Azzroag
J1 contre Basurdi et ses NdC
La chouine ou l'intox ont dégouliné toute la semaine mais c'est normal : la revanche de la finale de la saison passée dès la J1 mérite bien un peu de débats (et pas d'ébats) lors des conférences d'avant match. Azzroag a donc parié sur un nul alors que basurdi regrettait de ne pas me rencontrer plus tard uune fois bardé de chataigne et autres armes de destruction massive 🙂
Bref, on s'y attendait et le match ne nous a pas déçu : ce fut serré et intense jusqu'au tour 14 ou le match s'est dénoué en ma faveur.
Rapide résumé :
Je gagne la fame et Basurdi gagne le toss.
il attaque et ne me fait pas de bobos. Pendant 3 tours ca coulisse de chaque coté, je prend un ko sur esquive ratée et on commence à sentir la fébrilité des deux équipes avec de nombreux as ou skull. Tour 4 c'est le drame : le centaure porteur de balle paye son mickael doubleas et je récupère la gonfle en cramant la dernière relance.
Les Beatles remontent alors lentement la balle et auront une opportunité de marquer tour 7 avec un 3+2+ sans rr que je ne tenterais pas à cause d'un double skull inutile.
0-0 à la mi-temps et je vais attaquer à 10 vs 11.
très rapidement, je me retrouve à -2 avec la perte d'un line sur esquive et d'un blitzer sur la seule sortie du match (réalisé par tristelune le vétéran). du coup on décide de temporiser et de jouer le nul, mais j'arrive à faire de suite 2 kos qui égalisent ou presque le nombre de joueurs sur le terrain. Du coup les espaces sont plus grand et deux tours de réussites totales plus tard je me retrouve en postion de marquer. Basurdi place son double rideau et commet une petite erreur.
Mon blitzer en profite, blitze le deuxieme rideau esquive et fait ses deux gfi pour ouvrir la marque.
Il reste deux tours aux NdC mais ca sera trop juste, la faute à un kick trop profond et à un line elfe noir "on fire" sur son tour 16
Belle victoire avec tout de même deux joueurs manquant un match. Mais ça aurait pu être pire.
On en profite pour payer le beau 70k de gains et s'acheter l'apoticaire. Basurdi, quant à lui, payera son bel as sur les gains 🙁
Au tour d'ankmorpork de se faire balader par les rythmes endiablés des beatles 🙂
Aredhel
Azzroag a écritJ1 contre Basurdi et ses NdC
...
Mon blitzer en profite, blitze le deuxieme rideau esquive et fait ses deux gfi pour ouvrir la marque.
....
blitze a un dé, fait crane relance push.. ce qui l'oblige a esquiver a 3+ puis 2+ et fait ses deux GFI ... je l'aurait tourné comme ca moi 😃
Azzroag
ah tiens j'avais pas vu ca : non non aredhel yavait qu'une seule esquive et elle était à 2+.
dans tous les cas l'action du TD se résumait à un 3+ (push mini à un dé) et 2+(esquive) 2+(gfi) 2+ (gfi) avec une relance que j'ai cramé sur le blitz
ankmorpork
les pronostics d'Azzroag sont pour l'instant.
Après sa victoire en J1, il n'a pu faire mieux qu'un nul en J2.
Azzroag
J2 contre ankmorpork et ses necros
Après 3 victoires en 3 matchs contre Olivier j'étais plutot confiant. Mais un match de BB ne ressemblant jamais à un autre j'ai vite déchanté et le résultat nul de ce match est finalement un très bon résultat pour moi.
En voici un court résumé.
Ank gagne la fame, et je gagne le toss.
Je choisis d'attaquer. et d'emblée je n'applique pas les principes que je souhaitais mettre en place et me retrouve sous pression avec mon équipe éparpillée aux 4 coins de la loss. Tour 4 je colle mon porteur à la touche pour être hors de portée des loups mais Ank arrive à coller deux de ses joueurs après un beau blitz. C'est donc sous pression qu'il faut que mon blitzer marque : esquive pour apporter un soutien, puis blitz à un dé (besoin d'un push) puis esquive 2+ ca passe ! Ouf on s'en sort très bien.
j'ai perdu en route deux joueurs dont un blitzer sur un double skull...
Je défend à 9 vs 11 pendant 4 tours. Olivier tire surprise, ne vire pas un zombie d'un possible rebond et évidemment il fini par l'attraper avec ce zombie. cette petite erreur est aggravée par une grosse boulette d'ank qui tente des blocs sans blocs avant le moindre mouvement (notamment pour planquer son zombie). Le turnover (le seul du match pour olivier) fini par arriver et je récupère la gonfle facilement. Du coup on assiste a un beau repli défensif des necros et je choisis de protéger mes joueurs plutot que de tenter de passer au risque d'en perdre de nouveaux. AU final c'est un échec puisque je reprend une sortie sur le coureur et un autre ko et que je dois mon salut (comprenez que les necros n'égalisent pas) à deux esquives et un gfi réussi.
1-0 a la mi-temps je défend à 8 vs 11
très rapidement on passe à 7 vs 10 avec un LG mis ko et "All you need is love" qui trépasse malgré l'utilisation de l'apo.
Les nécros choisissent un coté mais les elfes noirs bloquent bien et reculent d'une case tous les tours.
Tour 15 le dernier elfe noir se fait sortir sur la dernière esquive qui aurait permis de rendre compliquée la tache des necros, et ils en profitent donc pour égaliser tour 16.
C'est donc au final un beau match nul pour les elfes noirs vu le coté "one shot" des blocs d'ankmorpork. En plus, on gagne a nouveau 70k et on ne perd qu'un line tout en gagnant de belles compétences (garde, +1 mouv et esquive ou bloc à choisir).
ce sera donc une belle équipe que les MV du Doc rencontrerons en J3, mais avec une autre musique je l'espère 🙂
Doc Grotznick
Mmmmh intéressant, il va falloir performer contre l'enchanteur !!
capopik
[Mode chouine mauvaise foi ON]
Cette série de gains de 60 à 80kpo pour les gagnants me semble des plus suspicieux. On m'avait dit qu'à la lutèce ça cheatait :lol:
[Mode chouine mauvaise foi OFF]
[Mode chouine espoirs vertueux ON]
En tout cas il reste encore 10j pour que les gens démantèlent ton équipe. Un joueur par jour m'ira bien :lx:
[Mode chouine espoirs vertueux OFF]
Azzroag
[Mode mechant commi ON]
DIX POMPES ET QUE CA SAUTE CA T'APPRENDRA A METTRE EN DOUTE LA BONNE FOI DU COMMISSAIRE AZZROAG
[Mode mechant commi OFF]
comment ca j'ai de la chance ? 🙂
A mon avis ton équipe sera plus amochée que la mienne le jour J vu la série d'adversaire que tu va te coltiner 🙂
capopik
Azzroag a écrit[Mode mechant commi ON]
DIX POMPES ET QUE CA SAUTE CA T'APPRENDRA A METTRE EN DOUTE LA BONNE FOI DU COMMISSAIRE AZZROAG
[Mode mechant commi OFF]
[Mode elfe famlique ON]
mouahaha, au krav on se fait en moyenne 6-7 séries de 30
[Mode elfe famlique OFF]
pour la suite c'est pas faux, mais j'ai prévu de courir vite, et puis j'ai la chatte powa moi, ça vaut tous les apo du monde :cool:
Doc Grotznick
capopik a écrit
mouahaha, au krav on se fait en moyenne 6-7 séries de 30
Ouuaaahhh t'es une vraie karv' queen toi !!!
SSB
Juste une petite remarque sur tes noms de joueur.
Le thème, pourquoi pas, mais tu as tendance à faire des équipes où le nom de joueur n'est pas un nom de "personne".
Yellow submarine
Hey Jude
Love me do
Help
Let it be
L'année dernière c'était encore plus flagrant.
Dans la thématique des Beatles, il est possible de trouver bien des noms de personnes juste en allant voir Wikipedia.
Quelques uns en vrac...
La non moins célèbre : Yoko Ono
Le 5ème Beatles : Stuart Sutcliffe
Sa nana : Astrid Kirchherr
Batteur des 1ers temps : Pete Best
Manager : Brian Epstein
Producteur : George Martin, Bert Kaempfert
Etc...
Je ne suis pas sans savoir que trouver un thème d'équipe et un liste de noms pour les joueurs est assez fastidieux...
Ceci dit, c'est juste une petite remarquette. rien de bien important...
Au moins, tu fais partie de ceux qui se fendent pour donner un nom...
(Certains me diront qu'avec mes Nazis, je suis mal placé pour parler, mais j'ai fait l'effort de faire coller tout à Blood Bowl. Notre mauvais gout, ça nous regarde chacun... :mrgreen:)
Jay
SSB a écritLe 5ème Beatles : Stuart Sutcliffe
)
alors la, je dis nom.....le 5eme beatles était leur 1er manager, Brian Epstein, homosexuel, et mort après la sortie de "Sgt Pepper" d'une overdose, il me semble.....bon diou, la vérité est enfin mise à jour, .....c'est avec ce type de contre vérité qu'on entretien la désinformation des masses populaires et que l'on pousse le prolétaire à la suspicion journalistique.....oui monsieur.....
Aredhel
tout a fait d'accord avec SSB, quel mauvais gout les beattles !!! 😃
SSB
Jay a écrit
alors la, je dis nom.....le 5eme beatles était leur 1er manager, Brian Epstein, homosexuel, et mort après la sortie de "Sgt Pepper" d'une overdose, il me semble.....bon diou, la vérité est enfin mise à jour, .....c'est avec ce type de contre vérité qu'on entretien la désinformation des masses populaires et que l'on pousse le prolétaire à la suspicion journalistique.....oui monsieur.....
Je n'ai fait que citer Wikipedia... Va falloir leur défoncer leur mouille alors ? :mrgreen:
Aredhel a écrit
tout a fait d'accord avec SSB, quel mauvais gout les beattles !!! 😃
Silence autour de ta bouche toi ! :lx:
Jay
capopik a écrit
....et puis j'ai la chatte powa moi, ça vaut tous les apo du monde :cool:
ouep......à croire que c'est la marque de fabrique des Sylvains de cette saison, ça :rolleyes:.....pfffff!
Azzroag
euh steph, le 5eme beatles pour les beatles eux meme etait george martin et pas leur producteur (cf les citations des beatles un peu plu sbas).
mes noms de joueurs correspondent bien a tous les beatles ou leur proches qui ont comptés. mais désolé je n'ai pas encore pu acheter de furie ni d'assassin 😉
yoko ono va bien finir par arriver ainsi que sa petite copine (la premiere femme d'harrisson).
seuls les lines m'ont posés problèmes et je leur ai donc donné les noms de chansons que j'aime bien
en tout cas, ravi de voir que ca vous fait réflechir 🙂 je n'y aurais pas cru si je ne l'avais pas lu 😃
martoni
vous avez vraiment rien à branler... :lx:
scampi
putain, réfléchir sur les biteuls...
SSB
Azzroag a écrit
seuls les lines m'ont posés problèmes et je leur ai donc donné les noms de chansons que j'aime bien
D'où la suggestion des producteurs et autres personnages annexes qui ont entouré les beattles... 🙂
Eddie
Sans oublier Mark David Chapman pour l'Assassin... :mrgreen: