GENTLEMEN FOULERS CLUB vs CSKA LUTECE
Stats du match :
Gentlemen Foulers Club
TD : 1
Sorties : 1 (1x Mort)
Passes : 0
Agressions : 1 (1x BL)
Sorties du public : 0
CSKA Lutèce
TD : 0
Sorties : 3 (BL / -1Mouv / -1AR) (ouch !)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0
Résumé de la rencontre :
Au coup de sifflet final, ce fut l’explosion de joie dans le camp et dans les tribunes de l’équipe humaine. Peu eurent parié sur une victoire du GFC ce soir, face à ces nains bolchéviques dont la longueur de foulée était inversement proportionnelle à la taille de leurs bras.
Néanmoins, oui néanmoins, l’équipe coachée par Duda démontra, une nouvelle fois, une combativité à toute épreuve et un sens de l’opportunisme fort à propos.
En effet, craignant le jeu très physique des adversaires, le coach fit appel, pour ce match, à un mercenaire humain et à une serveuse bloodweiser, appelés pour tenter d’amoindrir, le plus possible, les éventuelles situations d’infériorité numérique, dans lesquelles son équipe risquait de se trouver.
Et bien lui en a pris, et plus encore, puisque, grâce à ses joueurs au jeu disons… physique, la supériorité numérique fut, durant pratiquement toute la rencontre, du côté de l’équipe humaine !
Le match débuta, d’ailleurs, sous les meilleurs hospices pour cette dernière (mais également sous une pluie battante), dans la mesure où, suite à une brève invasion du terrain de la part de ses hool… supporters, un premier nain du chaos fut sorti sur civière, après un passage tout en finesse de la part de Stig Töfting, qui s’est légèrement essuyé les crampons sur le visage du malheureux chaotique. Néanmoins, cette action à la limite de la légalité fut notée par les arbitres assistants, qui en firent part à l’arbitre principal du match, qui sermonna le trois-quarts humain pour le vilain geste commis. Le suivant, intervenu quelques minutes plus tard, n’échappa pas, cette fois-ci, à l’homme en noir, et le vicieux joueur humain fut exclu du match, sans autres formes de procédure !
Cette expulsion n’empêcha toutefois pas le GFC de progresser dans le camp adverse, dans la mesure où, suite à un début de match tonitruant de la part des humains, plusieurs joueurs du CSKA Lutèce gisaient par terre face contre sol. La brèche ouverte dans les défenses de l’équipe bolchévique permit à l’infatigable Joey Barton de pénétrer profondément dans le camp adverse et de se rapprocher dangereusement de l’en-but du CSKA. Trop dangereusement d’ailleurs car, pris par son élan et courant à toute allure sur un sol mouillé, le receveur-star dérapa et s’étala de tout son long dans l’herbe détrempée. Heureusement pour le GFC, le ballon fut tout de même récupéré par le garde du corps de ce dernier, un dénommé Harald Schumacher, qui visiblement ne perdit rien de sa dextérité légendaire (n’en déplaise à un certain public qui se remémore encore un certain soir d’été 1982…).
Voyant ce revirement de situation, l’équipe du CSKA tenta de tirer avantage de cette erreur de Joey Barton, et même si un nain réussit à mettre à terre le nouveau porteur de ballon, un autre nain commettait une bourde monumentale en se laissant crocheter par un trois-quarts humain, dans une action pourtant peu dangereuse située au milieu du terrain.
Profitant de l’affolement dans les rangs chaotiques, le GFC redoubla d’intensité, et après quelques coups distribués par-ci, par-là (causant notamment le décès involontaire d’un hobgobelin qui ne demandait rien à personne), l’équipe humaine récupéra la balle, toujours par l’inévitable Joey Barton, qui réussit à placer le ballon dans l’en-but adverse, sous les vivats de la foule en délire !
Pendant ce temps-là, les deux centaures-taureaux du CSKA gambadaient au milieu du terrain… aux prises avec deux joueurs humains, qu’ils ne réussirent pas à mettre à terre de toute la mi-temps !
L’équipe des nains du chaos n’allait toutefois pas se laisser abattre par le scénario qu’était en train de s’inscrire (en rouge sur les fesses du coach Drah). Tous les joueurs du CSKA haranguèrent tant leurs supporters que ces derniers finirent par envahir la pelouse également, et l’arbitre n’eut d’autre choix que de reculer le chronomètre du stade, alors même qu’il ne restait que quelques minutes en première mi-temps. Une telle situation déplut bien évidemment au GFC, qui s’était pourtant placé bien au fond du terrain pour bloquer au dernier moment la tentative de touchdown adverse. Cet envahissement du terrain mettait à mal la tactique défensive humaine, et ça déplut forcément au coach Duda.
Courroucés par ce fait de jeu, les humains se ruèrent comme un seul homme (et pour cause !) sur les nains du chaos engouffrés profondément dans leur camp, et réussirent à plaquer violemment un bloqueur nain, le mettant KO, et à envoyer un centaure-taureau dans le public (malheureusement pour le GFC, du côté des supporters du CSKA – l’équidé s’en sortant sans séquelles).
Le CSKA demeurait toutefois toujours en position de marquer, si ce n’est un petit et léger détail que tout le monde avait semblé oublier dans le match, une donnée minime et insignifiante dans la superbe tactique employée par chaque coach… la pluie !
En effet, incapables de ramasser la balle, les nains du chaos pouvaient se démener comme des beaux diables, sans le ballon dans les mains il leur était impossible de marquer, ce qui fit rire aux éclats le coach Duda. La mi-temps fut sifflée alors qu’une énième tentative de ramassage fut loupée par le CSKA Lutèce.
Craignant que les nains du chaos reviennent avec de meilleures intentions en seconde mi-temps, le coach Duda envoya sur le terrain le trois-quarts mercenaire qu’il venait de louer expressément pour la rencontre. Les dieux lui donnèrent raison car sur la première action du CSKA Lutèce, ce même mercenaire se fit violemment secouer par un nain qui l’envoya directement à l’infirmerie !
Pour la petite anecdote, ce joueur ne revint plus jamais à lui et abandonna pour toujours les terrains verdoyants du Blood Bowl. D’aucuns diront plus tard que ce fut la carrière la plus courte de l’histoire de ce sport ! Son nom, dont peu se souviennent, était Y.Gourcuff…
Mais revenons au match. Ainsi que le présageait le coach humain, les joueurs du CSKA revinrent transfigurés sur la pelouse, la bave écumant le coin de leurs lèvres et les yeux rougis par la rage. En quelques minutes, pas moins de trois joueurs humains furent blessés durement (dont le fameux mercenaire) et un autre mis KO par ces monstrueux bras des chaotiques.
Le bulldozer nain était en route… ou presque… !
C’était sans oublier, de nouveau, ce petit détail de rien du tout qui fait tout le charme de ce sport qu’est le Blood Bowl – la balle ! Encore une fois, incapables de ramasser le cuir, les nains s’empêtrèrent au milieu du terrain avec des joueurs humains, pour une fois moins nombreux, mais toujours aussi coriaces.
D’ailleurs, la supériorité numérique naine ne dura pas, puisque le GFC mit deux nouveaux nains KO. Les humains tentèrent de profiter de l’incroyable maladresse des joueurs du CSKA, pour essayer de récupérer la savonnette qu’était devenu le ballon.
Et même s’ils ne réussirent pas vraiment ce tour de passe-passe, faute à une pluie qui redoubla d’intensité, ils rendirent coup pour coup aux nains du chaos, si bien que au tiers de la seconde mi-temps [ndlr : 11e tour], les fosses des blessés étaient richement replies des deux côtés :
Finalement, après plusieurs minutes d’indécision totale sur l’équipe qui allait enfin récupérer le ballon, celui-ci atterrit l’on ne sait vraiment comment dans les bras d’un hobgobelin, qui n’en demandait pas tant, qui fila à toute allure vers la surface adverse. Mais il fut écrit que les dieux n’allaient point se placer du côté du CSKA ce soir, car une nouvelle maladresse d’un nain qui s’empressait à bloquer un pauvre trois-quarts humain, l’envoya les fesses à terre et ouvrit une brèche dans les défenses chaotiques, permettant ainsi au GFC de revenir sur le porteur, de le plaquer avec violence, le sonnant par le même occasion, et de récupérer le ballon, après que celui-ci soit renvoyé par la foule presque sous les pieds d’un blitzer humain.
C’en était trop pour le CSKA Lutèce. Ils tentèrent de faire contre mauvaise fortune bon gré, et puisqu’on les empêchait de jouer la balle, ils allaient démontrer leur puissance et leur férocité en envoyant le plus de joueurs humains à l’infirmerie, avant que le coup de sifflet final ne soit donné.
Enfin, telles étaient leur intentions. En pratique, un nouvel et énième blocage raté d’un nain sonna le glas de l’équipe chaotique, au grand dam de leur coach Drah.
Quant au GFC, ses joueurs de permirent une nouvelle agression en toute fin de match, sur le centaure-taureau restant, tentative qui échoua cependant, soulageant ainsi tous les supporters du CSKA.
Ainsi, et comme il fut précisé dans l’introduction, lorsque le coup de sifflet retentit, le banc et les tribunes humaines explosèrent de joie pour ce qui allait être la première victoire du GFC dans la Lutèce Cup !
:jc:
Ils ont dit après le match :
Drah : « Il va y avoir recadrage de certains hobgobelins au décrassage demain, j’vous le dis ! J’vais leur enduire les mains de glue pour qu’ils apprennent à choper ce foutu ballon, et tant pis si avec ça il s’arrachent la peau du cul lorsqu’ils iront chier ! Et c’est la même pour certains bloqueurs, j’vais leur montrer ce que bloquer veut dire et ils vont s’en souvenir ! Quant aux centaures, la prochaine fois que je les vois gambader sur le terrain en toute allégresse comme ce soir, je les envoi cueillir des pâquerettes.. à l’hôpital ! »
Duda : « Une victoire, un match plein et quelques bobos – la recette d’une soirée parfaite ! »
Stig Töfting (envers l’arbitre à la suite de son expulsion) : « Jeg vil bryde dit ghoul !! »
Interview du coach Duda après la rencontre :
Coach Duda, une première victoire, certes inattendue, mais obtenue avec brio ce soir – peut-on dire que le GFC est lancé dans la saison
Bonne question. Je ne sais pas vraiment. J’ai effectivement bon espoir pour la suite de la compétition, surtout que nous laissons enfin les équipes dites lourdes derrière nous. Nous allons enfin pouvoir développer notre jeu !
Vous voulez dire que les matchs à venir vous semblent plus à votre hauteur ?
Tout à fait. Je pense que dans les prochains matchs, nous pourrons enfin voir le vrai potentiel de mes joueurs.
Vous allez vous retrouver pourtant face à des équipes d’elfes et d’hommes-lézards, face auxquels la vitesse de vos joueurs ne pourra plus faire la différence…
(sourire) Et qui vous parle de tout miser sur la vitesse ?
Pourtant, c’est bien le jeu que vous développez, avec notamment votre receveur star Joey Barton, auteur d’un match plein une nouvelle fois. Ne craignez vous pas que vos adversaires en fassent une cible prioritaire ?
J’ai toute confiance dans le potentiel de résistance de Joey. C’est plutôt à mes adversaires de craindre pour leurs joueurs (rires) !
Si je comprends bien, en disant cela, vous mettez en garde vos futurs adversaires sur le jeu violent prôné par vos joueurs depuis le début de la saison ?
Violent ? Mais nous ne sommes ni des Orques, ni des Nains du chaos ou autres Morts-vivants ! Je m’insurge contre cette description de mon équipe. Nous sommes loin d’être une équipe violente !
Pourtant les statistiques vous contredisent. Cinq agressions en trois matchs, comment ne pas parler d’un jeu violent et peu propre ?!
Les statistiques, ça vient de la fédé !!! Je l’ai déjà dit, les arbitres se trompent sur notre compte. Nous n’agressons personne ou presque. Ce n’est quand même pas de ma faute que les joueurs adverses trébuchent tout droit sous les crampons de mes gars, non ?!
Vous exagérez quand même coach. Vos propos sont de mauvaise foi. Les ralentis sur cabalvision ne laissent pas de doutes quant au jeu pas très fair play de la part du GFC
Je préfère écourter cette interview ! Qui vous a donné votre carte de presse ? Vos propos sont scandaleux et je le ferai savoir en haut lieu ! Je n’ai qu’une chose à ajouter à destination de nos futurs adversaires : gare à vos fesses Messieurs !
😃