le ong a écritComme j'ai l'impression que ce topic devient un peu la foire au n'importe quoi, je n'ai pas peur de rajouter une pierre à l'édifice avec cette proposition:
- les playoffs, ça se mérite, c'est pas pour tout le monde! C'est un peu l'équivalent de la champions league pour les footeux. OK, on passe à 8 qualifiés avec matchs aller et retour pour les 1/4 et les 1/2, et match simple pour la finale.
- ouais, mais la chocolate, c'est pas assez bien, il faut être qualifiable aux playoffs, pour rester motivé tout au long de l'année! OK, on crée la coupe de l'UEFA, pour les 16 suivants, avec match à élimination directe.
Ce qui fait 24 équipes qualifiés pour une coupe prestigieuse.
- Après, faut garder la chocolate, qui est un peu la coupe de la ligue. Pour remotiver les gens, on peut reverser les 8 éliminés du premier tour de l'UEFA, qui passent au second tour directement de la chocolate. Mais pas les playoffables de la champions league qui, après tout, font partie de l'élite (ce qui s'oppose à la chocolate je crois), et qui ont eu 2 matchs minimum pour faire leurs preuves avec le système match aller et retour.
Au final, le vainqueur de la champions league gagne +2 en pop la saison suivante, et +1 en pop pour le vainqueur de l'UEFA, plus le droit de reconduire leur équipe la saison prochaine pour les 2. Quant au vainqueur de la chocolate, il gagne comme d'habitude.
J'ai oublié de dire: et oui, ça devient un vraie usine à gaz!!!
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Dans ce que j'ai compris, c'est il y a 3 compétitions à la fin de l'année :
Les play offs, comme aujourd'hui.
Une coupe UEFA pour les 16 suivants
La chocolate cup pour les autres, avec les 8 1er éliminés de l'UEFA qui sont qualifié au second tour de la coupe UEFA.
Pourquoi ne pas reprendre également les 8 1er éliminés des POs dans l'UEFA au second tour?
Ce que je trouve pas mal dans l'idée c'est le coup qu'il y a une qualification pour la coupe UEFA, et également la possibilité d'avoir au moins deux match de joué pour tout le monde (sauf les éliminés du 1er tour de la chocolate). En plus, tout le monde aura le même nombre de matchs...