Eddie a écritJ'ai alligné pour la première fois des Slanns en tournois ce WE au Nabot... et je me fais déjà une première idée de ce que ça vaut en dehors d'une ligue...
-Tout le WE on m'a rabaché : "wow, des Slanns en Tournois... t'aimes la difficulté!!!"
-Ben pour être franc... yep, c'est claire que les Slanns partent pas gagnant pour les Tournois... beaucoup moins de comp' que les autres... pas de quoi faire bien mal et pas de quoi non plus jouer à l'Elfe.
-Cependant, faut avouer qu'ils n'ont pas besoin de grand chose pour devenir marrant... selon moi les incontournables sont : Kick! Garde (sur un AG4 si le Tournois autorise un double) et arracher le ballon ou lutte sur les Blitzeurs (un à chacun si vous en allignez deux)... et pourquoi pas Dex sur un second AG4 pour jumper à 2+ et ramasser la balle qui vient de tomber dans 2 ZDT... et là tout devient un peu plus drôle... j'ai pas dit ultime, j'ai dit drôle... car sous réserve d'avoir bien chargé en RR et de pas trop poisser les jets de dés... y'aura moyens de se démerder et de renverser à peu près toutes les situations avec une team dont seul le Big Guy ne saute pas... sur mon dernier match, je me faisais violer par des skavens qui m'avaient laissé 2 Receveurs et un Line sur le terrain (et qui Ball-contrôlaient comme un porc en attendant la fin de la seconde mi-temps)... ben même à 3 grenouilles contre 11 rats... on a réussi à flasher le gutter Blodge à 1 dé avec le premier AG4, foutre la balle dans le public, la récupérer avec le second AG4, passer long au Line resté en position de scorer... qui a foiré le TD sur son dernier GFI... le genre de petite action qui te refile le sourire, même après le pire des non-matchs et surtout même si ça a fini par foirer, le simple p'tit coup de pression mis au connard d'en face (ou "adversaire" si vous préférez) vaut le détour...
Pour résumer ce rooster en Tournois, je dirais que "Les Slaans peuvent apporter une solution à à peu près toutes les situations, mais que toutes les situations passeront par un 3+..."
Perso je pense les jouer tout au long de l'année qui vient... ça correspond bien à un coach qui cherche un peu de fun, mais pas au point de jouer Gob ou Half... 🙂
J'ai joué Slann en tournoi et j'avoue que je trouve ça complexe.
Roster 4RR / 1 Kroxi (garde) / 2 Blitzers (2x garde) / 2 receveurs (1x garde) / 6 Trois Quart (1x Arracher le ballon).
Quand tu as les dés avec toi (du 3+ hein... ^^) ca peut être infernal... Mais dans la durée, j'ai fait des "non tournois" tels que j'ai été dégouté.
Les receveurs sont un élément clé du roster, mais commes ils n'ont aucune comp défensive, 2 en force et 7 et AR ils sont extrêmement fragiles.
Le RDV était en 105 (1RR de moins) et ça a été la Bérézina...Injouable.
Le Roster qui m'a mis le plus la misère : Amazone (5-0 / 7 sorties)
En ce moment, les tournois sont en train d'établir des catégories d'excellence pour les rosters et donc favoriser les Rosters moins puissants. Un Roster Slann en 120 avec 6 comp (dont 1 double et 2 comps cumulables sur un joueur) pourraient commencer à donner des choses intéressantes !
Un atout de ce roster, c'est que c'est vraiment fun à jouer. Et très déconcertant pour les adversaires...
En ligue, la question ne se pose même pas. Au bout d'une 10aine de match, le roster fait systématiquement peur à l'adversaire... ^^