Fournisseur
En
Mandale
Entreprise
Naines (
FEMEN)
Le coach FredK, attablé (affalé serait plus juste) à la taverne Brankignole près des montagnes grises, essayait de réviser péniblement les nouveautés de ce sport populaire pratiqué dans tout le vieux monde qu'il n'avait pas pratiqué en vis à vis depuis plus de 15 ans. L'age n'aidant pas (et l'alcool aussi) il n'était pas évident pour lui de se rappeler tous les coups vicieux et stratégies diverses susceptibles de lui éviter une nouvelle branlée en tant que coach.
Son attention fut alors détournée lorsqu'il vit un elfe s’écraser avec fracas sur la table voisine, après un bon vol plané de 5 mètres. Levant la tête et s'attendant à voir la face réjouie de l'ogre servant de videur, c'est avec stupeur qu'il vit que ce lancer d'oreilles pointues était l’½uvre...d'une naine, tandis que l'ogre en question s'était quand à lui étrangement volatilisé !! !!
Pila grosses miches était son surnom, et on en devinait aisément d'où il lui venait...
Puis il vit qu'elle n'était pas seule, mais accompagnée de copines à elles, et il constata très vite que ces dernières n'étaient pas non plus maladroites dans l'art de la baston, puisque trois autres elfes vinrent s’empiler sur le corps tordu gisant déjà à terre. Elles visaient bien en plus ces bougres !
Quand la bagarre sembla se calmer (enfin quand il ne resta plus que 2 tables debout derrière lesquelles la moitié des consommateurs du bar s'étaient réfugiés), il attendit que les naines reprennent une tournée avant d'oser aller aborder la dite Pila, car une idée venait de germer dans son esprit malade, une équipe de blood bowl naine!!
Il dut négocier de leur payer un tonneau de Bugman avant que cette dernière ne daigne enfin l'écouter.
Il apprit ainsi que ces naines tournaient de villes en villes afin de vendre tout un attirail de cuisine, poêle, casseroles, rouleau à pâtisserie etc...
Il leur offrit alors la possibilité d’accroître leur revenus si elles acceptaient de se joindre à lui, dans l'optique de créer une équipe de BloodBowl, et leur fit miroiter le potentiel de ventes accrues de leurs ustensiles si elles faisaient la démonstration de la qualité de leurs objets dans des stades remplis, par le biais d'un schéma très détaillé et explicite.
Deux autres naines se sont jointes à cette joyeuse troupe quelques jours plus tard, deux féroces tueuses, s½urs de surcroît, ayant fait le serment du tueur suite à une profonde humiliation lorsqu’elles durent enfiler des tenues concoctées par un certain Pako Raiban, qui avait apparemment lu dans sa boule de cristal (!!) que si elles se présentaient ainsi vêtues devant la statue d'un certain roi Mir un jour d’éclipse du soleil, elles obtiendraient richesse et célébrité...
C'est ainsi que l'équipe « Fournisseur En Mandale Entreprise Naine » vit le jour !