Tristelune a écrit
Titouch a écritA moins que tu fasses d'autres constats, faisant que tu vois le "problème" différemment ? Nous t'écoutons 🙂
Justement, il est vrai que j'ai pas développé mais à mon sens le fait de ne pas être qualifiable pour les PO n'entre pas beaucoup dans la démotivation de fin de saison, je pense plutôt que c'est une accumulation de plein de choses :
1- saison pourrie qui amène le joueur à en avoir mare de sa team
2- plus possible d'aller en PO ( j'ai pas dis que ça jouait pas 😉 )
3- changements personnels et/ou professionnels ( joue à 70% à mon sens )
4- le blues du Blood Bowl, on est tous passé par là à un moment ou un autre.
5- une équipe à l'agonie ( je pense à ceux qui jouent avec 6 à 8 journaliers à la mi-saison )
6- mauvais choix de roster : le mec en a mare de ces Orques si bons sur la papier mais qui font rien (rejoin la première idée)
Donc à mon sens changer le système de qualif pour les PO ne règlera que 5% du problème s'il n'en amène pas d'autres. J'ai pas mal de recul à ce niveau par rapport à la GBBL et chaque année on a rencontré les mêmes soucis.
mouarf...
cette année, j'ai perdu mon taf, j'ai dû changer d'appart par nécessité, je me suis farci 4 mois de dépression nerveuse, ma saison de bb a été méga pourrie mais je n'ai pas été "démotivé"... je ne suis pas un surhomme (enfin pas à tous les points de vues 😉 )mais:
- primo le blood bowl me détend,
- deuzio je passe presque toujours un bon moment à jouer avec la plupart d'entre vous,
- tercio simple question de respect pour les orga et le krez que j'ai pas envie de voir courir après tout le monde et les autres joueurs qu'ils soient là pour le plaisir ou pour la compète
donc:
- je respecte autant que faire se peut le timing
- je garde une certaine motivation tout au long de la saison.
c'est pourtant simple et évident, non?
après tout système peut être "amélioré" c'est sur, mais là on est dans un système simple qui se prète parfaitement à un jeu dont les concepteurs recherchent la simplicité... Alors toute règle qui compliqurait un tournoi qui a été lancé par une bande de joyeux drilles qui cherchaient simplement à s'amuser avec un concept aussi simple que possible serait non seulement antinomique avec les traditions lutéciennes mais pire encore casserait les pieds (je pense) de la plupart des anciens, des fondateurs, bref des gars à qui on doit la lutèce.
c'est là que je disais: deux ligues: une à l'ancienne et une autre pour ceux qui s'amusent à se faire chauffer les neurones (et ce n'est pas un jugement de valeur, chacun son truc: moi j'aime lancer des dés pas jouer au sue-du-cul)