Merlin a écrit
Pour assister il faut que le joueur sur lequel on tape soit dans ta zdt => stupide, pas de zdt donc pas d'assiste
c'est faux
soit deux équipes A et B
Si le joueur A1 tape sur le joueur B1 alors que B2 et dans son dos (donc pas dans la ZDT de B1 mais dans celle de A1) B2 apporte quand même son soutien à B1. Il faut être dans la zdt du joueur qui tape pour assister le joueur qui est tapé.
Merlin a écritPour garde il faut que tu sois dans la zdt du joueur tapé => stupide n'empêche pas d'être dans la zdt d'un joueur, voila pourquoi je pose la question
Ce qui impliquerait également qu'un joueur stupide annule les soutients par garde dans sa zdt puisque lui n'en a pas ...
Moi dans mes règles, j'ai "A player with this skill assists an offensive or a defensive block EVEN if he is in another player's tackle zone"
Donc il n'a jamais été question de DEVOIR être dans la ZDT du joueur plaqué, je sais pas d'où tu sors ça espèce d'enflure, ce n'est même pas mentionné :mrgreen:
Quand à la règle stupidité: the player loses his tackle zones, and may not catch, intercept or pass the ball, assit another player on a block or foul...
Il perd donc toute possibilité d'assister un joueur sur blocage offensif ou défensif, quelle que soit les circonstances, guard ou pas.