nuffle s’est un peu foutu de ma tronche !
Aussi, je l’annonce hic et nunc avec effet immédiat, cosius se retire pour un temps indéfini de la Lutece.
Je tiens à remercier tous les joueurs croisés durant la saison, les doublettes et les solo. Ces 17 soirées de jeu ont été un grand plaisir, même dans la défaite. Merci à delfo et scarabée pour nos échanges instructifs sur les sylvains, à tous les elfes qui ont commentés le fil “Elferies” et bonne fin de Ligue à tous. Rendez-vous au Lutece Bowl 🙂
.
.
.
Et place à darkosius !
PS : il semblerait, d’après un ancien président assez chanceux aux dés hier soir, qu’en changeant de pseudo, on puisse choisir son équipe la saison suivante ?