Titouch
Le cas aurait pu m'arriver au Rugbowl : un joueur frénétique a la balle, et s'apprête à blitzer un joueur qui se tient dans son en-but.
En supposant que le frénétique fasse un push et que le joueur adverse ne soit pas repoussé dans le public, que se passe-t-il ? Y a-t-il touchdown immédiat ou bien le frénétique doit-il faire son deuxième block ?
Question bonus plus large : un joueur portant la balle dans l'en-but adverse avant la fin de son action marque-t-il immédiatement un TD ? Le cas est arrivé à Nicodaz au dernier Lutèce Bowl : il a attendu le tour 16 pour ramasser la balle dans mon en-but pour ne pas me laisser le temps de marquer derrière. Avait-il raison ?
Merci d'avance 🙂
haktar le tueur
Pour moi, il y a fin de tour dès qu'un joueur portant la balle se trouve dans l'en-but adverse quelque soit le tour en cour.
Kool
le TD a lieu a la fin de l'action du porteur de la balle si celui-ci est toujours sur ce qui lui sert a bouger.
donc oui le frenetique doit faire son 2ieme bloque par ce qu'il est encore actif apres le premier block
j'ai un peu plus de mal a cerner la 2ieme question oO (donc je ne saurai dire si il avait raison ou pas) mais je pense que j'y ai partiellement repondu a propos du frenetique.
avec le LRB5 il parfaitement possible de passer dans la ZdT avec la balle sans marquer tant que le joueur est actif
Louis X
Le Td n'est marqué qu'à la fin de l'action si le joueur se trouve encore dans la zone d'embut.
Kool
securité!
a ouai c'est nul encore...ca va etre la journee je crois :mrgreen:
haktar le tueur
Dans la section FAQ du LRB5:
Q: If a player with Strip Ball pushes a player with the ball into his end
zone is this a Touchdown? Likewise what happens if a Frenzy player’s
first block pushes a player with the ball into the End zone?
A: No, as stated in the rules, a player has to be standing and holding a
ball to score. This doesn’t happen with Strip Ball. As for Frenzy, the
touchdown is scored as soon as the player is pushed into the end zone.
The Frenzy player does not get the 2nd block
Ce qui contredit un peu le fait de la fin d'action non?
Kool
Haktar n'a pas eu une licence de Laponien ca c'est sur ^^
dans le cas de la FAQ le porteur de la balle c'est celui qui est pousse et non pas le frenetique qui pousse ca ne remet donc pas en cause ma reponse.
effectivement quand on fait scorer l'adversaire le tour prend fin immediatement
zeeboub
ahhhhhhhhahahahah dans le cul les gars! 😃
bien joué haktar! 😃
Tu dis nimp sarkool 😉 c'est bien pour le bon cas!
Kool
relis la question de Titouch tocard!
Titouch a écritLe cas aurait pu m'arriver au Rugbowl : un joueur frénétique a la balle, et s'apprête à blitzer un joueur qui se tient dans son en-but.
En supposant que le frénétique fasse un push et que le joueur adverse ne soit pas repoussé dans le public, que se passe-t-il ? Y a-t-il touchdown immédiat ou bien le frénétique doit-il faire son deuxième block ?
...
dans le cas d'haktar le frenetique pousse le porteur de la balle
pour toi je dirai que ca rend aveugle (enfin ce sont les Laponiens qui dient ca..en france on dit que ca rend sourd :lol:)
Louis X
Kool a bien raison. La question porte sur le porteur de balle qui fait l'action. Pas comme dans l'exemple d'Haktar.
haktar le tueur
Kool a écritrelis la question de Titouch tocard!
Titouch a écritLe cas aurait pu m'arriver au Rugbowl : un joueur frénétique a la balle, et s'apprête à blitzer un joueur qui se tient dans son en-but.
...
dans le cas d'haktar le frenetique pousse le porteur de la balle
pour toi je dirai que ca rend aveugle (enfin ce sont les Laponiens qui dient ca..en france on dit que ca rend sourd :lol:)
J'avais bien lu cependant l'affirmation de dire que l'action du joueur doit se terminer avant un éventuel n'est pas toujours vrai.
Cependant Kool, peux-tu m'indiquer où dans le LRB5 on parle de cela?
zeeboub
oh c'est bon, vous etes chiants! 🙂
haktar, tu daubes! Je te soutiens et tu nous envoies en enfer... 🙁
Sgt Taliesin
De toutes façons il va faire double skulls donc ...
haktar le tueur
J'ai trouvé le texte parlant de cela :
SCORING TOUCHDOWNS IN YOUR TURN
A team scores a touchdown during their turn when one of their
players is standing in the opposing team’s End Zone while
holding the ball at the end of any of your players' Actions.
Page 15 du LRB5
Donc par conséquent, on peut ramasser le ballon dans l'en-but adverse et se casser ensuite s'en marquer...
Louis X
Oui oui, ça fait plus d'un an et demi qu'on m'a fait ça en tournoi. 🙂
Kool
haktar le tueur a écrit...
J'avais bien lu cependant l'affirmation de dire que l'action du joueur doit se terminer avant un éventuel n'est pas toujours vrai.
je dis qu'il ne voit pas le rappor :rolleyes:
on a jamais dit qu'un joueur devait toujours finir son action, j'ai dit que le TD etait marque par le porteur de la balle a la fin de son action s'il est toujours debout dans la end zone.
le cas cas de faire marquer l'adversaire est different...pas vrai Tristelune :mrgreen:
longshot
c'est quoi ces question de Noobs ?!
Kool a raison partout! allez ouste les autre..lisez les regles 😉
martoni
ptin mais le mec il joue depuis 6 mois à BB et il connait que les sylvains, j'ai bon?
:mrgreen:
il en poserait bien pendant vos réunions tactiques de la team Eurostar mais il ose pas et il garde ça pour nous... :rolleyes:
maintenant Titouch, tu sauras que mettre un receveur sous la balle ça permet de relancer la récep automatique... (tiens ça me fait penser que Bowl m'a dit que Bozo savait pas ça aussi pour leur demi final... )
fais gaffe Titouch, y a des trucs qui font peurrrrrrr!!! 😃
Tristelune
Alors, je veux pas foutre ma merde mais j'ai eu le problème ce WE et comme Sebco était dans ma team je lui ai posé la question. Il m'a répondu que le TD était marqué immédiatement et donc pas possible de passer dans l'enbut sans marquer. Suite à ça je rate la victoire et vais donc potasser le LRB5 qui dit le contraire 😃 Je vais donc revoir Sebco qui m'explique que la question a été levée sur TBB et que Galak a tranché et donc que la version à Sebco est la bonne il va d'ailleur suggérer que le point soit précisé dans le LRB6.
J'espère avoir été clair 😉
martoni
nan mais c'est la fete à la saucisse... seulement tranché ou pas les règles sont ce qu'elles sont et sans modif ou add on je vois rien d'officiel et à priori à la lutèce ce sera pas appliqué avant d'etre écrit chocolat noir sur chocolat blanc...
donc à la team d'Eurostar de voir quelles seront les règles qu'ils auront à jouer...