GENTLEMEN FOULERS CLUB vs BLACK ARK
Peu de joueurs, armures moyennes et probablement encore peu de compétences. Ca risque de craquer sous le crampon ! Et puis j’ai toujours de la chatte contre le Bowl, espérons que ça va continuer ! Mais il peut aussi me la faire à l'envers, et je serai cuit. Indécis donc.
Résultat : Victoire 2-1
Stats du match :
Gentlemen Foulers Club
TD : 2
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 2 (2x BL) + 1KO
Sorties du public : 0
Black Ark
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 2
Agressions : 0
Sorties du public : 0
Résumé de la rencontre :
Une fois n’est pas coutume, l’équipe du Gentlemen Foulers Club s’est déplacée sur la pelouse du Parc des Sports Municipal de la Lutèce pour y affronter la redoutable équipe elfe noire de la Black Ark, coachée par le non moins redoutable Bowl Hunter, vétéran des pelouses du Blood Bowl et gloire d’antan de la Lutèce Cup. Rien que ça !
D’aucuns ont pu affirmer que face à la brouette de stars aussi rapides qu’agiles de la Black Ark, l’équipe coachée par Duda n’avait aucune chance de bien figurer durant la rencontre. Mais c’était sans oublier ce que fait la force de cette dernière, à savoir le jeu physique, l’acharnement et la rage de combattre. Force est de constater que les efforts employés hier soir par les joueurs du GFC ont porté leurs fruits, même si tout ne fut pas parfait dans la rencontre, loin s’en faut. En effet le Gentlemen Foulers Club doit sa victoire tant à son jeu agressif qu’à l’incroyable nombre de maladresses commises par les joueurs elfes noirs, visiblement peu concernés (pour certains d’entre eux) par la rencontre ou trop obnubilés par le beau jeu.
A trop vouloir en faire, les joueurs de la Black Ark se sont ratés sur des phases clés du match, lors d’actions pourtant peu dangereuses, et ces failles furent exploitées plus que pleinement par leurs opiniâtres adversaires.
Pourtant, tout commença de manière plutôt positive pour l’équipe elfe noire, dans la mesure où à l’entame de la première période, elle réussit à placer une attaque intéressante sur son aile gauche, infiltrant nombre de ses joueurs profondément dans le camp humain et en protégeant utilement le coureur porteur du cuir (cuir, car, avouons le, ça sonne fort à propos concernant ces sadomasochistes maléfiques d’elfes sombres). Elle fut aidée en cela par un début de match assez calamiteux du GFC, qui rata la plupart des blocages et ne réussit nullement ses tentatives répétées d’agression sur les rares joueurs adverses à terre. Une de ces agressions se passa notamment directement sous les yeux de l’arbitre de la rencontre, qui, étrangement, préféra détourner le regard précisément au moment où les crampons du trois-quarts Stig Töfting entraient en contact avec la rotule d’un joueur elfe noir…
Malgré tout, sentant la pression physique de l’équipe humaine monter peu à peu, et voyant ses joueurs quelque peu éparpillés sur le terrain, le coach Bowl Hunter, plutôt que de jouer la montre au risque de voir ses joueurs blessés sous les crampons des humains agressifs (et vu le comportement étrange de l’arbitre), pressa ses joueurs pour marquer rapidement le touchdown tout fait.
Certainement surpris par ce mauvais début de rencontre, le coach Duda admonesta violemment ses joueurs. Son haussement de ton fit visiblement effet, car dès l’engagement ces derniers changèrent radicalement de comportement en mettant une pression physique sur les elfes noirs, illustrée principalement par la sortie sur agression d’un trois-quarts de la Black Ark.
Le GFC profita pleinement de l’opportunité pour engouffrer trois joueurs dans la surface adverse, dont le receveur Joey Barton – porteur du ballon (et non du cuir, car personne ne porte du cuir au GFC !).
La contre-attaque elfe fut fulgurante et, au prix de nombreuses esquives risquées, un des fameux assassins engagés par le coach Bowl Hunter réussit à s’infiltrer au contact du receveur humain. Une lame surgit soudain dans sa main et en un éclair de seconde, trop rapide pour que l’½il humain puisse discerner grand-chose, Joey Barton s’écroulait au sol, lâchant le ballon, un filet de sang s’écoulant d’entre ses côtes ! Le stade retint son souffle lorsque le malheureux joueur fut évacué sur la civière par les assistants médicaux. Mais une clameur s’éleva des tribunes quand, malgré l’importante blessure subie, la star humaine se releva, après que de bons soins lui furent prodigués (une fois n’est pas coutume !) par l’apothicaire du GFC. Le coach Duda souffla de soulagement, mais cet incident ne devait pas détourner son attention des évènements se déroulant sur la pelouse.
En effet, profitant de ce moment de flottement dans les lignes du GFC, plusieurs joueurs elfes noirs tentèrent de se rapprocher du ballon au sol. Si un blitzeur y parvint aisément, l’on ne peut pas dire la même chose pour Hopeton « scientist » Brown – l’autre blitzeur de la Black Ark – qui, au grand dam du coach Bowl Hunter, s’affala soudainement au sol alors qu’il tentait de sprinter en direction de la balle !
Il n’en fallait pas moins aux joueurs humains pour repousser le blitzeur adverse proche du ballon, permettant ainsi au capitaine de l’équipe Vinnie Jones lui-même de récupérer celui-ci et de marquer tranquillement dans l’en-but vide de toute défense adverse !
Après cette égalisation humaine, somme toute assez chanceuse, il restait encore quelques petits instants à la Black Ark pour tenter de marquer rapidement, mais leurs efforts furent vains par la maladresse surprenante de la star Cedric « congo » Mytone dans sa tentative de passe. Les humains, eux, ne ratèrent cette fois-ci pas l’occasion de briller et, juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, se vengèrent et envoyèrent dans la fosse des blessés l’assassin elfe noir auteur de l’abjecte agression au couteau sur le malheureux, mais chanceux Joey Barton !
Le GFC allait démarrer la seconde mi-temps en attaquant à onze contre neuf, le sourire qu’affichait le coach Duda à ce moment là pouvait en dire long sur les intentions de son équipe.
Ces intentions étaient certainement belliqueuses, si l’on suit un tant soi peu les matchs du Gentlemen Foulers Club. Pourtant, le début de la seconde mi-temps ne se passa pas exactement comme l’auraient voulu les joueurs et le coach humains.
Tout d’abord, et après quelques minutes d’échauffourée sur la pelouse avec quelques supporters de la Black Ark, venus certainement protester contre la blessure sur agression gratuite, avant la mi-temps de leur joueur assassin, le coup de pied d’engagement des elfes noirs retomba juste derrière la ligne de milieu du terrain. Il ne fallait pas se rater pour les joueurs humains, car toute maladresse de leur part allait certainement provoquer une récupération de la balle par les vifs et agiles joueurs elfes.
Et c’est exactement ce qui se passa, au désespoir du coach Duda, lorsque Cyril Rool, non coutumier du fait pourtant, rata un plaquage facile sur un trois-quarts adverse, ouvrant ainsi une petite brèche dans la défense du GFC. La Black Ark profita bien évidemment de la situation et le coureur elfe noir récupéra aisément le cuir après une esquive facile sous les yeux du pauvre trois-quarts Graeme Souness. Il devait être suivi par un blitzeur de son équipe, mais ce dernier n’imita pas vraiment son collègue, dans la mesure où le dénommé Graeme n’allait pas se faire avoir par deux fois de la même manière. Voyant en effet le deuxième joueur elfe tenter de lui filer sous le nez, il l’attrapa par le col de son tricot et le jeta violemment à terre, le sonnant par la même occasion !
Au grand soulagement des supporters humains, la contreattaque elfe fut stoppée net par cette maladresse incroyable du blitzeur Hopeton « scientist » Brown (le même dont la maladresse profita au GFC en première période).
La suite fut tout autant chanceuse pour l’équipe humaine. Eric Cantona réussit, grâce au soutien de deux de ses coéquipiers, à mettre au sol le coureur elfe porteur du ballon, ce dernier retombant directement dans les mains de… je vous le donne dans le mile… Graeme Souness, encore lui ! Ce dernier, qui finira par recevoir le titre du joueur le plus valable de l’équipe humaine pour cette seule action, le transmit instantanément à son receveur, lequel fila à toute allure en direction de la cage que ses coéquipiers étaient sur le point de former en plein dans le camp de la Black Ark. Pour finir, le redoutable trois-quarts humain Stig Töfting profita de l’occasion pour envoyer KO le malheureux Cedric « congo » Mytone, un peu esseulé au milieu de nombreux joueurs adverses. Toutefois, cette fois-ci l’arbitre se révéla vigilant (serait-ce l’invasion du terrain par les supporters elfes noirs qui lui fit ouvrir les yeux) et il expulsa immédiatement l’agresseur.
Cependant, les humains étaient désormais solidement ancrés dans le camp elfe noir et, malgré une nouvelle tentative (ratée) de l’assassin restant de blesser le porteur de balle humain, le GFC se rapprocha aisément de l’en-but de la Black Ark, se permettant même le luxe de contrôler la balle quelques instants, afin de faire tourner le chronomètre du stade.
Evidemment, une telle tournure des événements n’était pas du goût du coach Bowl Hunter. Ne pouvant plus se permettre de perdre du temps, il envoya son blitzeur star Osbourne "king tubby" Ruddock attaquer le receveur adverse, mais l’elfe ne put que pousser ce dernier dans l’en-but de la Black Ark.
C’était fait, le GFC menait deux à un, sous les vivats des supporters humains faisant la fête dans les tribunes. Ce n’était assurément pas du goût des ultras elfes noirs, car dès l’engagement, un rocher surgit des tribunes et atterrit directement sur le malheureux Graeme Souness. Oui, encore lui ! Toutefois, heureusement pour ce dernier, il encaissa le coup en plein sur son crâne et n’en fut, du coup, que sonné.
Quoi qu’il en soit, il restait à la Black Ark encore suffisamment de temps pour marquer de nouveau. D’ailleurs, le rocher envoyé par leurs fans profita grandement à l’équipe elfe noire, car la brèche ainsi créée permit à pas moins de quatre joueurs de s’infiltrer loin dans la surface humaine. L’action se déroulait parfaitement jusqu’à ce que le coureur elfe Cedric « congo » Mytone, revenu sur la pelouse mais visiblement non encore complément remis du KO qu’il a subi, rata une réception pourtant facile du ballon.
Le GFC se rua évidement sur le coureur pour l’éloigner de la balle et pour tenter de ramasser cette dernière. Dans un dernier élan de spontanéité, Joey Barton réussit à ramasser le ballon et tenta de le lancer loin en profondeur dans la surface adverse. Même si son coup réussit, le hasard voulut que les rebonds étranges du ballon l’envoyèrent seulement à quelques pas du très agile Earl "chinna" Smith, qui n’était gardé que par un seul joueur humain ! Rien n’était encore perdu pour les elfes noirs et ce dernier revirement de situation pouvait permettre à la Black Ark de recoller au score.
Mais c’était sans compter l’incroyable maladresse dont firent preuve les joueurs elfes hier soir. En effet, alors qu’il tentait de revenir vers sa surface pour aider ses coéquipiers à dégager une zone de sureté permettant un acheminement rapide du ballon aux attaquants elfes, le trois-quarts Leroy "horsemouth" Wallace se prit tout seul les pieds dans le tapis (selon l’expression consacrée), sonnant ainsi le glas de la Black Ark, sous les cris de rage de leur coach Bowl Hunter.
De son côté, le banc du Gentlemen Foulers Club exultait de joie au coup de sifflet final !
:jc:
Ils ont dit après le match :
Bowl Hunter : « Mais pourquoi j’continue à entrainer au Blood Bowl ?! La tactique était pourtant parfaite, mais tant de maladresses de la part de mes joueurs dans les moments clés du match ! J’y crois pas. »
Anders Friskies (à propos de l’agression non sifflée) : « Franchement, j’ai rien vu, j’étais loin de l’action. En tout état de cause, il ne pouvait y avoir agression ni faute puisque le joueur elfe s’est rapidement relevé sans dommage. Il n’y avait pas faute et je suis sur que les ralentis le confirmeront. » [ndlr : le ralenti de Cabalvision démontre une tentative de faute grossière de la part de Stig Töfting, heureusement stoppée par l’armure de la victime]
Vinnie Jones (à Jacob "killa" Miller, l’auteur de l’agression au couteau sur Joey Barton) : « Je m'appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t'arracher l'oreille avec les dents puis tout recracher dans l'herbe. T’es seul mon gros, tout seul avec moi ! »
Interview du coach Duda après la rencontre :
C’est une nouvelle victoire pour votre équipe, mais on vous sent un peu agacé ce soir. Tout n’a pas marché comme prévu ?
Nous avons eu un début de match catastrophique. Le pire depuis le début de la saison. J’ai du remonter quelques bretelles, mais la suite ne fut pas brillante malgré tout.
Malgré tout, vous avez gagné contre l’une des équipes les plus dangereuses actuellement, désignée comme un des gros outsiders de la Ligue
Oui. Disons que nous avons gagné plus par la maladresse de certains joueurs adverses que par notre beau jeu. Nous avons profité du laxisme des elfes et de leurs ratés incroyables à des moments clés de la partie. Mais ce ne sera pas le cas à chaque match.
Vous sous-entendez que la Black Ark aurait pris vos joueurs trop de haut ? Qu’elle aurait manqué de rigueur dans le match ?
Je laisse à mon collègue Bowl Hunter répondre à cette question. J’aurais toutefois aimé que mes joueurs montrent plus de vigueur et d’entrain sur la pelouse. Ca manquait parfois d’impact physique et c’est regrettable. J’espère que nous rectifierons le tir pour les matchs suivants.
Tout de même coach, vous ne pouvez parler de manque d’impact physique alors que vous jouez toute la seconde mi-temps en supériorité physique
En seconde mi-temps seulement. Et puis cette supériorité n’est due, encore une fois, qu’à la maladresse des joueurs de la Black Ark, et non pas à notre puissance.
Vous ne pouvez pas dire cela sérieusement coach. Deux joueurs elfes noirs sortent sur agression des vôtres, dont une vengeance visiblement programmée avec six joueurs autour d’un seul malheureux elfe à terre
Qu’est ce que j’entends ?! Quelle agression ?! Quelle vengeance ?! Pourquoi n’accablez vous pas plutôt ce vicieux elfe noir qui plante un coup de couteau dans les côtes de mon joueur ?! Heureusement que nous avons un bon médecin, que je remercie au passage, parce que sans ça, le pauvre Joey, on l’aurait pas vu sur les pelouses pendant un certain temps ! Et est-ce que ce joueur de couteau a été exclu ? Non, bien sur que non !
Certes coach, il y a bien eu acte violent de la part de Jacob "killa" Miller, mais ça ne saurait justifier les agressions de la part de vos joueurs
J’en ai marre de devoir m’expliquer tout le temps ! Prouvez moi qu’il y a eu agressions de la part de mes joueurs. Moi, je n’ai rien vu, personnellement. J’ai vu des joueurs qui échangeaient des coups dans les règles de l’art. Que certains soient moins solides que d’autres, ce n’est pas mon problème ! De toute façon, s’il y avait eu agressions, l’arbitre aurait sévi. Il l’a d’ailleurs fait en seconde mi-temps je vous le signale.
Oui, enfin, l’arbitre a eu un comportement étrange durant la première mi-temps. Il a notamment détourné de regard sur les agissements de vos joueurs, et ce à plusieurs reprises
Ca c’est le bouquet ! Vous insinuez que nous avons payé l’arbitre ?! Vous allez avoir de graves problèmes mon petit, de graves problèmes ! Je vous le promets !
J’en ai marre de vous autres, journaleux ! Dégagez moi le passage ou j’vous botte l’arrière-train vite fait et là vous pourrez dire qu’il y a eu véritablement agression !!!!!
[ndlr : pour des raisons de convenance, nous avons été obligés de couper la fin de l’interview.]
...
(merci Remi pour le match et désol' pour la malchatte) 😉