SSB a écrit
Daerian a écritMais franchement la codification de tes anneaux elle était pas claire. Dés le départ c’était bordélique.
Et oui oui ! En tant qu'intégriste de la signalisation de la compétence, les compétences de Capopik étaient bien mal indiquées ! 😃
Pour la signalisation des comp' y'a deux écoles tout à fait acceptables :
-Les Anneaux : J'ai quand même une réserve, car à moins d'être aussi méticuleux qu'SSB qui prend le temps de signaler TOUTES les comp's en les peignant sur le même anneau, c'est vite illisible quand une fig a plus d'une seule prog... autre petit point que je trouve un peu chiant, c'est que les anneaux ont tendance à se barrer quand on déplace/couche les figs...
-Le jetons plastique de couleur : Perso je les ai adoptés y'a 3 piges! Ca coûte rien, on en trouve partout (rayon jouets chez Carrouf', Auchan et autres...). Ca a le mérite d'être fin, de pouvoir se coller avec un bout de patte-à-fixe sous les figs, y'a plusieurs couleurs qui peuvent correspondre aux différents type de comp' (Agilité, Force, Passe, Générale...) et cerise sur le mac'do on peut les cumuler en les empilant sous la fig (jusqu'à 4 à 5 prog c'est tout à fait jouable)... on repère en un clin d'oeil les figs qui ont uppé et ça tient bon sans se barrer quand on joue...
Pour les codes couleurs que j'utilise :
Blanc = Comp' générale
Bleu = Comp' d'AG
Rouge = Comp' de Force
Vert = Comp' de Passe
Jaune = Mutations ou Augmentation de Carac'
Il existe aussi des jetons noirs (j'en ai pas), qui peuvent permettre de différencier Mutation et Augmentation de Carac.
Quand je joue contre un type qui n'a pas de marqueurs propres (ou des marqueurs à la con), je sors mon stock de jetons et la pâte à fixe... en 5mn la team du Connard d'en Face est identifiable...
Enculé(s)! 😃