Kool
j'en pense rien dans la forme dont vous en parlez, et puis de toute facon je vais jouer a 40k avec le Minounou a chaussette :mrgreen:
sinon je pense que la selection par niveau ne veut rien dire par ce qu'il n'y a pas d'historique de niveau et celui de la saison precedente et completement superfetatoire. Et puis niveau de quoi?
il y avait eventuellement une idee de conference qui avait ete levee, mais qui provoque une serieuse contrainte sur le nombre de participant, par ce qu'un point que vous ne semblait pas trop prendre en compte c'est que le systeme actuel n'est pas remis en cause par les departs et les arrivee en debut de saison.
voila ce que j'en pense pour le moment...surtout que je suis en train de me battre avec des approximation flottante pour de la negotitation temps de swap de taux et que ca me retourne le cerveau ^^ alors je ne vais trop me mettre la tete a l'envers avec un pour ou contre des divisions a la lutece ^^
zeeboub
Je comprends pas cette histoire de selection par niveau.
C'est le nombre de points qui determine qui monte ou descend, comme a l'heure actuelle, c'est le nombre de points qui determine qui va au PO.
En tant que jeu de hasrad, le niveau, on s'en branle!!
Après, c'est sur que la D1 gaze la D2!
Pourquoi c'est si chiant de faire une selection aux points? C'est une facon de faire du système suisse grossier
Sgt Taliesin
zeeboub a écrit
Sgt Taliesin a écritSi on se base sur la "valeur" du coach j'arrête les rosters funs et je prends plus que du compétitif. Votre système ne tient pas la route.
pourquoi? pas compris...
On s'en cogne de la valeur d'un coach. Pourquoi on dit que Vince est bon? Parce quil poutre sévère. Maintenant, donne lui des gobs, il se fera (peut etre) plus poutrer. Il sera toujours bon...
Toi, t'es un champion, je l'ai toujours dit :mrgreen:
Pourquoi le système tient pas la route? C'est un système de poule... Tu peux dev? ( int main (int argv, char * argc []) { etc... 😃 } )
C'est quoi bon ? Je ne me rappelle pas avoir vu aucun "champion" jouer un roster à risque (à part Eddie). Divison ou pas tu joueras toujours 15 matchs. Il en suffira d'un de moisi où tu te fais démonter pour passer une saison de merde. Qui accepterait de descendre de division de toutes façons ?
Comment organiserais-tu tes conférences ? 16 joueurs ? plus ? je ne vois pas très bien où tout ça nous mène.
Aredhel
sgt a part les gens a ego demesurés je pense que les gens accepteront de decendre... comme ils acceptent d'etre 18 ou 19eme et pas etre en PO
enfin j'espere 😃
haktar le tueur
Ca veut dire que déjà tu es dégouté de faire une saison de merde, et tu es "puni" l'année suivante car tu ne pourras pas essayer d'aller en play off?
Moi je trouve ça dommage, c'est le challenge qui me motive.
Du coup je risque d'être plus motivé par les tournois et moins par la lutècecup...
King Phanos
Bah de toute façon, ca verra jamais le jour 😃
amaranth
Sgt Taliesin a écrit
C'est quoi bon ? Je ne me rappelle pas avoir vu aucun "champion" jouer un roster à risque (à part Eddie)
C'est vrai que dans l'ensemble, les "champions" sont plutôt des couilles molles à la Lutece, ça joue nain, ça joue elfe, ça joue orque, mais y'a pas de fun ! 😃
Arkhandzar
vous emballez pas rien est décidé. on ferra peut etre une reunion d'ag extraordinaire a ce sujet
zeeboub
Le Prez a écrit
vous emballez pas rien est décidé. on ferra peut etre une reunion d'ag extraordinaire a ce sujet
ahhhhhhhhhhh enfin un truc ou on pe voter!! 😃
Arkhandzar
zeeboub a écrit
Le Prez a écritvous emballez pas rien est décidé. on ferra peut etre une reunion d'ag extraordinaire a ce sujet
ahhhhhhhhhhh enfin un truc ou on pe voter!! 😃
Ce sera un truc pas trop proche du debut de saison prochain pour laisser le tps de mettre " eventuelemnt " ca en place.
Les partisans du on veut des divisions devront presenter leurs projet de diviosion. Un truc abouti avec un suport papier. ou j'aurais emi le cahier des charges des contraintes lié a notre championnat.
Ces partisants devront convaincre, vote a l'appui ! Car rien ne sera modifié si une tres tres grosse majorité suivent sur ce projet. Il ne serais pas interessant que 30% ou 50% des coachs arrete de jouer a la Lutece par ce que le deroulement du championnat ne les attire plus.
zeeboub
yep
chris le clubber
et on crée une ligue sexy bowl avec Bosk Et Zeeboub qui jouent nains contre nains 15 fois d'affilée... torride... j'assure les claquettes, Laraigne et Mystic feront les choristes et j'amène 2 ou 3 trav de mon voisinage pour donner une patine pit fighting de bar mexicain.
Le tout retransmis par cabal vision sur une chaine pour adulte
Y'a du blé à se faire ???
bosk
amaranth a écrit
Sgt Taliesin a écritC'est quoi bon ? Je ne me rappelle pas avoir vu aucun "champion" jouer un roster à risque (à part Eddie)
C'est vrai que dans l'ensemble, les "champions" sont plutôt des couilles molles à la Lutece, ça joue nain, ça joue elfe, ça joue orque, mais y'a pas de fun ! 😃
En même temps en 6 saisons, 6 rosters différents vainqueurs, aucun nains et des rosters plus chaud comme Chaos ou Amazones.
amaranth
bosk a écrit
amaranth a écritSgt Taliesin a écritC'est quoi bon ? Je ne me rappelle pas avoir vu aucun "champion" jouer un roster à risque (à part Eddie)
En même temps en 6 saisons, 6 rosters différents vainqueurs, aucun nains et des rosters plus chaud comme Chaos ou Amazones.
Quand on dit champion, on parle aussi des loosers qui perdent en finale ou en demi ! 😃
Kool
pour le Chaos, c'etait aussi un peu l'age d'or de la sortie ^^ ou ca cumulait bon train toute les compe chataigne+griffe+ecrasement+croc+joueur vicieux (je me demande meme si chataigne c'etait pas +1 et +1)...une grande epoque ou il ne faisait pas bon etre chouineuse au premier mort :mrgreen:
Dritzz
Ce qui fait aussi le harme de la Lutece, c'est le fait d'arriver comme ça dans une ligue avec la possibilité d'aller jusqu'au bout dès la saison 1 😃
3 Divisions, c'est trop ... En plus, les PO, c'est un peu comme la coup de la Ligue, donc, il peut y avoir des coach de D2 :p
Bref, le tirage aléatoire joue pour bcp mais il fait partie du jeu ... il n'y a que plus de plaisir d'arriver à s'en sortir.
Puis, le noob apprend plus face un Vince, Nicap, Pedro, Prez' & Cie ... y a pas photo !!!
Après, même les "bons" joueurs d'une saison peuvent peiné un peu plus la saison suivante, exemple Prez', Vencarl ... Si vous nous lisez 😉
Et puis, bcp moins d'équipe fun ... Cf post du sergent plus haut .... Et pourtant en début de cette saison il sont plus que surprenant :mrgreen:
Bref, y a plein de choses à dire, mais perso : je trouve que l'intêret est moins important pour les arrivants ... Et faut pas oublier que l'on manque de jeunes recrues :rolleyes:
Mais où est passer la Lutèce à la sauvage :lx:
(C'est ce qui ma fais intégrer la Lutèce en plus de voir plein de coach différent, "noob" ou pas ^^)
vincekiller
Il y a 2 ans il y avait un systeme de poule ou le 1er de chaque poule rencontrait des joueurs moins fort.
Actuellement je prefere ce systeme aléatoire qui est plus compétitif que le premier.
Mais il reste que l'aléatoire donne parfois une certaine facilité pour certains et d'autres non. En gros souvent on se prepare pour la phase Play Off qui est la plus exitante.
Si le système devait etre changé j'essaierais de le rendre plus compétitif.
Par exemple en faisant moins de match aléatoire (15 actuellement) et plus de match en PO (4 au maximum)
Je plancherais donc sur un format suivant 10 ou X matchs aléatoires, suivit d'une phase poule ou division de 5 matchs qui conduit à la position pour les PO avec 4 matchs au max.
La premiere phase aléatoire de 10 matchs permet de rencontrer des coachs varié et de constituer des poules, le nombre de poule est défini au début de la ligue et dépend du nombre de coach.
Là ça se complique, on prend la moitié supérieur des joueurs qui joueront pour les PO, la moitié inférieur joueront pour la chocolate.
Si on est 40 au bout des 10 match on prend les 20 avec les plus de points et on constitue des poules, 4 poules de 5 ou le 1er des 20 affrontera le 20eme, le 15eme, le 10eme et le 5eme (un exemple). Au bout de ses matchs on prend finalement celui qui a le plus de points pour le placer top list du tableau des PO et ainsi de suite.
On fait la meme chose pour la chocolate mais on peut imaginer une passerelle possible pour les 20 derniers pour passer dans les PO.
J'ai en gros dégrossi le format mais il reste pas mal de point technique a réglé.
Système en 3 phases
1ere phase aléatoire 10 matchs environ
2eme phase on coupe en deux et on fait des poules 5 matchs environ
3eme phase on prend ceux qui on le plus de point pour les placer en top liste des PO
Interet : il y a de l'aléatoire et joue des coachs different, plus de compétions avec ajout d'une 2eme phase, difficulté accru car le syteme aléatoire est régulé les joueurs avec plus points rencontrant au minimum dans la 1ere moitié de tableau, Possibilité de passerelle en la 2eme moitié et la 1ere.
Qu'en pensez vous?
bosk
J'aime bien.
Surtout que cela a des chances d'éviter à la chocolate d'être délaissée.
Kool
sauf que dans mon souvenir la chocolate n'etait pas dans nos plans pour cette annee
ensuite je dirais que j'ai vu un : "la ca se complique", ce qui n'est vraiment pas une bonne chose.
ensuite les 5 derniers matches sont pour certaines equipes le moment de la course poursuite ou tout se peut se produire.
le gros point noir de ce systeme est : pourquoi trancher a la moitie, et pourquoi pas au 2/3 ou au 1/3 ou je ne sais quelle subdivision, si vous trouver une juste mesure ca pourrait deja etre un bon debut
(cela ne veut pas dire que je n'aime pas le principe, avoir une phase de pre-play off me plait assez, eventuellement ouvrir 1 place pour le premier de la D2 pourquoi pas)
scampi
Bonne idée Vince!