salut à tous.
En bon petit garçon bien élevé que je suis, je m'en va me présenter avant de faire part de ma venue parmi vous :
33 ans, toutes mes dents (malgré 15 ans de BloodBowl derrière moi), 3 enfants à initier d'ici quelques années, peintre depuis mes débuts à BloodBowl et Vice-président de l'association "Jeux, Bière et Stratégie" de Coubron dans le 93, pour ceux-ce qui connaissoit.
Cela fait déjà pas mal de temps que je me tâte à me rapprocher de vous (certainement mon p'tit côté sodo-maso........hou, la vilaine!), et après avoir lancé avec succès une league dans mon club, je m'suis dis "zou, allez.....on va tâter un peu du Lutécien, voir si c'est pas du sur-fait en terme de légende urbaine". Et oui, on m'a dis que du bien de vous, le pt'tis gars, alors.......me v'la :mrgreen: !
Bon.........c'est vrai aussi que j'ai une annonce à faire, et cela me permettra de mieux faire connaissance "de visu" avec vous. Car oui, le club JBS de Coubron organise son 1er Tournoi de BloodBowl le WE du 28-29 Novembre 2009, en même temps que le WildWildEast (tournoi 40k) organisé par le sieur Bibouch2, pour ceux qui connaissent. je m'en va donc vous présenter le bouzin, avec règlement et tout et tout. En attendant de vous y voir, je vais de ce pas me rencarder pour vous rejoindre dans la Cup, s'il reste de la place, et si vous voulez bien de moi :rolleyes:
Trophée du Houblon (club Jeux et Stratégie de Coubron)
le samedi 28 et dimanche 29 Novembre 2009
REGLEMENT
- Règles v5 beta 6 de Blood Bowl.
Les Règles sont à reprendre ici avec une feuille d’équipe vierge pour faire votre roster :
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK29124aa5ff70b7277/
- pré-inscription obligatoire sur T3 par ce lien :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5074
- 16 équipes engagées (possibilité d’engager plus d’équipe en fonction du nombre de pré inscrit). Seules les races et les rosters décrits dans les règles seront acceptés.
- Les équipes devront être spécialement crées pour le tournoi. Pas d'équipes expérimentées valables. Chaque coach aura donc 1.100.000 de pièces d'or pour la création de son équipe, comme décrit dans le livre de règles v5 beta 6. Chaque équipe commencera de base avec une popularité de 5 (non comprise dans les 1.100.000 de pièces d'or mais que vous pouvez augmenter au-delà en dépensant de l'argent selon les règles). De plus, 2 joueurs au choix du coach démarre le tournoi avec une augmentation simple, et 1 autre démarre avec une augmentation double. Pas de mort ni de Blessure grave, toute blessure est obligatoirement une Blessure Légère. Pas de gain d’xp, une comp par coach en fin de match sur un joueur n’ayant pas encore augmenté. Pas de jet d’argent, gain de 50k pour le vaincu, et gain de 60k pour le vainqueur. Jet de pop comme dans les règles.
- La liste d'équipe et le chèque d'inscription à l'ordre de "Association Jeux et Stratégie" devront être envoyés au maximum 15 jours avant le tournoi pour vérification par les arbitres à l’adresse suivante :
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- M. Richard Jeremy
- 2, rue du Grand Morin
- 77860, St Germain sur Morin
- Tel : 06 80 45 63 92
- Email :
richardjay@libertysurf.fr
L’inscription est de 10 euros avec les deux repas du midi compris.
En sanction: Toute liste envoyée au-delà se verra appliquer un malus de fair-play
-note de fair-play : elle regroupe l’ensemble du comportement du coach en ce qui concerne le respect de l’adversaire lors des parties et en dehors, des arbitres, et plus généralement des personnes présentes lors du WildWildEast. Elle se fera sous forme de malus appliqué directement sur les points de tournoi de la phase de poule.
- Peinture non-obligatoire des équipes mais toutes les fig devront avoir un numéro visible par l’adversaire correspondant à leur place dans le roster (numero sur socle devant et derrière par exemple). Une équipe entièrement peinte partira directement avec 10 points de tournoi lors de la phase de poule. De plus, Après qu’un collège de peintres du club ai ressorti les 4 équipes qu’il estime préférer, l’ensemble des joueur votera pour le prix de la plus belle équipe.
- Chaque match durera en gros 2h30 maxi. 4 min maxi par tour, 2*8 tours par mi-temps, donc 1h04 maxi par mi-temps, donc maxi 2h08 par match. 15-20min sont comptées pour la séquence d'aprés-match (expérience, gains etc).
-
DEROULEMENT DU TOURNOI
- 16 Equipes en 4 Poules de 4 Equipes (Poules tirées au sort avant le tournoi et communiquées aux joueurs sur les forums 1 semaine avant).
- Matchs de Qualifications le Samedi. Chaque équipe rencontre les 3 autres équipes de sa poule.
- les points de tournoi se calculent ainsi, en fin de match :
10 point la victoire
5 point le match nul
0 point la défaite
1 point par TD marqué
1 point par Sortie effectuée
3 point de bonus offensif si match gagné avec différence de 2+ TD marqué par rapport à son adversaire
3 point de bonus Défensif si match perdu avec 1 seul TD d’écart
- Les 2 premiers de chaque Poule seront qualifiés pour le Championnat Pro, les 2 derniers pour le Championnat Amateur.
- En cas d'égalité au niveau des points, sera pris en compte le goal-average (différence de touchdowns marqués/encaissés) de l'équipe puis à nouveau en cas d'égalité, le "kill-average" (différence de sorties infligées/reçues). En cas d'égalité, le malus de fair-play sera pris en compte. En cas d'égalité, il sera procédé à un tirage au sort.
- Les Phases Finales (Championnat Pro et Championnat Amateur) se joueront le Dimanche. 3 matchs auront lieu: les Quart de Finale, les Demi-Finale et la Finale. Il y aura également une petite Finale. Pour les 4 éliminés en Quart de Finale, ils disputeront la Consolante: Demi-Finale et Finale, ainsi que Petite Finale.
On aura donc le Dimanche:
- Championnat Pro
Quart de Finale Pro;
Demi-Finale Pro B, Petite Finale Pro B, Finale Pro B
Demi-Finale Pro A, Petite Finale Pro A, Finale Pro A
- Championnat Amateur
Quart de Finale Amateur;
Demi-Finale Amateur B, Petite Finale Amateur B, Finale Amateur B
Demi-Finale Amateur A, Petite Finale Amateur A, Finale Amateur A
- En cas d'égalité lors des matchs, on relance le jeu en refaisant le « Toss », avec les joueurs présents sur le terrain en fin de match (impossible de faire rentrer ses joueurs KO), et le nombre de Re-roll restant à chaque coach. TD en Or (ou alors, le match s’arrête si une des 2 équipes n’a plus de joueur sur le terrain, celle-ci étant vaincu).
HORAIRES
Samedi
8h30 - Arrivée à la Salle, validation à la table de marque et petit café d’acceuil.
9h30 – 12h00 - Premier Match
12h00 – 13h00 - Pause Repas
13h00 – 15h30 - Deuxième Match
15h30 – 18h00 - Troisième Match
Dimanche
8h30-11h00 : Premier match.
11h00 – 13h30 : Deuxième Match
13h30 - 14h30 : Pause Repas
14h30 – 17h00 : Troisième match
17h00 – 18h00 : Debrief et remise des prix