De retour en région parisienne, voici un petit résumé de mon weekend !
Tout d'abord voici les photos que j'ai prises ce weekend :
http://dl.free.fr/qGsjetdQL
Nous sommes 6 parisiens à partir en deux voitures : Oon, Slad, Bucks et moi même dans la Oon Mobile, Le Ong et maverick dans la 206 du Ong ! Arrivée tardive à Rennes où mes parents nous attendent pour rencontrer des "Bloodbowler" 🙂 Après avoir couché Bucks et Oon, les 4 survivants entament le un jeu appelé "le mexicain" : en gros un jeu ou on boit ! et ca tombe bien le ong ne se sépare jamais d'une bouteille de Saké (enfin sauf quand elle est vide) ! 2h plus tard il est largement temps de se coucher !
Réveil matinal un peu dur pour certains suivi d'un petit dèj où mes potes parisiens vont gouter des craquelins (célèbre spécialité bretonne), puis départ vers Bruz où nous attendent les copains !
J'ai décidé de ressortir mes nordiques, avec la même compo qu'au Crom A Gnons : 1 troll blocage, 1 ulf blocage, 2 berserks garde, 1 coureur esquive et 8 3/4 + 3 RR. J'aime bien
Ronde 1 : Leif Erikson et ses nains du chaos.
Il joue sans minotaure, avec deux BC bloc / dext et 3 gardes
Comme premier match c'est moyen car après avoir bien géré ma mi temps je fait un erreur bête qui lui permet de faire tomber la balle. Grace a un rebond heureux suite à un bon retour, je peux tout de même marquer ! 1-0 à la mi -temps
La seconde mi temps est plus dur puisque il me sort deux joueurs rapidement ainsi que 3 ko ! néanmoins je le force à faire des jets et réussi à faire tomber a balle ! malgré tout après une action que je qualifierai de pas évidente, il réussi le pick up 4+ avec le BC qui n'a plus qu'un GFI à faire pour égaliser ! 1 RR 1 ! incroyable
TD : 1 / 0
sorties : 2 / 3
Ronde2 : Legalodec et ses skavens
Il joue avec un RO BT, 2 vermines (1 tacle), 4 gutter (2 tete + arracher le ballon), 1 lanceur chef : 12 joueurs au total et 3 RR (avec chef)
Bon très clairement il a mal commencé son match (bien aidé par son RO qui s'est rendu compte que sa manucure n'était pas parfaite avant de commencer le match et n'a pas daigné bouger son cul T1) ce qui me permet après de blocs de pousser le gutter porteur de balle dans la public ! Easy avec les nordiques 🙂 Du coup la rebond arrive au pied de mon troll et je peux cager autour de mon porteur dès le T1 ! La suite ne sera qu'une série de baffes pour les skavens/ A noter tout de même un double pow d'un gutter sur un deux dés contre après une séries d'esquives de folie 🙂
Au final une table rase tour 13 pour les skavens et une large victoire 1-0 pour les nordiques (comme dirait Knox)
TD : 1/0
Sorties : 7/0
Ronde 3 : Karaak et ses MV
Bon c'est une petite revanche vu qu'il m'avait ventilé au trophée de la licorne en ronde 4 !
Match solide des deux cotés, mais karaak prend l'avantage physique dès le début du match en sortant mon troll T2 ! je m'engage donc dans un ball controle dans sa moitié de terrain pendant 6 tours, mais ca ne suffira pas car il égalisera en deux tours !
je défend à 9 vs 11 en seconde mi temps c'est dur ! Heureusement les blocs ne blessent plus. Mais la cage est belle et progresse doucement (bien aidé par un kick touchback par ma faute) pour marquer suite à une petite pression T7 ! il me reste deus tour pour égaliser, mai sil me faut une série de dés énorme ! J'en réussi un bon paquet mais lache sur l'esquive 4+ (1 rr 1)
Match bien gagné par karaak. Après réflexion je pense que le tournant du match est le tour 2 avec la sortie du Troll ! en tout cas beau match toujours aussi sympa !
TD : 1/2
Sorties :1/3
Bon je suis un peu déçu mais 2V 1 D c'est pas si mal donc on passe une bonne soirée dans un bar en centre ville de Rennes. Castor nous met une caisse aux fléchettes et le punch coule à souhait ! top soirée ! De retour chez mes parents maverick et moi nous couchons pendant que les quatre motivé jouent à l'âge de pierre ! sorte de jeu ou il faut se reproduire et faire bouffer ses troupes 🙂 (ok c'est très vite décrit)
Le réveil est encore plus dur dimanche matin, mais après n bon petit déjeuner on est tous d'attaque pour enchainer deux victoires 😉
Ronde 4 : Isequiel et ses elfes sylvains
Il joue avec 3 receveur (bloc garde) 1 lanceur kick, 2 DDG (frenzy tacle) et 5 3/4
Je gagne le toss et me dit que je vais pouvoir lui faire un peu mal ! Mais deux pick up ratés en début de match me mettent le feu ! j'arrive a cager milieu de mon terrain tour 3 mais j'ai déjà un ko ... Le DDG tacle saute fait son pow et la balle tombe dans 3 de mes zones de tacle mais au seul endroit accessible ... en plus un 3/4 réussi l e5+ pour partir avec la balle et marquer après un TO tour 4 ! ca pue !
Il me reste 4 tours mais ca va être dur ! je sort 2 3/4 sur la loss et me redonne un peu de baume au c½ur ! je remonte la balle et oublie bêtement de placer suffisamment de joueur en position de marquer. Du coup il en fait tomber un et marque l'autre et hop 1-0 balle aux sylvains
Isequiel marque ensuite en deux tours, et je me force à marquer vite ! il joue désormais à 6 sans ses 3/4 mais il mene 2-1 avec la balle
Il marque a nouveau en 2 tours (tjs la même méthode "limit" puisqu'il utilise une longue passe à 4+ alors qu'il pourrait passer par une transmission plus easy mais ca passe). en réponse je sort enfin un DDG et revient au score T14 à 3-2 !
Mais malgré tout ma bonne volonté Isequiel verrouille derrière et je rate le 5+ me permettant d'envisager de faire tomber le porteur de balle dans le public.
Belle victoire 3-2 des sylvains ! fichus pick up ratés de la première mi temps 🙁
TD : 2 / 3
Sorties : 5 / ?
Ronde 5 : Papy Harzen un des orgas et ses nordiques
Un derby nordique pour finir, et je me dis que ca peu être saignant ! Ne jouant plus la gagne je jette un coup d'oeil sur le bashlord et je suis 3 sorties derrière les deux premiers qui se jouent, belette en a deux de plus que moi.
Papy Harzen joue full positionnel avec deux rr. Full bloc avec un 3/4 dext et un 3/4 kick
Il gagne le toss me fait un bloc réussi et trois push push. Son placement initial est moyen car mes joueurs poussés peuvent ouvrir un couloir pour mon ulf qui colle deux dés au porteur ! Vlan dehors ! ca saigne. Je forme alors un couloir autour de mon porteur et papy est déjà mal barré !
Mais ce n'est pas fini puisque j'enchaine les gros jets tout le match. La suite n'est qu'une seconde partie de baffes agrémentées de 9 sorties et 3 TD pour faire revenir les kos 😃 Papy est hyper fair play et me relève des joueurs pour jouer le bashlord ! Le tout avec le sourire ! chapeau bas !
Le match se finira tour 16 avec la dernière agression de l'ulf à +8 qui fait 1+2 au jet d'armure et 6+5 a la blessure pour ma deuxième table rase du tournoi !
TD : 3/0
Sorties 9/1
Au final un résultat de 14ème sur 62 et un titre de bashlord que j'espère pouvoir défendre l'année prochaine (ogre full écrasement ?). Moi qui croyait ne jamais gagner ce genre de titre je suis surpris mais ca fait plaisir ! je sortirai mon super trophée pour le rugbowl avec mes 23 encoches 🙂
J'en profite pour remercier les 5 parisiens pour le super weekend passé en leur compagnie, les orgas qui nous ont concoctés un super weekend, les bénévoles aux fourneau, les copains revu le temps d'un weekend et tous mes adversaires (en particulier legalodec et papy harzen sans qui le casque ne serait pas chez moi ce soir 😃)
Bon lutece bowl pour ceux qui y vont et à bientôt tout le monde !