Funny La Chatte
2. Toujours du placement : je mets plein de volonté les dés dans le gobelet, et j'annonce que ça va faire mal.
Erreur !!!
Il faut annoncer le résultat et pas juste dire que ça fait mal. Et si au pire tu n'as pas le résultat annoncé, avec un léger mouvement de poignet, tu modifies le jet dés !!!
Azzroag
moi je dis : un peu de mimetisme
peinturlure toi le corps en vert et bave sur le terrain. ca donnera confiance à tes joueurs et au pire ca fera fuir ton adversaire
CQFD
le ong
Darktroll a écritC'est surtout qu'il n'y a qu'Eddie qui se sente suffisamment bon pour te livrer des conseils... :mrgreen:
Et puis c'est surtout que c'est autour du plateau qu'on peut mieux en parler, d'une part pour se représenter mieux comment tu joues, d'autre part pour mieux illustrer les propos (concernant les placements entre autres).
Je vais faire de la stratégie de comptoir : j'imagine que le jeu Orc doit plutôt se jouer de manière patiente (je parle en matière d'efficacité, on peut jouer de n'importe quelle façon avec n'importe quel roster à la base :p ), qui doit quand même progresser vers la ligne d'embut à chaque tour. Face à des équipes rapides et légères, je pense que le mieux est d'occuper un maximum de terrain, pour ne pas se faire enfermer sur un côté, sans pour autant systématiquement se coller (les petits aussi savent taper). Face aux lourds, peut-être jouer un peu plus serré pour éviter de se retrouver à devoir uniquement relever ses joueurs en début de tour. Enfin, ça doit pas beaucoup aider, mais c'est surtout que c'est beaucoup de feeling qui doit s'adapter à chaque situation...
Darky, arrête d'essayer de m'embrouiller.
Merci Funny et Azzroag, ça c'est du conseil de folie !
Funny, je pense d'ailleurs que ta tactique a largement été inspirée des pratiques de Merlin. Tu as raison, il faut imiter les plus grands !
Aredhel
le ong a écritDarktroll a écritC'est surtout qu'il n'y a qu'Eddie qui se sente suffisamment bon pour te livrer des conseils... :mrgreen:
Et puis c'est surtout que c'est autour du plateau qu'on peut mieux en parler, d'une part pour se représenter mieux comment tu joues, d'autre part pour mieux illustrer les propos (concernant les placements entre autres).
Je vais faire de la stratégie de comptoir : j'imagine que le jeu Orc doit plutôt se jouer de manière patiente (je parle en matière d'efficacité, on peut jouer de n'importe quelle façon avec n'importe quel roster à la base :p ), qui doit quand même progresser vers la ligne d'embut à chaque tour. Face à des équipes rapides et légères, je pense que le mieux est d'occuper un maximum de terrain, pour ne pas se faire enfermer sur un côté, sans pour autant systématiquement se coller (les petits aussi savent taper). Face aux lourds, peut-être jouer un peu plus serré pour éviter de se retrouver à devoir uniquement relever ses joueurs en début de tour. Enfin, ça doit pas beaucoup aider, mais c'est surtout que c'est beaucoup de feeling qui doit s'adapter à chaque situation...
Darky, arrête d'essayer de m'embrouiller.
Merci Funny et Azzroag, ça c'est du conseil de folie !
Funny, je pense d'ailleurs que ta tactique a largement été inspirée des pratiques de Merlin. Tu as raison, il faut imiter les plus grands !
et moi que dalle? pas un merci ....
t'a bien changé alex !!!!!
pedro
je vais te donner une technique secrete que j'ai developpé cette année...
Deja, je dirais, au niveau du placement ce n'est pas le plus important, 1 cm de plus a gauche ou a droite n'y changeront rien...
De même, et la je sais que je vais heurter la sensibilité de nombreux coachs dont l'expertise n'est plus a démontrer,... de même disais-je, la technique de lancer de dés importe peu : que tu lances avec la main droite ou gauche, par le revers de la main a la toulousaine ou bien en faisant glisser les dés sur la table (attention cependant a cette technique, ou l'on doit conserver le maximum de controle sur le mouvement des dés intramanos pour pas qu'il ne parte dans tous les sens... je ne compte plus le nombre de débutants qui doivent ramasser leur dés a chaque jet d'armure...)... tu peux même utiliser un gobelet (que tu auras pris soin de préparer avant le match)...
Bref la technique de lancer importe peu... je connais meme des coachs semidéiques qui changent regulierement de technique pendant la partie... j'essaye moi meme de m'initier a cette nouvelle stratégie, mais au jour d'aujourdhui, je n'ai pas de resultats reellement satisfaisant...
bref l'important, dans le lancer, c'est l'etat d'esprit... je pense que depuis le debut de la saison, tu es parti sur un roster que tu ne connaissais pas et avec lequel tu n'avais pas d'experience, et donc de confiance... les dés l'ont senti de suite et ne t'ont pas apportés leur soutien... et apres, chacun le sais, la confiance c'est fragile, il faut l'accumuler match apres match, capitaliser sur les succes, etc. A l'inverse, si tu n'en as pas des le depart, c'est un cercle vicieux, une spirale négative... l'exemple typique qui me vient a l'esprit est la saison de Bowlhunter l'an dernier, qui a démarrer dans l'expectative d'un nouveau roster, et fini dans le cauchemar et la galère...
Après cet apparté, je te donne ma technique...
Ca marche tres bien avec les big guys, mais ca devrait fonctionner avec des orques noirs.. bon pour moi, c'est avec le minos de mon equipe que je l'utilise, en qui j'ai totalement confiance.
Deja je lui montre cette confiance en le placant sur la ligne de scrimmage, et en l'utilisant en premier.
Tout le procédé (technique et mental il va de soi) tient au fait d'exacerber ce controle de la confiance en lui donnant une temporalité minimum, autrement dit, activer sur un joueur et une action donnée ce qu'on peut observer pour une equipe a l'echelle de la saison...
exemple :
Annonce du Bloc du minotaure sur un guerrier du chaos
Animal sauvage --> 2
Blocage --> Crane Crane
sans hésitation (et c'est la l'important, il ne faut pas que le doute s'installe, c'est une affaire de centieme de seconde)...
sans hésitation tu relances et si tu as bien procédé, c'est la spirale positive
Loner --> 4
Relance de bloc --> Fleche CraneBloc
Frénésie --> Pow Fleche
Jet d'armure --> 4 + 5 + 1 (chataigne)
Jet de blessure --> 6 + 5
blessure --> BG 55 (-1 a l'armure)
Bon tu devras surement proceder a quelques adaptations pour l'utiliser sur ton equipe d'orques... par exemple en mettant Pro comme premiere competence sur tes orcs noirs pour émuler le jet de loner, qui je le repete est le plus important de la séquence.. mais je te connais et je connais tes qualités, tu devrais y arriver 🙂
Aredhel
je rejoint pedro : FAUT AVOIR CONFIANCE !!!!!!
je l'ai toujours dit, surtout quand j'annonce le TD du big guy alors qu'il a pas encore la balle 😃
Duda
Toujours lancer les dés de la main gauche !
La droite, c'est pour la branlette.
Cépa compliqué. :rolleyes:
Maverick
OK les blaireaux, Alex a demandé une réponse à des vrais joueurs, pas à des chiffes molles.
Donc, en tant que créateur/ théoricien dudit (et pas Duda comprenne qui pourra) tactica, je reprends du service pour ce premier post de 2011.
@ Pedro, ta contribution est acceptée; toutefois, si je suis ton raisonnement, LA comp à mettre à ses orques noirs c'est LONER puisque c'est elle qui t'a mis la machine en marche => je te cite: "j'utilise loner"
Or, sur quel tableau de comp y a t'on accès??? C'est comme petite soif, le genre de comp que tu veux choper (pour avoir un record d'as sur un tour sans turnover^^) mais que tu ne peux jamais choper.
Là, on met le doigt sur un problème de conception du jeu; comme quoi, le LRB6 c'est pas la panacée encore.
@ Az: Alex n'a pas pris mes dés, ni ceux de Jérome (Jé et moi pouvons le confirmer sur l'ensemble de la saison). Tu n'y es pas du tout. Désolé, tu es le maillon faible. Il te faut encore cheminer quelque temps sur le serpentueux sentier spirituel qu'est le BB.
@ Alex -enfin!-
Tu subis juste le contrecoup de l'effet "j'ai gagné un truc récemment à Blood Bowl".
=> Bowl avait gagné la saison 2007/ 2008; après il fait de la merde
=> Fred a gagné un obscur tournoi contre d'obscurs joueurs qui paraitrait-il ont un bon niveau, et ce il y a des lustres... après il fait de la merde (et il joue aussi E pro en tournoi faut dire...)
=> Gerson a gagné la Lutèce l'an passé; après il fait de la merde
=> moi même (c'est dire): choco cacao 2009; après je gagne deux tournois... puis je perds mes bras: pas de bras, pas de chocolat(éliminé en demi de la choco en 2010).
Alors que d'autres, style Funny la chatte, n'ont jamais rien gagné et sont la risée des tournois, et en ligue ils chattent à mort.
Tu peux aussi prendre Basurdi, le type qui a une équipe de nains "tacle bloc chataigne garde écrasement frénésie mes couilles" et qui perd en finale contre des sylvains ketchup mayo => il chatte à mort (tirage de 15 matchs easy smooth)
Ou encore, le has been du blood bowl Darktroll: le type qui a même pas été en PO l'an dernier, qui est en équipe de France parce que tous ceux appelés avant lui avaient piscine ou trouvaient que Anglet c'était un peu loin, il chatte cette année.
CQFD
Alors, ok, toi ça fait longtemps que t'as gagné un truc (catacombes 2009) et en plus l'anneau de téléportation que tu as remporté a tué le joueur qui le portait sur le premier match où tu l'utilises, ok: mais tu as gagné un truc. Tu as brillé. Laisse un peu la place aux autres.
Puis moi, ça me fait rire de voir des orques en dernière place de la bache!
Fallait jouer humains: tu aurais ainsi tablé sur les one turn et le jeu de passe; un roster polyvalent en somme...
Titouch
J'suis bien content de ne pas avoir mordu, tel le Darky moyen, à l'appât médiocre pour les "vrais bons coachs".
Maintenant c'est aussi rigolo ces échanges où tout le monde parle à un degré différent 🙂
La bise Alex, et n'oublie pas : les vraies discussions elles se font dans une bagnole, quand on a des heures pour papoter tactique et chatte (quand on est avec la rondelle, surtout de la sienne d'ailleurs). Faites des tournois 😉
Maverick
Titouch a écritJ'suis bien content de ne pas avoir mordu, tel le Darky moyen, à l'appât médiocre pour les "vrais bons coachs".
Maintenant c'est aussi rigolo ces échanges où tout le monde parle à un degré différent 🙂
La bise Alex, et n'oublie pas : les vraies discussions elles se font dans une bagnole, quand on a des heures pour papoter tactique et chatte (quand on est avec la rondelle, surtout de la sienne d'ailleurs). Faites des tournois 😉
C'est vrai Titouch, c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!😉
JC
Ne les écouté pas!
Les Orques c'est simple.
Tu prends la balle avec le lanceur, tu sprintes avec ton troll dans l'embut! Attention choisi bien lequel. Puis longue bombe! Ça passe a chaque fois, et personne s'y attend.
Doc Grotznick
Depuis quelques matchs, j'ai finis par comprendre une chose : les orques sont des insoumis
(ou des gros cons, c'est pas très clair tout ça) et ne font jamais ce que l'on attend d'eux.
Un Coureur tacle n'arrivera jamais à coucher un Hafling à deux dés, MEME SI TU RELANCES
Ton troll et tes orques noirs se feront toujours plus sortir que les armures 7 que tu as en face
(c'est pas dur, Karim m'a fait une sortie tous les 3 placages) et ne blesseront jamais
personne. Par contre, pour esquiver à répétition dans des zones de tacles, ou faire des longues
bombes à des joueurs marqués, là ils sont partants.
Donc le conseil c'est : oublie toute logique.
Joue n'importe comment, de toute façon ces gros verts (de gris ?) ne comprennent pas la moitié de de ce
que tu leur beugles depuis le coté du terrain. Ton prochain exercice : tu envoies un coureur tout seul à 7 cases
de la ligne d'embut (7 est un nombre divin, si tu en laisses moins tu ne pourras pas faire de GFI), tu le
laisses se faire coller par trois joueurs, tu lui passes la baballe AVANT de le démarquer et après tu claques
une esquive 4+ blitz à un dé suivi de deux GFI.
Efficacité garantie surtout si tu n'a pas les poches encombrées par des relances (un orque aime voyager léger).
Maverick
Finalement c'est le Doc qui a raison: Donc le conseil c'est : oublie toute logique
2011 est dans la même veine que 2010: je n'arrive pas à accéder aux parties intéressantes du tactica
=> j'ai continué les as à: l'esquive, pick up, passe
=> la furie chataigne n'arrive pas à perforer l'armure 7
=> je mange la défense parfaite et les kick dans les coins du terrain qui n'arrange pas
BILAN: les EN se font rouler dessus par les nordiques de Fred.
0-3, passe du coureur de Fred sur son troll pour qu'il score... la vraie vie quoi ;->
5 sorties, on compte pas les KO... on joue à 4 ou 5 pendant environ 11 tours...
Va falloir bosser tout ça :lol:
Aredhel
et faut quand meme dire que le troll il l'a merité son TD : la reception, resister aux double block 1dé de la furie, ne pas se coucher en tentant de la degager, puis ne pas se coucher en envoyant le journalier au pays des reves et enfin reussir les 3 GFI (tout en ne ratant pas les trois jets d'animal sauvage)
Comme je le dis : Faut avoir confiance dans ses joueurs avant de jeter les dés
et puis aussi a rajouter au Tactica Rondelle style :
Le Flash a 1dé c'est comme les antibiotiques : c'est automatique 😃
Aredhel
Tu vois Alex, quand tu fait confiance aux joueurs ca passe ..... 😃
par contre si je ne te connaissait pas je demanderais si tu avais sacrifié une vierge a Nuffle pour obtenir un lanceur orc avec +2 Ag !!!!
comme je te connais je prefere demander combien en plus de ta femme tu as du sacrifier 😃
le ong
Merci à tous pour votre aide.
J'ai retravaillé tout mon placement contre Vlad : j'utilise un gobelet main gauche en bavant et grognant, je vise la fig que je veux tapper avec les dés et j'annonce 10, je montre les dés 3 centièmes de seconde en reprenant immédiatement les dés.
Pour les deux dés contre et un dé, j'ai par contre pas encore la technique, j'ai beau essayé, Vlad mettait de la mauvaise volonté, et j'avais que des 2 dés pour.
Résultat : je fais 2 sorties ! Et j'ai réussi 3 agressions (pour 1 sortie) avant de me faire expulser un line.
Bref, je vois un net progrès grâce à vos conseils, merci et je continue à m'entraîner dans ce sens !
Aredhel
sinon Alex, utilise la bonne vieille tactique du Jambonnage (demande a Bas' il t'expliquera celle du Week end, la mienne tu la connais deja !!!)
Basurdi
Aredhel a écrit
utilise la bonne vieille tactique du Jambonnage (demande a Bas' il t'expliquera celle du Week end
T'inquiètes, il l'a vu en direct. Il était bien présent quand j'ai remis mon prix spécial jambon à l'intéressé.