amaranth
Putain c'est la merde, mais Kool a raison !.... La vache ça me tue de dire ça...
Et il a d'autant plus raison que même en championnat on peut se faire prêter une équipe : regardez Phanos, il a 16 joueurs super bien peints cette saison, et ça lui a pas coûté un radis parce que c'est les miens. Alors ok, ça veut aussi dire qu'il ne faut pas se restreindre à un choix de 1 ou 2 rosters (nan, moi que jouerai que nain, rien d'autre !!! suivez mon regard... 😃), mais c'est quand même 10 fois plus agréable, ça a plus de classe et ça met effectivement dans l'ambiance ! 😉
zeeboub
Laraigne, tu peins ma team ou koi?
bosk
amaranth a écrit
Alors ok, ça veut aussi dire qu'il ne faut pas se restreindre à un choix de 1 ou 2 rosters (nan, moi que jouerai que nain, rien d'autre !!! suivez mon regard... 😃),
Ouaip c'est d'ailleurs dommage, ces gars là ils abandonnent pas en cours d'année pour laisser leur place à zeeboub. :lol:
Remarquez, finalement je dois avoir assez de fig héroclix différentes pour faire une équipe peinte reconnaissable 🙂
Knox
De toute facon, il sera tres difficile d'etre d'accord a partir du moment ou peindre des figs et jouer avec des figs peintes est un plaisir pour certain alors que d'autres s'en foutent....
Moi j'adore peindre et meme si mon niveau en peinture n'est peut etre pas celui des bons peintres, ben je suis content de jouer avec mes figs que j'ai peint moi meme.
Apres c'est vrai que ca prend du temps mais personne n'a obligé les coahches a jouer avec des figs a 200¤ pour reprendre la remarque faite plus haut.
D'ailleurs je suis sur que si vous demandez, ya tjs possibilité de se faire preter des figs pour les tournois. Moi j'ai qques rosters que je suis pret a preter sans probleme. Mes figs sont faites pour etre jouées, pas pour etre mises dans une vitrine, alors n'hesitez pas.
zeeboub
bosk a écrit
Ouaip c'est d'ailleurs dommage, ces gars là ils abandonnent pas en cours d'année pour laisser leur place à zeeboub. :lol:
Mais si, on va en virer un bientot!! 🙂
haktar le tueur
Pour ma part, je m'en fou un peu de la peinture.
Par contre ce qui est important, c'est de distinguer les figurines.
Durant la wc, j'ai joué un nordique qui avait ses figurines peintes (bien), et différentes. Cependant, je trouvais que bien que différentes, elles étaient trop proches, et surtout elles n'étaient pas numéroté et du coup il mettait des petits papiers pour les compétences, ce qui est loin d'être génial.
Je pense qu'avant de demander que les figurines soient peintes, nous devrions déjà s'assuré qu'elles soient bien différentiables et donc numérotées!
scampi
Si le socle s'y prête, on écrit dessus le numéro avec un crayon hb bien gras et hop
Kool
haktar le tueur a écritPour ma part, je m'en fou un peu de la peinture.
Durant la wc, j'ai joué un nordique qui avait ses figurines peintes (bien), et différentes. Cependant, je trouvais que bien que différentes, elles étaient trop proches, et surtout elles n'étaient pas numéroté et du coup il mettait des petits papiers pour les compétences, ce qui est loin d'être génial.
Je pense qu'avant de demander que les figurines soient peintes, nous devrions déjà s'assuré qu'elles soient bien différentiables et donc numérotées!
tien le Spartiate 2 le retour, le figurines se ressemblaient pas mal, mais etaient parfaitement identifiable Haktar, le sticker te rappelait la comp' (bilan je n'ai jamais eu a lui redemander ou etait quoi et j'ai sorit son leader au tour 1 sans l'avoir cherche) et la couleur du socle definissait la position dans les couleurs les plus souvent utilisees.
zeeboub
C'est clair!! Et pis c'est fou ce qu'on peut faire avec des crayons de couleurs et du scotch... 😃
bozo
Vous savez qu'à formule dé, certains joueurs ont un peu la même attitude. Faut que tu joues avec une voiture personnalisée et peinte sinon tu respectes pas l'esprit du jeu sur plateau, tu peux y jouer sur internet si ca t'emmerde de peindre?
King Phanos
Ouais, il y a un formule dé sur le net 🙂
haktar le tueur
Kool a écrithaktar le tueur a écritPour ma part, je m'en fou un peu de la peinture.
tien le Spartiate 2 le retour, le figurines se ressemblaient pas mal, mais etaient parfaitement identifiable Haktar, le sticker te rappelait la comp' (bilan je n'ai jamais eu a lui redemander ou etait quoi et j'ai sorit son leader au tour 1 sans l'avoir cherche) et la couleur du socle definissait la position dans les couleurs les plus souvent utilisees.
Pas de sticker mais un vulguère papier et pas de couleur de socle non plus.
Le miens c'était pas le spatiate, c'était des loups humanoïdes.
Kool
a oki, la vache c'est une manie danoise alors :lol:
bowl hunter
rhala ils etaient relou les danois... surtout le tien Kool, mais au moins, ça fait plaisir, il est reparti en chialant de l'hémoglobine :lol:
kadu-c
Kool a écrit
mon avant dernier match (qui m'a quelque peu soule au demeurant) je l'ai fait contre un type qui jouait norse avec des figurines de Spartiate et s'etait fortement inspire de 300 (a me resortir les dialogues cles a chaque blitz et chaque fois que je lui couchais un joueur) n'empeche que sa team avait de la gueule.
"This is how we fight".
Tain j'y ai eu droit aussi...
Bon cela dit, il faisait moins le malin quand son Snow Troll Leonidas est sorti sur un magnifique double skull... au 1er tour ! :mrgreen:
Le principal c'est de pouvoir distinguer les figs. Heureusement qu'il avait fait les socles style 2nde édition pour s'y retrouver.
scampi
Voilà pourquoi j'ai proposé cet été à diverses huiles de remonter le message aux autorités compétentes d'imposer le soclage couleur positionnels :rolleyes:
Et pourquoi je le re propose 😉
Arkhandzar
On va en discuter prochainement au Bureau de l'asso.
- La numérotation sera sans doute obligatoire, quitte a ce qu'on amene un pot de peinture pour le proposer le jour J.
- La proposition intermédiaire de kool de faire appliquer les memes bonus qu'en ligue est pas mal.
Obliger tous les coachs a avoir une team peintes c'est réduire le nombre potentiel de coachs de moitié voir plus.
Kool
kadu-c a écrit
Kool a écritmon avant dernier match (qui m'a quelque peu soule au demeurant) je l'ai fait contre un type qui jouait norse avec des figurines de Spartiate et s'etait fortement inspire de 300 (a me resortir les dialogues cles a chaque blitz et chaque fois que je lui couchais un joueur) n'empeche que sa team avait de la gueule.
"This is how we fight".
....
TA GUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEULE!
oups desole j'etais encore charge :mrgreen: (moi c'est le leader qui a saute au premier tour...il a vraiment pas de bol ce gars :lol::lol:)
KRACKOUkaaasse :lol::lol:
Arkhandzar
Sinon je pense a une solution assez intéréssante :
- Team Peinte ENTIERMENT avec 3 couleur minimum = +1 Fame sur les jets de coup d'envoi
- Team Numéroté = Obligatoire
- Team Floqué = +1 PPG et / ou Assistant
zeeboub
yeah!!
Et team coachée par zeeboub : chataigne pour tous! 😃
bonne idéee