Le Marquis
La phase des Play off approchant j'aimerais vous faire part d'une proposition de changement sur le deroulement de celle-ci.
A l'heure actuelle, le 1er affronte le 16 eme et se retrouve dans une moitié de tableau différente du 2eme. D'ou l'interet de finr 1er.
Pourquoi ne pas relancer cette phase en la modifiant. je proposerais d'isoler le 2eme du premier comme dans la version precedente mais de faire un tirage au sort pour les 9 autres qualifiés.
L'interet d'un tel systeme evite que les joueurs puissent connaitre à la veille de la J15 leur futur adversaire des play off et surtout permet d'eviter un trop gros décalage entre le tete de serie N°1 et son adversaire.
Typiquement, le premier pourrait affronter le 9eme et qui permettrait de rendre ce match plus interessant.
Kool
en gros dans le cas optimiste ou seul les favoris gagnent ca pourrait donner ca:
1 Vs X1-|
--- 1 VS 3-|
3 Vs X3-| |
--- 1 VS 5-|
5 Vs X5-| | |
--- 5 VS 7-| |
7 Vs X7-| |
--- 1 VS 2
8 Vs X8-| |
--- 8 VS 6-| |
6 Vs X6-| | |
--- 6 VS 2-|
4 Vs X4-| |
--- 4 VS 2-|
2 Vs X2-|
AGF
Rien compris à ton tableau cool, alors je vote CONTRE :lol:
Eddie
Pareil!
Démerdez-vous comme vous voulez, moi j'veux pas de Nains avant la finale. Pour le reste RAF...:mrgreen:
Le Marquis
je pensais que le 3 serait placer à la place du 7 pour faire un match 1 vs 3 qu'en demi final. mais bon, j'ai pas trop regarder les saisons passer.
sinon c ça 😉
Kool
comme ca alors:
1 Vs X1-|
--- 1 VS 5-|
5 Vs X5-| |
--- 1 VS 3-|
3 Vs X3-| | |
--- 3 VS 7-| | (oups j'avais fait une boulette ^^)
7 Vs X7-| |
--- 1 VS 2
8 Vs X8-| |
--- 8 VS 4-| |
4 Vs X4-| | |
--- 4 VS 2-|
6 Vs X6-| |
--- 6 VS 2-|
2 Vs X2-|
alors petite explication pour les mauvaises eleves: X1 a X16 sont des les joueurs de la place 9 a 16 tire au hasard pour tomber contre 1 des 8 premiers (sorte de tete de serie)
puis en suite j'ai pris le cas ideal ou seul les favoris gagnent (ce qui n'arrivera probablement pas ^^)
AGF
Ouai dans ce cas, pourquoi pas, mais dans tous les cas j'ai déjà voté, c'est trop tard :lol:
bowl hunter
g voté pour, ça me parait pas mal pour effectivement donner un ptit chouya d'aléatoire à cette phase...
requiem
J'ai voté pour: je m'en fous de qui je rencontre: si y a 16 premiers, ils sont pas là pour rien...ils sont tous dangereux!!
strider
Contre et plus tÎt 2 fois qu'une (en tout cas si ta proposition est bien celle que j'ai comprise). Cela signifierait qu'être 3Úme ou 16Úme est équivalent, ce qui ne me semble pas du tout une bonne idée.
pedro
nan en fait c'est etre 9e ou 16e qui revient au meme
les 8 premiers etant fixé
(enfin dans le shema de kool c'est ca, meme si c'est pas la bonne 😛)
je mettrais plutot
1-X
|
8-X
5-X
|
4-X
3-X
|
6-X
7-X
|
2-X
strider
pedro a écritnan en fait c'est etre 9e ou 16e qui revient au meme
OK, merci de cette précision, je me disais bien que j'avais loupé un truc. Ma réponse reste identique, 9Úme et 16Úme ça ne doit pas être la même chose.
spacemanspiff
pedro a écritnan en fait c'est etre 9e ou 16e qui revient au meme
c'est vrai que c'est un peu génant que le 9eme et le 16eme soient traités de la même façon, mais le gros avantage de cette formule c'est que cela évite toute forme de calcul (ou presque), du genre "pour éviter les nains en 16eme je fais exprÚs de perdre en J16....etc."
Donc je vote POUR ! Même si pour moi les PO c'est un concept qui m'est inconnu...
Diogen-mastakilla
...m'en fous..
Kool
attention je ne propose rien j'ai juste essaye de donner un exemple de ce que j'ai compris de la proposition du marquis
maintenant mon avis la dessus, bah ca repousse le probleme au 8 premiers du classement, en gros dans la mesure du possible si tu es sur de tomber dedans bah tu peux tenter d'influer sur quelle serie tu vas te mettre (voir si tu es joueur de laisser faire les choses en te laissant sortir des 8 premiers...), par contre ce qui est sur c'est que les 8 premiers ne se placeront pas en fonction de leur adversaire du premier tour.
Le Marquis
C'est une proposition qui à mon avis rendra les play-offs plus incertains même pour le premier.
Les teams qui se qualifient entre la 9eme et la 16eme place, c pas de bol (disons qu'être qualifié c déjà pas mal en soi)!
strider
On est donc dans une configuration où le 9Úme peut se taper le 1er et le 16Úme le 8Úme ? Ca me semble bizarre.
Le Marquis
Pour moi, le systÚme actuel permet d'éviter que les 8 meilleurs coachs de l'année s'affronte en 8Úme. Ce qui était déjà pas mal.
Mtt les 8 autres coachs se sont qualifiés in-extremis. Ils en payent le prix, qui est d'affronter peut-être le numéro 1 de la saison réguliÚre dÚs les 8Úmes de final.
ça relance aussi la rivalité entre les équipes qui ont déjà un pied en play-off. Elles devront se battre davantage pour être tête de série et ne pas subir un tirage au sort incertain.
Arkhandzar
tt est relatif en plus ..
le 9eme et le 16 eme ce tiendront en 2pt maximum donc oui on peut les traiter de la meme facon ! a mon sens !
De plus ca eviterais a certain de perdre volontairement leurs matchs pour affonter le 9eme plutot que le 10eme
c'est arrivé l'an passé
strider
Le Prez a écrit
De plus ca eviterais a certain de perdre volontairement leurs matchs
Dsl, je savais pas que j'étais chez des charlots ici...