Le Marquis
2 heures par match ça offre du temps à coté. :lx:
Louis X
Le problème c'est le respect du temps de match en fait. Pourquoi en Hollande/Allemange/Angleterre on respecte les horaires e pourquoi en France 30 gars doivent attendre 2 clampins le dimanche ?
bozo
Pays nordiques contre pays latins, je pense que c'est la reponse a ta question, Lx.
L'attitude pour responsabiliser en pays latin, c'est ne surtout pas faire confiance à l'auto discipline mais promettre et appliquer des sanctions aux contrevenants.
longshot
Pour moi ca dépend du nombre de joueurs.
Arkhandzar
longshot a écrit
Pour moi ca dépend du nombre de joueurs.
C'est pas faux a 50 tu peux encore departager facilement sur 5 Rounds mais a 80 c'est impossible.
haktar le tueur
C'est pour cela que je pense qu'il faudrait faire 6 matchs (à cause du nombre de joueurs).
Un point important serait aussi de commencer à l'heure prévue et pas 30min ou 1h après.
martoni
un autre point serait de pas finir 30 min voire 1h ou 2 après... :smile089:
amaranth
martoni a écrit
un autre point serait de pas finir 30 min voire 1h ou 2 après... :smile089:
Y'a plus lent qu'Haktar : Strider !!!! 😃
longshot
heu deja a 50..cela inclu donc 5 round et pas de finale.
80 joueurs 6 rounds.. et finale pas pratique.. a par si tu fait un systeme coupe (comme de PO)..
bref.. pour moi tu decide en fonction de ta vision du tournoi et tu adapte en fonction du nmbre de joueurs.
bozo
Une question à la con.
Vu le nombre de participants et vu le nombre de matche, il y aura t'il un champion du monde incontestable?
longshot
non...
il n'y en aura jamais
bcp de joueur ont a peu pres le meme niveau malgres le classement NAF, ca dépend aussi de la race et de la chance du moment.
Mais il y aura oui un champion du monde désigné suivant le systeme de point au bout des 9 matchs
Mais le systeme n'est pas parfait pour l'individuel car il y a 6 rencontres par équipe. La différence se fera au Tie breaker qui comme souvent vont avantager certaine race... (avis aux optimisateurs)
Louis X
D'abord, que ceux qui parlent de départager les gens se renseignent sur les logiciels de gestion de tournois. Y'a plusieurs tie breakers prévus pour départager les gens. Le Dutch Open se fait en 5 match avec dans les 100 participants. Personne n'a jamais contesté le vainqueur.
Faut s'adapter au tournoi, c'est tout. Si le 1er tie breaker c'est le nombre de TD, faut scorer, si c'est les sorties, faut blesser du monde. Faut jouer selon le tournoi, c'est tout.
D'ailleurs je fais remarquer au passage que ceux qui veulent 6 matchs joueraient aussi un tournoi de 5 matchs tandis que ceux qui demandent 5 matchs ne voudront/n'auront pas la possibilité de participer au tournoi. :p
scampi
c'est quoi tie breaker? Un truc anti golfeur?
Louis X
:lol: Le tie breaker c'est l'élément qui départage les joueurs à égalité. Genre 4 joueurs avec 1V 1N 1D 1er tie breaker= TD 2e tie breaker= Sorties 3e tie breaker= qui a battu qui
Arkhandzar
Louis X a écritD'abord, que ceux qui parlent de départager les gens se renseignent sur les logiciels de gestion de tournois. Y'a plusieurs tie breakers prévus pour départager les gens. Le Dutch Open se fait en 5 match avec dans les 100 participants. Personne n'a jamais contesté le vainqueur.
Faut s'adapter au tournoi, c'est tout. Si le 1er tie breaker c'est le nombre de TD, faut scorer, si c'est les sorties, faut blesser du monde. Faut jouer selon le tournoi, c'est tout.
D'ailleurs je fais remarquer au passage que ceux qui veulent 6 matchs joueraient aussi un tournoi de 5 matchs tandis que ceux qui demandent 5 matchs ne voudront/n'auront pas la possibilité de participer au tournoi. :p
Oué faut etre prudant avec les breaker. tu tombe un coach modeste qui de surcrois joue half eyt c'est 8-0 et 11 sorties +5 sur agression. ca te lance sur tout les trophée d'une opart puis en cas d'egalité tu es sure d'etre mieux classé !
Draco
C'est pout ça que nous avons un NET tiebreaker. NET TD + NET CAS, suit par NET TD, suit par NET CAS. Simple effective et comme Louis a dit, sans aucune problême.
Arkhandzar
mais a 100 Coachs . au rounds 5 reste 4 ou 5 teams a 4 victoires +2 ou 3 a une victoire 1 match nul...
amaranth
Bon j'ai voté 6, mais finalement, après mûre réflexion, je préfère 5, c'est mieux et je suis de l'avis de LX pour les casseurs de golfeurs ! 😉
Draco
Et en 4 tournements de 80+ joueurs on a jamais eu 2 vinqeurs du titre ou deuxième place. Le système Suisse aide avec ça aussi.
N'oublie pas: 5 points pour un victoire, 3 pour un match nul et 0 pour un match perdue. TD 2+, 1 point de bonus et CAS 2+ un point de Bonus. Alors gangner avec 8-0 mais sans faire aucun CAS es moin bien que TD 2-0 CAS 2-0. 4 points contre 5 points.
Mois j'aime le système de Bubble mieux: V 15 points, MN 8 points et P 2 points
Bonus pour chaque TD max 3 points
Bonus pour chaque CAS max 3 points
Max Bonus points total 5.
Aussi jamais eu des problèmes avec un vinqueur.
bozo
Par incontestable, je voulais dire y a t'il des possibilités que plusieurs coaches aient gagne tous lesurs matches, et que le departage entre eux se fassent au tiebreakers.
Comme dit longshot, les tiesbreaks, selon leur nature, avantagent certaines races, on ne peut pas en trouver un qui arrangeraient toutes races de manière équivalente. Peu importe le tie breaker, tout le monde joue avec les memes regles.
Un tie breaker doit cependant respecter une regle fondamentale: l'impossibilité par exemple qu'un joueur avec 4 victoire un nul et beaucoup de bonus soit devant un joueur qui a fait 5 victoires et peu de bonus. Un tie breaker ne doit pas devenir un avantage giver.
Apparemment pour des tournois entre 50 et 100 personnes (lutecebowl, rdv bb), 5 matches semblent justes pour déterminer un vainqueur sans tie breaker. Apparrement aussi ce sera le tie break qui determinera le champion du monde