Laerthis
Il n'y a pas si longtemps, dans une contrée pas si lointaine...
L'Empire est au bord de l'implosion! Seuls les jeux parviennent encore à calmer le peuple. Mais pour combien de temps encore?
Les combats font rage sur les terrains du Système LC-MMXVI-XVII, où s'affrontent régulièrement des groupes de dégénérés pour la possession non pas d'un territoire, mais d'une simple vessie. Ces événements sanglants servent de soupape, subjuguant par leur violence un Empire qui l'espace de deux mi-temps, oublie sa colère.
L'an passé, la jeune équipe du Northern Block, à défaut de gagner ses matchs, a su conquérir le coeur du public. Mais la corruption toute entière du système LC-MMXV-XVI l'a empêché de briller . Pire, elle a mené à la mort son joueur le plus charismatique, Veslik, une boule de poils et d'amour échappée d'une contrée gelée, le spécimen le plus prometteur de son espèce avec son QI frôlant les deux chiffres. Une mort injuste, tragique, loin de ses terres natales, sous les regards horrifiés des supporters du NB.
Ce sera une saison du souvenir, une saison de la vengeance. Le NB, faute sponsors, a dû se séparer de ses talentueux joueurs. L'équipe fut pillée par de plus grosses franchises lors du mercato, et le coach a dilapidé une bonne partie de l'argent reçu pour "décompresser". En fait, noyer son chagrin. Avec le peu qu'il n'a pas flambé auprès de femmes de petite vertu, il a recruté quelques incapables désireux de se refaire une carrière après une vie tourmentée à se battre dans des hémicycles, tribunes et sommets, à fuir une justice partiale et un fisc bien trop pointilleux.
Le coach Laerthis et son assistant Galadajinn ont mis en place une stratégie simple et efficace, facilement compréhensible et applicable par ses nouveaux joueurs, qui ont passé leur vie à marcher sur plus petits qu'eux :
On ne rentre plus aux vestiaires sans viande sous les crampons!
Hop, Galadjinn étant motivé pour poster des résumés (c'est coooooool), on s'ouvre un sujet!
Vous aurez affaire à lui pour un bon gros début de saison.
Alors, la compo de l'équipe, le pourquoi du comment, il paraît que certains rigolaient hier soir 😃
L'an passé, j'ai été assez échaudé par Veslik l'incompétent (Chataigne, Blocage... et ses griffes de base pourtant, la totale quoi). Et une fois mort, j'ai fini la saison en fanfare, m'en sortant beaucoup mieux avec 210k de TV en moins.
En parallèle, j'ai pris cher toute la saison, ayant eu des soucis de banc permanents. Et comme en fin de saison, je me suis mis à agresser comme il fallait, j'ai choisi une compo avec deux loups, 1 coureur, et pleeeein de TQ pour agresser/avoir du banc. Voilà. Je trouve ça plus stable qu'un Troll.
A l'issue du premier match, on a déjà deux joueurs en MA, mais au moins, on reprendra à 12 au suivant, sans journalier 🙂
Sur ce, place aux résumés de Galadjinn!
Galadjinn
Premier match contre les morts vivants de Bozo
L’équipe était très fébrile au début du match, le coach assistant avait peu d’expérience et il semblait assez perdu au milieu des bêtes féroces du stade.
1ère période :
La balle est aux zombies, les nordiques profitent peu d’un blitz et se prennent une réaction forte de l’adversaire. Une momie attrape Bern Taprky et lui arrache la tête, c’est alors qu’il se relève replace sa tête et rejoint l’équipe adverse. C’est la débandade : le nord fuit, évite les contacts, essaye d’esquiver. Le loup garou Domink Straskarn se retrouve seul entouré d’ennemis et se fait blesser. Rolf Ragan fuit la momie meurtrière mais il n’ira jamais loin : devant les rires de la foule, il se fait briser la jambe.
Les morts-vivants avancent lentement mais sûrement au milieu des nordiques couchés et vont marquer juste avant la mi-temps.
1-0 pour les zombies
C’est la tempête dans les vestiaires, le coach est furieux de la couardise de ses joueurs, la dispute semble porter ses fruits car les joueurs reviennent sur le terrain avec un air de revanche.
2ème période :
La défense est très regroupée au centre du terrain et Sylfio Berlsconsky sent une opportunité. Il décide de prendre le lead de l’équipe et beugle ses ordres. Les premières lignes repoussent les zombies, des joueurs sont envoyés sur les ailes et le ballon est sécurisé sur le côté droit. La défense se densifie sur ce côté et une momie envoie à l’infirmerie le pauvre ailier droit. C’est là que le coureur prend la décision du match, il profite de sa vitesse pour partir du côté gauche. Toute l’équipe le suit et Vlad Poutrik réussit enfin à faire tomber la momie qui tenait le centre. Les zombies sont pris de court, et n’arrivent pas à se replacer à cause de leur lenteur. Les goules ne suffiront pas pour arrêter l’équipe et Sylfio réussira à aplatir le ballon dans l’en-but tour 5.
1-1
La nuit est tombée et l’arbitre décide d’interrompre le match sur cette action spectaculaire des nordiques.
Rolf n'arrive pas à dormir, sa jambe et sa fierté lui font mal. Il décide de se lever, prend ses béquilles et retourne au stade. Là il se met à huiler méticuleusement tous les ballons du match et repart content, sa vengeance accomplit.
Le lendemain, le match repart mais ce n’est pas du tout la même équipe qui se présente. La défense malgré son infériorité numérique, tient bon et se replace pour empêcher les morts-vivants de faire trop de dégâts. De plus, la réussite semble avoir tourné car les goules adverses se relaient pour attraper le ballon mais il semble insaisissable et glisse sans arrêt entre leurs mains. Le match se terminera sur la déception des goules incapables de prendre le ballon.
Ce match a très mal commencé mais il augure de bonnes choses sur la capacité des nordiques a surmonté leur peur et à affronter des adversaires toujours plus violents.
Laerthis
Ah, on m'a susurré à l'oreillette que le Northern Block, privé de son entraîneur historique, se débrouille bien mieux sans lui.
Ca me fait vachement plaisir.
Du coup les mecs, je pense que je ne vais plus jouer haha. Ou alors une autre équipe la saison prochaine haha.
Laerthis
Bon, c'est proprement scandaleux, mon assistant a chopé plus de points en 5 matchs que moi sur la saison complète l'an passé (où à peu près pareil, chais plus).
Du coup, je vais pas oser revenir hahaha.
(Il va finir l'année, je reviens sans doute vous casser les pieds en Janvier, on verra comment on se partagera l'équipe, parce qu'il coache quand même vachement mieux que moi! Mais je devrais pouvoir passer faire quelques coucous en Décembre!)
Decksign
Reviens vite surtout, sinon les gens ne pourront pas empocher autant de points qu'ils ne le souhaiteraient !
lepropre
Je me refuse à jouer contre un vulgaire remplaçant notre J9.
Laerthis
IL EST DE RETOUR, ET IL N'A PAS CHANGÉ L'Epique
NUL, TOUJOURS Lutece Mag
Mon assistant était claqué (je ne sais pas trop ce qu'il fait de ses nuits, mais à mon avis c'est pas du Bloodbowl et c'est bien dommage!), moi j'avais quelques jours de vacances du coup ça tombait parfaitement!
Pourtant la soirée commençaut mal... PAS DE DÉS. PAS DE DÉS! DES PUTAINS D'EMPOTÉS CHEZ GW!
Du coup on a chipé les dés jaunes du Pixmen qui remplaçait Darkstorm, terrorisé par les cinq matchs de mon padawan.
Du coup, grosse pression sur mes épaules... Le NBII allait-il perdre son premier match de la saison avec le retour de son incapable de coach historique?
La réponse... ci-dessous!
Pixmen et mon assistant n'ayant pas même entamé le match quand j'arrive, je me retrouve aux commandes de mes fiers norses non pas pour une, mais pour deux mi-temps! Ca va chier! Mon sang bouillonne devant l'appel du Blood Bowl tel celui de l'élan en période des amours. On prend le FAME et on choisit la réception, BIM, c'est comme ça. Pixmen nous sort une chandelle, ET BAM, Sylfio, le meilleur marqueur de la saison, la récupère comme ça, les yeux fermés, cheveux aux vents sous son casque à cornes.
Premier tour misérable. La reprise est dure. Je me monte une petite cage des familles sur mon aile droite pour y mettre Sylfio à l'abri et de la Justice Tiléenne, et d'un blitz barbu. Sauf que j'ai joué comme un étron de caribou. Je n'ai plus moyen de blitzer le gardeux en contact avec deux piliers de ma cage (un loup et un 3/4), que je comptais dégager (ou alors je dois mettre le paquet, bref, le bordel).
Mais Sylfio est aussi chanceux que rapide et malhonnête, et il est toujours debout. On progresse mais les nains se ramènent malgré leurs courtes pattes. Anjhela, notre snowtroll de Germanie, ne fait pas grand chose au milieu, encore sous le coup des procédures des technocrates de Brusselles qu'elle a fuit. Sylfio se retrouve collé par un peu trop de nain, et les renforts n'arrivent pas à l'en défaire. On tente alors un blitz à deux dés sur un 3/4 nain, il suffit de le coucher, de tenter une transmission depuis Sylfio sur un Norse, de mettre un paquet et c'est TD. Bah non. Le nain reste debout. Beaucoup de POW en première mi-temps (dont deux KO), mais pas là. Sylfio prend un pain, perd le ballon, qui atterrit au milieu de Norses et de nains. Il n'y a plus qu'à la ramasser sur un 4+... Ca foire, malgré la relance. Au tour suivant, ça foire à nouveau. Un nain repousse un norse sur le cuir, qui rebondit dans les mains d'un blitzer de petite taille qui l'attrape. SCANDALEUX. Du coup, je blitze l'impudent, le couche, Sylfio, remis de ses émotions, se relève, saisit le cuir, esquive et marque. Nous sommes tour 6. Ce fut tendu.
Pixmen tentera une échappée pour une égalisation en envoyant un blitzer devant, mais on le couchera assez vite, mettant fin à ses espoirs d'égalisation en fin de première.
Deuxième mi-temps, tout le monde est rentré des deux côtés. Pixmen fait la première sortie du match tour 1, récupère la balle, mais n'avance pas trop. Un de mes loups se lance pour aller coller un nain contre le bord du terrain, mais je zappe que le passeur humain est censé avoir une crête orange et donc être frénétique... Le loup finit à son tour collé au public, mais pas dedans. Je me bouge pour le sauver, et j'y arrive, c'est le gros bordel sur ce côté du terrain, et Pixmen y amène son coureur Ag4 avec la balle. Grosse mêlée, je m'en tire finalement pas si mal. Sauf que je n'ai plus de relances... Mes loups ont eu le bon goût de me faire deux double-crâne (après un premier en première mi-temps), un double powkull, et un skull/powskull : les relances y sont passées, et il y a eu du turn-over.
En tout cas, je me démerde, je place plutôt bien mes joueurs, et j'ai deux blocks à un dé à tenter. Un push, et du nain sort dans le public. Bah non. Ca fera du powskull. Cool.
Finalement Pixmen arrive à passer malgré mes efforts et égalise tour 7. Il m'en reste donc deux pour tenter d'égaliser. Je n'y arriverai pas. Si j'ai beaucoup flashé en première, ça a été misérable en seconde. Le troll allemand a passé une armure (sur un 11), beaucoup de 7 pour reste (et 5), ça m'a rappelé la saison de Veslik l'an passé. Bon, je ne me plains pas, on prend deux blessés mais c'est light. J'ai quand même tenté une agression sur le 3/4 glissade contrôlée particulièrement pénible tour 16 (sans soutien, ça aurait tenu du miracle, mais c'était pour la forme), mais rien.
J'ai fait le plus beau double 1 de toute ma vie en tirant la compétence d'un 3/4 lors de la séquence d'après-match, j'ai refait 1 pour les gains, mais ça nous permet quand même d'acheter un Berserker (ne reste qu'à lui trouver un nom, mais les politiques +/- crapuleux ne manquent pas, c'est cool).
A noter que le nain Ag4 et désormais Ag5... Pas réussi à l'avoir, à vous!
1-1 au final, donc.
Laerthis
Emeutes au Bostwanga L'Africain
Le Président Bobo notre guide déjoue un complot! Le Botswangais Libéré
Mis en jambes par not' dernier match, tout heureux de me retrouver, chuis parti avec mes gonzes et Anjhela apporter un peu de démocratie au Botswanga. Y'a des mecs qui m'ont parlé, mandatés par l'Empereur Karl Franz himself, j'ai pas tout compris, si ce n'est que le président Bobo jouerait contre nous devant son peuple, et que ça les arrangerait bien si on l'amochait un peu, voire beaucoup. De la géopolitrique j'crois, ou un truc du genre. J'pas bien compris. Mais j'pense que ca finit pareil à la fin, y'en a toujours un qui finit (au) seau d'eau mouillé, hé ben souvent, c'est les p'tits gars du peuple, mes crevures de joueurs, ils s'y connaissent.
On a eu un peu peur pour Karabuzac, notre numéro 7. Il a appris l'jour même qu'il prenait trois ans, autant vous dire qu'il était pas mécontent de faire l'déplacement au Botswanga. S'est exilé à son tour arh arh!
Au Botswanga, i' fait chaud, cââââlice. L'présidet Bobo il a bourré son stade de partisans. Ils étaient tellement excités que quand on a donné le coup d'envoi, ils ont envahit le terrain, et ses crocodiles ont donc commencé à jouer au deuxième tour. Sur la ligne, on n'a pas trop compris. J'croyais que Marine et Vlad ils s'aimaient bien. Bah non. Pt'être qu'il s'apprêtait à la vendre au fisc, alors elle l'a tué, d'un coup de poing rageur. Le match commençait pas très bien. Le président Bobo a ramassé directement la balle, puis avec son équipe, ils ont tenté d'avancer dans une cage. Mais la défense a pas trop mal tenu. On a même réussi à ouvrir la cage, et à coucher le président. Ca a été un sacré merdier. Du coup Frejhsa Filkon, tout content d'avoir gagné sa primaire, a contourné les lignes adverses pour se rapprocher de la cage à revers, après avoir pris quelques coups.
Le temps commençait à courir pour l'équipe des crocos. Ils m'ont sorti sur civière Domink Straskarn, qui se baladait négligemment en peignoir l'air de rien, la perche à la main. Lui ont cassé sa troisième jambe, le pauvre. Puis j'ai pris un KO en bonus, donc ça dev'nait quand même dur à -3 joueurs. Tandis que la doublure Bobo ramassait la balle et se rapprochait de l'en-but au prix de quelques efforts, le Président, pour ne pas perdre la face, est venu se coller à Frejhsa "gros sourcils". Frejhsa les a froncés, il lui a lancé un regard très méchant, et un pain plus méchant encore. Le Président Bobo est sorti sur civière, mais toujours en vie. Ca a foutu un sacré merdier dans le pays, les opposants sont descendus dans la rue dès qu'ils ont vu ça à la Cabalvision. On l'a raté.
Tour 8, la doublure Bobo mettait le paquet et inscrivait un TD. Le Botswanga s'était fait peur, mais menait. 1-0 à la mi-temps.
Reprise à 10 contre 11 de mon côté, le tour de bash n'a rien donné et j'ai raté mes deux jets pour mon KO.
Sylfio s'est emparé rapidos du cuir, on a commencé au centre, puis forcé sur la gauche. Ca n'a pas été simple, mais on a réussi à égaliser tour 4. Trop chaud de jouer le chrono.
Il restait donc 4 tours aux crocodiles pour mettre le TD de l'a victoire, et mon KO est revenu. On jouait enfin à 11.
Balle rapidement récupérée, et nouvelle cage. Anjhela était pas en grande forme, mais elle a réussi à coucher une momie et entrer dans la cage. Et c'est tout. Beaucoup de 1, du coup, je ne regrette pas de ne pas avoir blitzé beaucoup plus avec elle. Match assez moisi pour les passages d'armures de mon côté, et le crâne épais des squelettes les a sauvés de 3 KO.
En gros, on a à peu près réussi à ralentir la doublure Bobo, qui s'est quand même échappée à portée du 2-1 tour 16. J'ai réussi à lui coller deux joueurs dont le blodgeur, après l'avoir blitzée : push-push, reroll push-push... On a réussi l'esquive qu'il fallait pour amener un 3/4 gêner l'arrivée de renforts. Tour 16, Bud devait donc, sans relance, mettre des paquets pour apporter du soutien à la doublure, blitzer avec, coucher un des Norses, puis esquiver l'autre.
Il a réussi les GFI, blitzé mais pas couché mon Norse, donc s'est vu dans l'obligation d'esquiver à -1 (il y en aurait encore eu une à -1 puis une normale). Ca a fait 4. Fin du match, et la doublure s'en sort sans casse.
Tentative de démocratisation du Botswanga échouée, assassinat du président Bobo raté, match très serré mais diablement intéressant. Merci à Bud pour sa patience et sa gentillesse (surtout quand j'oublie des zones de tacles à mon avantage... désolé encore :/ ).
Notre loup toujours debout chope son deuxième JPV et blocage avec... On lui souhaite le meilleur, on peine sur les sorties quand même (surtout sans châtaigne..).
Le prochain match, c'est contre Melphios, et c'est ma doublure à moi qui va jouer (désolé Melphios, t'aurais eu tes chances sinon haha).
Laerthis
LE BOUT DE LA PELLE - Charlie Nécro
Veni, ne vidi, accepi repulsam - Nécromancienne Actuelle
Ce soir le Northern Block recevait au Stade du Paillasson le Fighting Spirit de Melphios.
Après un match perdu 1-0 l’an passé contre ce même coach, l’heure était à la revanche. Ca sentait bon le pugilat politique du mercredi apès-midi sur Cabalvision 3, le match enlevé telle une réunion des dirigeants de Bretonnie Airlines en pleine grève de gueux.
Les Norses obtinrent le FAME sans trop de difficultés, jouant à domicile, et même le coup d’envoi. Pour le match, leur coach de génie préféra la Sainte-Tronçonneuse d’Helmut (et Helmut) ainsi que les bombes bénies de Boomer (et Boomer) à une de ces saloperies de sorcier (« pasque ces en**lés ils ont davantage leur place sur un bon bûcher que dedans les tribunes », « des jean-foutre qui se paluchent la baguette dans les gradins au lieu de porter leurs c*****es comme tout l’monde sur le terrain »).
Et c’est sous un temps clément qu’un macchabée donne le coup d’envoi, et tandis que la balle était haut dans les airs, le Fighting Spirit, profitant d’une défense parfaite, se replaça vite fait.
Les deux premiers tours un peu mollassons virent Sylfio Berlconsky s’emparer du cuir comme de la vertu d’une mineure au détour d’une soirée bunga-bunga, et se positionner vers le centre du terrain où ça se cognait joyeusement sans trop se faire de mal, un peu de je te pousse et tu tombes, tu me pousses et je tombe, mais personne ne sort parce que plus on est de fous et plus on rit.
Mais le match a vite tourné à l’orage. Tour 3, Nonoss, blitzé, se fait sonner, et les Norses déportent leur attaque vers la droite. A gauche, Dorn Tromebk, tout à la joie de son début de mandat fort proche, échangeait quelques amabilités avec un Revenant et un Zombie, bien loin de l’action, tandis qu’Anjhela saoulait un golem et un autre zombie au centre avec un nouveau projet de traité européen. Et très vite, Helmut, fatigué de toutes ces gentillesses, de ces baffes aussi viriles que le lombric de Domink Straskarn (dans le plâtre depuis son dernier match), se rue vers Nonoss, et d’un coup de sa tronçonneuse, l’agresse soutenu par deux autres joueurs (on ne sait jamais). Nonoss, blessé, passe près d’une blessure grave, mais la régénère tandis qu’Helmut est exclu par l’arbitre (FASCISTE !).
Les armures commencent à être régulièrement passées chez les nécros, : l’unique bombe lancée durant ce match par Boomer sort une goule sur KO, tandis que Frejsha Filkon, que plus rien n’arrête après sa tentative d’assassinat presque réussie du président Bobo pousse dans le public le deuxième revenant (« aux couleurs arc-en-ciel », a t-il expliqué lors de la séance de questions des jurnalistes d’après match, « les tar****zes, ça m’rend méchant »). Ce sera sans appel, le squelette est démembré proprement par les Norses du collectif « La Mandale Pour Tous - un papa, une maman, une mandale ».
Tour 6, dans l’espoir d’inverser la tendance, un zombie agresse Dorn, mais est exclu à son tour sur un double 1 à l’armure… L’arbitre ne déconnait pas ce soir !
Il ne restera plus qu’au Northern Block de cager 2 tours au chaud, les morts étant dans l’incapacité de revenir, pour laisser Sylfio inscrire son 9ème TD de la saison.
Après un 8ème tour sans conséquence, Melphios recevait à nouveau le cuir. Une relance gagnée de chaque côté, et là, au premier blocage, un zombie sans block fait skull-skull reroll skul-powskull. C’est un Turn Over dramatique, qui sauve Anjhela d’un blitz de Golem, et permet aux Norses de se ruer en avant pour tenter le contre. La balle sera vte ramassée par le berserk, et après un peu de bagarre, Frejhsa Filkon ira l’écraser dans l’en-but adverse en fronçant ses gros sourcils.
Nouveau coup d’envoi, et les morts reprennent en infériorité numérique tandis que l’infirmerie norse demeure vide. Rien au coup d’envoi, un petit coup de vent, et les Norses repartent à l’assaut de la moitié de terrain nécromantique, forts de leur supériorité. Papatte galère à ramasser la balle, Melphios continue sur sa lancée de jets vraiment pourris, et Sylfio ramassera la balle à nouveau pour marquer le dernier TD de la rencontre. Il restera deux tours pour tenter aux Nécromantiques de sauver l’honneur, mais la défense norse restera imperméable.
Rolf Ragan est élu JPV pour la deuxième fois de la saison, et gagne Tacle. Sylfio gagne quant à lui sa 3ème compétence, et ce sera glissade contrôlée. 60k de gains permettent l’achat de deux trois-quarts (histoire de cramponner un peu, et d’avoir à nouveau du banc, enfin). Côté Fighting Spirit, c’est bien évidemment le Revenant dont les os ont déjà été revendus à des apothicaires locaux peu regardants qui chope le JPV.
Prochain match, les alcooliques du cirrhosé Lepropre !
Kral
Laerthis a écritLE BOUT DE LA PELLE - Charlie Nécro
« La Mandale Pour Tous - un papa, une maman, une mandale »
J'adore !! Bon ça n'aide pas à bosser mais ça met la bonne humeur !
lepropre
C'est beau !
lepropre
Je réalise quand même que je serais face à toi le petit challenger !
Je compte bien faire 8 sur tous les jets d'armure tiens !
cosius
putain, c'est honteux des matchs comme ça... 😃
lepropre
C'est très bien au contraire.
Ca ne peut pas lui arriver deux fois de suite.
Je vais donc lui démonter son équipe tout en douceur.
Doc Grotznick
Pov' tit Melphios.
SALAUD !
Dritzz
lepropre a écritC'est très bien au contraire.
Ca ne peut pas lui arriver deux fois de suite.
Je vais donc lui démonter son équipe tout en douceur.
C'est pas faux ... et logiquement Melphios va mettre une tawa au joueur suivant ... ou pas :lol:
lepropre
Melphios il aura surement son retour de karma J15 quand il te mettra un One Turn...
:mrgreen:
Dritzz
lepropre a écritMelphios il aura surement son retour de karma J15 quand il te mettra un One Turn...
:mrgreen:
J'ai retenu la leçon 😉
Laerthis
lepropre a écritC'est très bien au contraire.
Ca ne peut pas lui arriver deux fois de suite.
Je vais donc lui démonter son équipe tout en douceur.
Que dalle!
Genre il y a une justice à Bloodbowl. :mrgreen:
J'vais rajouter du méthanol dans les rations déjà frelatées de tes joueurs, et ils ne verront plus rien!
lepropre
Mes joueurs se nourrissent exclusivement de Rhum !
Et si tu tente de frelater un de mes tonneaux je te table rase ton équipe.
Je vais dynamiter, disperser ventiler ton équipe !!!