et Voila la saison touche a sa fin, on pourrait peut etre en profiter pour montrer a l'anglois qu'on est pas la plus grosse ligue de vis a vis du monde pour rien ^^
je vous propose que l'on face un petit bilan de la saison avec cette premiere utilisation du LRB5 pour faire part de nos remarques a Galak et sa clique
je ne vous fait pas le topo sur les derives habituelles que l'on trouve dans nos rues, elles seront regulierement purgees pour garder un peu de clarte dans ce poste.
les sujets abordes pouvant etre commentes :
quid:
cout exponentiel pour les mercenaire (ie pas logique qu'un half coute le double alors que pour un DDG ca ne fait qu'1/4 de sa valeur en plus)
cout des tronconneurs a revoir (des propositions/justifications)
inducements
- allonger la liste des possiblites en dessous de 100k (ex : Assistant apo, equivalent du babe mais pour l'apo)
- requilibrer les tarifs de stars (ex elfes en dessous de 250k nada, contrairement a d'autres, de ce que j'ai vu dans les previews du LRB6 ils essayent de mettre autant de star pour chaque race avec des niveaux tarifaires a peu pret identiques))
tresors
- le nouveau systeme de TV n'invite a utiliser son tresor soit on a la plus forte TV et on ne s'en sert pas pour ne pas donner plus a l'adversaire, soit on a la plus faible et on ne s'en sert pas soit pour ne pas perdre les inducement et pour ne pas en donner a l'autreturnover de joueur)
coups d'envoi
Chandelle neutralise la competence kick, une alternative pourrait etre de ne faire tomber le ballon que le tour suivant le coup d'envoi
commentaires sur les comp
Generale
Joueurs Vicieux : a perdu de sont charme on est passé d'un +3 ou +2 a +1 ou +1 je pense qu'il faudrais faire un tout petit up soit en faisant +1 ET +1 ou alors faire comme pour griffes un 8 a l'armure apres modification passe toutes les armures.
Agilite
Fend(parade) : Vince un retour? (les autres aussi d'ailleur) pour determiner si on le garde dans les choses a debattre.
Avis d'Aredhel: permet de blocker la frenesie, la poursuite d'un garde.
Force
Grab(Saisie) : Psycho un retour?(les autres aussi d'ailleur) pour determiner si on le garde dans les choses a debattre
Avis d'Aredhel: pourrait etre couppler avec JV si ca vallait le coup
Exceptionelle
throw teamate(lancer de coequipier) : remettre le point de comp sur un 6 ( ce qui semble logique pour les equipes de minus) et la regle du 6 et du 1 pour le lancer
No Hands(pas de main) : empeche le joueur de passer sur la case ou il y a le ballon, un jet de dispersion pourrait etre envisage
Team
les commentaires sur les teams ne doivent que des remarques qui peuvent etre etayees par des propositions mais pas de pures changements structurelles.
Nains :
l'equipe semble trop simple a gerer (faible coup de la RR par rapport au coup du reste de l'equipe, le RM n'a pas loner comme les autres armes secretes)
Elfes Noirs :
l'equipe a trop de positionnels possible ce qui laisse peu de place aux lines (6 si on a pris tous les positionnels et que le roster est complet, ca force aussi a eventuellement se separer de lines si l'on veut tous les positionnels. )
n'hesitez surtout pas a reprendre les points ci-dessus pour ajouter vos commentaires/remarques/desaccords/etc...
Bon je crois que le but de ce post n'a pas ete tres bien cerne, le but n'est pas de creer le LRB6 et encore moins d'aller defendre notre bout de gras face aux anglois mais simplement tirer un bilan de cette premiere saison avec le LRB5 et sur les changements qu'il a apporte, pour resumer ca conciste a donner son avis sur :
la nouvelle gestion des equipes (inducements, spirraling expenses, staff, ..)
le jeu (sequences de match, nouveaux coup d'envoi,...)
les competences(les nouvelles, les changement sur les anciennes, les categories,...)
enventuellement sur les equipes mais je le repete le but n'est pas d'en faire des nouvelles ou de modifier les anciennes c'est de parler de changements operes par le LRB5 sur celles-ci, et c'est que c'est trop puissant ou est ce que ca les rends sans interets (eventuellement faire une proposition d'alternative mais je le repete ca n'a quasiement aucune chance de passer)
je fais donc le filtre et le menage dans le premier post, si vous estimez que j'ai filtre a tord pas la peine de me tailler les chevilles en pointes, il suffit juste de me le dire et me montrer que ca rentre dans le cadre du bilan.