capopik
tu peux toujours abandonner en j15 pour te préserver, la brigade te rattrapera toujours va t'en fait pas :lol:
Daerian
J'ai pas bien compris ton post mais contre toi il a jamais été question d'abandonner. Pex gratos sans risques de blessures définitives faudrait être con. :mrgreen:
capopik
Daerian a écrit
sans risques de blessures définitives faudrait être con. :mrgreen:
les dés te donneront raison... ou pas :lx:
Demande à tristelune si je sais pas blesser/tuer :mrgreen:
Arkhandzar
Bah elle est ou ta Momie 😃 ?
Daerian
Et Ouelkome au dernier rapport de match de la saison de ligue des Ultima Graveyard avant la prestigieuse phase des PO. Un rapport en retard qui manquera de précision pour ce match face aux sylvains des chèvres bondissantes d'athel loren de capopik. Seul objectif de ce match pas de mort.
Météo clémente je gagne la Fame malgré un petit jet, je choisi de recevoir. On se place, ca kick vers le fond de terrain, et capo tire une défense parfaite.
On commence la partie dans la bonne humeur par quelques pow bien placés et une progression agréable les premiers tours, qui verront une blessure légére et un KO chez les sylvains. Un de mes zombie arrive a sécher l'homme arbre et le mettre sonné. Y'a pas a dire les elfes c'est rapide, capopik arrive a se replacer a tous les coups et la progression est plutôt difficile. De mauvais placement de cage lui permettront de sauter allégrement au dessus de la cage pour flasher un dé par deux fois. Ce qui complique ma récupération de balle a chaque fois. On s'embrouille un peu. Et mon tour 5 verra le drame éclore.
Alors que je suis enfin en position de TD j'arrive a libérer le porteur grâce a des block bien ajustés, j'utilise ma dernière relance pour sécher le side step pernicieux, je cours vers l'en but, seulement une Gfi, mais non la goule se croute d'en l'en but et lâche la balle. Qui va faire le pire rebond de l'histoire, phase 1 la balle sort du terrain, phase 2 elle part en diagonale pile poil vers un receveur elfe a 6 case de l'en-but. Donc c'est tout naturellement que le connard d'en face profite de cette chance en la ramassant facile, course puis passe puis recourse et transmission. Le cuir est déjà presque planté dans mon enbut. S'en suivent un ball control de mon adversaire jusqu'à tour 8 malgré ma course pour revenir a portée. :prez:
C'est a ce moment la que je me rappel avoir de l'inducement et une carte de trappe traitresse que j'aurais évidemment du jouer sur le side step du tour 5 ou alors sur l'elfe récupérateur de balle ce qui m'aurait évité ces désagréments. Bref j'a merdouillé. Je le tente quand même pour faire tomber le porteur sur son tour 8 en espérant que lui aussi foirera soit le block sur le revenant que j'ai réussi à venir coller ou le ramassage, peine perdue il réussira ses actions et pick up TD. :rolleyes:
Mi-temps 1-0
Bon évidemment ca craint, ma consolation c'est qu'il y a du KO et de la sortie, moi j'ai regen la sienne, lui il a pas regen. 50% des KO reviennent de chaque coté.
A lui de recevoir. Kick rocher, sur un de mes zombs de la LOS qui ne sera que sonné. J'utilise ma deuxième carte avec le ballon clôné. Il progresse très rapidement avec succès sur la plupart de ses actions. Je n'arrive pas à lui mettre la pression nécessaire pour flasher le porteur, mais suffisamment pour le faire marquer. Ce qu'il fera sur son tour 3, c'est la bonne balle TD, l'autre était de toute façon a portée de passe+TD le tour suivant. Néanmoins ce marquage rapide lui coutera une victoire qui pourtant paraissait acquise. 🙂
2-0
Je reçois donc sur mon tour 3, et je décide de vendre chèrement ma peau, marquer rapidement et tenter le contre pour sauver le nul. On se place, le kick fond de cour avec une relance pour ma pomme, le vent de la chance tourne et ca tombe bien ! Je place des joueurs pour faire un jeu de transmission et passe courte à droite, et cage en léger décalé comme possible avec le pick up. Capopik me met une pression de malade sur ma pseudo cagette a gauche. Mais lors de mon tour 4 j'arrive a dégager le porteur qui cours à droite, passe 3+ réception 3+ à l'autre goule qui s'en va courir comme une folle vers l'en but avec son copain revenant en soutient/protection. En sous nombre et trop de joueurs engagés a gauche mon adversaire peine a revenir. Ce qui me permet tour 5 de transmettre la balle a mon revenant et scorer. :p
2-1
L'adversaire se voit déjà me foutre le 3-1 mais j'ai bien l'intention de l'en empêcher. D'autant plus que maintenant le compteur affiche 3 sorties pour lui et 1 KO. Le surnombre est net.
Le kick rapproche la balle de la LOS et donne une jolie chandelle. Au lieu de courir un poil et protéger le porteur il fait le choix de battre en retraite pour temporiser, surement dans l'optique d'une future passe. Ce qui me permet de profiter a plein du sur nombre en collant des joueurs et en montant au filet lui mettre une belle pression prés de son en but. Il dégage certains joueurs dont le receveur pour marquer mais au prix de la relance du tour. Reste a réaliser la passe qui nécessite une esquive 2+ et passe longue ou esquive 3+ dans ZT et passe normale. Au début il pensait pouvoir faire 2+ et passe normale mais erreur de calcul. Et pouf 2 raté il se croute dans la ZT. Merci Nuffle ca compense mon gfi foireux de première mi temps.
J'arrive a ramasser la balle je cours pensant me mettre hors de portée sur la gauche. Protège un peu mais c'est vraiment rapide les elfes. Il ramènera du soutient et réussira encore un de ses fameux one dice pow dont il a le secret. Merdasse. Me reste plus que la chatte, esquive 4+ dans ZT ramassage 4+ re esquive 3+ course 2+ 2+ et c'est le Touuuuchdownnnn ! Maxi chagatte ! Yeeepa :lol::mrgreen:
Score final 2-2
Alors la j'ai bien rigolé, un match plein de rebondissement des trucs un peu dingue de tous les cotés. Comme quoi faut y croire jusqu'au bout. Merci les jets d'armure merci la chance.
Avec en plus le JPV qui m'offre mon revenant tacle châtaigne, et la goulasse qui se prend le +1 Agi, mazette j'aurais pas perdu mon match.
Fin de la saison régulière 10/4/1 c'est quand même vachement mieux que l'année dernière !
capopik
Daerian a écrit
Météo clémente je gagne la Fame malgré un petit jet, je choisi de recevoir. On se place, ca kick vers le fond de terrain, et capo tire une défense parfaite.
je crois qu'on l'a pas tiré la météo;
Et sinon le kick était proche de la los, erreur de noob, SSB m'a expliqué pourquoi fallait faire exactement l'inverse de ce que je fais, à savoir loin de los pour les lents, proche pour les rapides 🙂
et je crois bien que c'était surprise sinon, défense parfaite me rappelle pas l'avoir tiré, mais je m'embrouille peut etre avec mon match d'open d'hier.
Daerian
Ah peut être.. Bon ca change pas grand chose de toute façon.
T'as envoyé la feuille de match? Parce que je voudrais virer le zombie "Loyal". Le nain zombie ca fait tache dans l'équipe. :p
capopik
vi envoyé je t'ai mis en copie; Réponds sur le mail ce sera plus simple pour les commissaires je pense.
Tristelune
Je laisse Arnaud vous raconter ce match épique !
Aredhel
epique ou qui pique?
capopik
Tristelune a écrit
Je laisse Arnaud vous raconter ce match épique !
comme dans "y'a que le gagnant qu'a le droit de l'ouvrir avant la publication de la fdm" ? :p
Daerian
Il me force la main pour faire un rapport de match le bougre ! Moi qui pensais tranquillement avoir clos ce post de saison régulière... Bon on va faire comme si on avait rien vu. :lx:
capopik
ah alors comme dans "voilà je t'ai humilié comme un noob, va le raconter sur ton tread maintenant si t'es un homme" plutot donc...
Aredhel
a quoi ca sert d'etre " PREMIER AU CLASSEMENT" et de le faire savoir haut et fort, avec 5 gramme dans chaque poche.... pour se faire honteusement pexer au premier tour des PO :p
Daerian
Ces propos diffamatoires n'engagent que vous.
capopik
engagé guignol engagé 🙂
moi je diffame pas, j'essayes de lire entre les lignes
Aredhel
et moi je dis que tu es ridicule si tu t'es fait pexer 😃 .... loin d'etre de la diffamation !!!
et pareil si c'est gaysoleil qui c'est fait defoncer !!!!
Tristelune
Daerian a écrit
Il me force la main pour faire un rapport de match le bougre ! Moi qui pensais tranquillement avoir clos ce post de saison régulière... Bon on va faire comme si on avait rien vu. :lx:
Non je te force pas la main mais les résumés de match c'est pas mon truc alors je préfère laisser ça à quelqu'un qui maitrise. Surtout que vu le match tu n'as pas à rougir de ta prestation, j'ai bien sentis que tu essayais de m'ontroduire mais j'ai réussis à sauver mon anus in extremis !
Daerian
A la demande générale, en réponse en mon glorieux adversaire, et aux deux vautours crevards de ce forum voici le résumé du premier match de PO de ma courte expérience.
Un joli match de entre les tapettes sylvaines en collant du sieur Tristelune, aussi nommé les tafioles qui frappent, et les réputés morts vivants en armure de laine de Daerian, nommé " F'est paffé à un cffweu".
Malgré une forte différence de pop les dés commencent a parler et tristelune remporte la fame. Et puis comme c'est pas assez le Toss en passant. Bon la météo est clémente elle a encore été corrompue par les elfes...
Inducement Sinnebad + 2 cartes coup bas. Je file le vol de livre (poursuite+bloc de passe) à ma goule dex.
Kick milieu qui remonte doucement vers le pack elfe de la ligne. Les elfes frappent un peu et dodgent ca commence a infiltrer par ma zone droite, tout se passe bien, vient le temps du ramasse la balle et le lanceur arrive pas a pick up. Choisi de ne pas relancer, la balle tombe dans deux zones de tacles.
Cool alors ! Un petit blitz pour libérer la voie a ma goule 4 agi, une ou deux petites courses pour mettre de la ZT sur les mecs qui entourent la balle. On bashe un poil sans résultat (mais ca sera la constante du match). Et en avant course de la goule pick up 4+ dodge/gfi 2+ 2+/relancable. Et j'ai la balle sur l'attaque des n'elfes.
Pour me blitzer le porteur il essaye de ramener un soutient, mais c'est le 1rr1, je suis donc a un gfi du TD, j'aurais du positionner avant de le tenter ... Car oui le gfi donne 1rr1.. :prez: rebond dehors la balle part a gauche, mais c'est connu l'elfe est rapide. La suite c'est de la lutte pour reprendre la balle repositionnement pour la défense, mais C'est sans compter sur KO de la goule 4 agi + sortie BL goule star, et un autre KO, bref je suis vite a -3. Grâce a un merveilleux exercice de push push public... Et plus possible de le contrer il marque sur son tour8.
Un tour a taper pour rien et c'est la mi temps
0-1
J'ai plus que deux goules, sinnebad entre en jeux pour mon attaque. Défense en décalé pour l'elfe, et en voiture simone. Mon attaque sera un classique MV cage gardeux et progression lente, sauf que les sorties ne sont pas la. Enfin de mon coté parce que mec d'en face me sort sinnebad sur KO et un autre joueur en BL. Ça s'embrouille pas mal sur la moitié de terrain mais je progresse. J'ai une opportunité de décalage au tour 6, je cours mais il arrive a revenir. Il me bloque contre la ligne, j'arrive a m'en sortir grace a des push difficiles sur ses side step. Il sacrifie son appo sur un KO pour me bloquer le passage ce qui m'oblige a dodge 3+ entre mes gardeux revenus en renforts.
Il rameute tout le monde vers le porteur pensant qu'il me bloquera définitivement le chemin. Mais ca n'est pas le cas. Il me laisse une opportunité plus facile que de nombreux dodge ou block foireux sur du side step. Je raméne un zombie pour bloquer une case. Et j'ai deux opportunités de 3D sur le receveur avec sa ZT sur ma porteuse. Le premier passe. Phase deux blitz du zombie pour libérer le revenant au milieu du terrain, push ca me va. Course transmission 1rr3 ouf. Course du revenant Gfi TD !
1-1
Il reste un tour a Tristelune pour planter le 2-1 mais faut un One turn. Vu la masse de glissade contrôlées qu'il possède ca devrait passer. Mais j'ai gardé ma dernière carte coup bas ! les "Chaussures graissées" ! Gniarkgniark, gfi sur 5+. Bon heureusement pour lui je me place comme un naze, on m'expliquera après comment réaliser une vrai défense anti push push.
Il réussi toutes ses man½uvre, mais se croute sur le 5+ relancé sans succès.
On joue les prolongations deux relances chacun. Mais je n'ai plus qu'une seule goule sur le terrain et trop de zombies... Et il gagne le toss. Autant dire que la ca craint. D'autant que je fais pas une bonne défense comme on me l'expliquera après.
Je tire un blitz ! Un espoir de mettre la pression, mais qui s'échouera sur le blitz qui ne permettra pas de libérer un couloir malgré une relance. Pif paf pouf, il sort la dernière goulasse, et va marquer tour 3.
1-2
Victoire de Tristelune sur prolongations ! Bien joué.
Fin des PO pour moi, avec un joli match en apothéose, qui se résume a un gfi foiré + un toss.
A l'année prochaine !
capopik
en fait je crois que c'est ton choix tactique qui va pas ==> c'est préférable de réussir les GFI et de faire des sorties, avec la plupart des équipes c'est la meilleure stratégie 🙂
En tout cas si j'ai bien suivi il s'en est fallu d'un 1rr1 pour faire mentir pas mal de monde :lx: