autre question : justement mon joueur de " folie", je le protege 1 fois, j'y perd une partie de mes moyens de protections, mais l'aquereur potentiel lui ne per rien
une tenatative d'achat raté le leste sur la liste des transferables ou pas? parce que jte laisse imaginer, mr le marquis tente a la premiere phases l'achat : je protege je perd entre 40 000 et 50 000 sur la protection, le marquis ne perd rien. il recommence au 2eme tour ( si j'ai bien compris ya 3 tours de mercato) ... je re reperd la meme somme. je ne peux donc pas proteger la 3eme fois quand il tente pour une bouchée de pain, et toute ma thune y est passée sans meme pouvoir renforcer l'equipe
si le joueur qui a été protegé une fois reste sur les listes, ya pas comme un probleme?
Oui, une tentative d'achat "protégée" laisse le joueur sur la liste des transferts. La seule subtilité qui t'a échappé (pourquoi cela ne m'étonne pas ? 🙂 ), c'est que lors d'une protection la valeur de marché du joueur est mise à jour à VM + coût de la protection. Ainsi, si tu dépenses effectivement 40k en protection, ton blitzer aura une VM de 130 (90+40) pour le prochain round. Et ton éventuel ordre de protection supplémentaire comptera par rapport à cette nouvelle VM, bien sûr.
Si tu ajoutes à cela la possibilité de cumuler les bonus "chouchou" à chaque round, tu ne me feras pas croire que tu ne pourras pas protéger ton joueur si tu veux y mettre les moyens.
Et enfin, si on t'offre 150k pour ton joueur, qu'est-ce qui t'empêche de prendre le cash et de te venger tout de suite après ? Car une équipe qui n'a plus de cash, c'est aussi une équipe qui ne peut pas vraiment retenir ses joueurs...
En fait, l'idée est de faire émerger tout un tas de stratégies différentes (agressives, défensives, achat puis vente, vente puis achat, miser sur la formation, etc.)... Sans en avoir une seule ultime.
Ce que je reproche à ton système c'est que celui qui n'a pas mis tout son pognon de coté en plus du fait qu'il ne va pas pouvoir participper au mercato il va se faire dépouiller par les autres.
Ben si : il peut déjà essayer de protéger ses joueurs à pas cher. Ensuite, comme il y a plusieurs tours, il peut vendre puis acheter.
allez je continue dans le " detournement des regles" il n'es mentionné nulle part le minima auquel est achetable un joueur
Je ne sais pas si c'est écrit explicitement en effet. Par contre, les règles de protection et de VM sont relativement claires : le montant d'achat minimum pour un joueur, c'est sa valeur de marché
+ 10k (Edité pour correction, je n'avais pas le doc sous les yeux).