Le Marquis a écritvincekiller a écritbowl hunter a écritj'avoue que le roster MV a de la gueule: 12 jouors, tous les positionnels plus 2 zombs, 2 skulls et 4 rerolls...
c'est fort qd meme
Fais toi plaisir!!
Je te conseille de tester avant en faisant juste une mi-temps
MV roster
2 momies = 220
2 Revenant = 180
4 Goule = 280
5 Zombie = 200
3 reroll = 210
1 Pop = 10
Après ça te fait tout de meme 13 joueurs tu peux enlever 1 Zombie pour un squelette et prendre 1 pompom et 1 Assistant à la palce de la pop. Tu peux meme jouer à 12, mais vue qu'en face il y a du lourd ça permet de remplacer les goule par du zombie. Moi j'enleverais un zombie pour 2 pompom et 2 assistant
Pour les comp que du sure :
Bloc sur momie
Bloc sur momie
Guard sur revenant
Guard sur revenant
Bloc sur goule
Lutte sur goule
Tacle plongeant sur goule
Chef sur goule
Guard sur zombie
D'accord pour ton roster Vince. 13 joueurs c idéale en plus ça t'offre la possibilité d'agresser avec un zombie puisque tu as un joueur de plus dans ta réserve que la plupart des rosters.
Par contre, oublies le double block sur les momies. Les doubles n'arrivent qu'a la fin du tournoi. et je pense que c dommage de ne pas mettre des compétences sur des fig qui reste la plupart du temps tout le match sur le terrain.
Je pencherai pour un garde ou un stab sur l'une des deux, puis bloc sur la deuxieme qd c possible.
Enfin c'est mon roster quoi ... :p a peu de chose pres ou je prends 3 Squelettes
ce qui permet d'avoir un peu de mouvement sur la reserve et sur les joueurs qui sont la comme potentiel agression !
c'est sur le but n'ets pas de les foutres tt les 3 en meme tps sur le terrain.
En plus ca permet d'economiser 30K qui peuvent monter la pop a 4 ( non negligeable ) ou de prendre un 14eme joueur ( 1 Zombie et 0 pop ou 1 Squelette et 1 en pop ) cette option est valable s'il y a reelemnt beaucoup d'equipe de Bash enregistré avec beaucoup de JV et de chataigne.
mais bon je partirais perso sur mon 13 joueurs + 4Pop
Je ne prendrait personnelement pas d'assistant ou de pom pour les raison suivante :
1/ baisser ca pop nous met au niveau de ses adversaires en pop et en cas de +1 fame pour son adversiare lors de jet pour une reroll on comble juste le malus.
2/ Tous les jets de Fame ne se font pas avec Assistants ou pompom, je pense au terrible invasion du terrain !
3/ 4 en pop permet sur certain match contre des coachs qui aurait mis peu en pop, espere un Fame +2
Pour ce qui est des compétences j'ai lu tous et surtout n'importe quoi. Surtout de la part de personne qui n'ont jamais toucher une fig's mv de leurs vie !
Tous depend du nombre de compétences a choisir je vais donc trier les comps a prendre Urgement et les autres qui sont utiles si on a l'occasion par la suite.
imperatif :
- Block sur une momie : il s'agit de s'assurer un minimum de Blocage reussi, afin d'appliquer la chataigne, afin d'eviter cramer une des 3RR si prescieuse au MV ( notement pour les gfi de ses meme momie ) Egalement permet de rivaliser avec un BG adverse !
- Dextérité ! on le dira jamais assez. mais bon faut penser aux arracher le balon, notement ! mais pas seulement, Plus que tout autre race les MV sont amené a ramasser plusieurs fois le ballon par mi temps, les differences de mouvement entre joueurs pousse a prendre des risque pour marquer, ou ball controller ne serais ce qu'un peu
- Glissade controlée ! sur une goule evidement. Ca reste un choix interessant pour securisé un peu ses deplacement. le metrte a coté du porteur de ballon , attaque et en defense.
- Tacle Plongeant ! Bien placé, permet contre les equipe rapide d'isoler une des options d'un adversaire comme un receveur. et de concentre sa defense sur les autres options ce qui rendra l'attaque plus compliqué.
- Stabilité sur un revenant, permet d'aider par un autre coté, les momie a contenir une attaque. Si les momies sont dans le vends. c'est fini.
Apres sont Bonus :
- 2eme Block sur l'autre momie si second double OU Stabilité .
- Chef sur revenant ( 4eme rr non negligeable ) tant les esquives et paquets de certains joueurs peuvent verouiller une position
- Autre glissade controlée sur une goule
- Tacle sur un revenant
Par experience et de maniere generale :
inutile de mettre block ou Lutte sur une goule ! La goule sort generalment sur esquive foirée GFi ou sur Pow. Si vous avez laisser votre goules au contact ou porté de blitz d'aun block adverse : Go page 1 du manuelle de Blood bowl
Ceratiane sortiront de maniere ineluctable.
ne mettez surtout pas frenesie au revenant, le jeu n'est pas comparable aux Norsques. c'est avoir a coups sur un joueurs qui finira dans le publique !
Pensez a jouer en zig en zag ca marche que trop souvent de prendre la tanjante avec 4 goules 7 en mouvement. l'esquive permet de limiter les risque et de renverser le jeu.
Plus les Momies sont proche du ballon, plus votre defense/attaque tiendra bon !