Vu que le service propagande en face s'est déjà lancé, j'y vais aussi.
OUVERTURE DU PROCÈS BERLCONSKY La Gazetto dello Blood Bowl
SYLFIO BERLCONSKY RATTRAPÉ PAR LA JUSTICE La Tileea Republica
Hier soir, le Northern Block, toujours invaincu, jouait contre les AA de Lepropre.
Le public Norse, comme a son habitude, était venu en masse dans les gradins, soufflant comme un seul homme en direction de la pièce que l'arbitre jeta en l'air afin d'influencer la face qu'elle présenterait à Nuffle, là-haut, qui avait décidé de regarder ce match.
+2 au FAME, et réception du coup d'envoi, ça partait bien. Trop bien peut être.
En face, Nobbla la teigne allumait pendant ce temps sa tronçonneuse, tandis que le coup d'envoi était donné. Grâce à leur +2 en FAME, les Norses avaient quand même une relance, tout comme Lepropre, tandis que les cheerleaders des deux camps (quand même bien plus jolies chez les Norses, torse nu et sans barbe, elles) se tremoussaient autour du terrain.
Sylfio étant bardé de compétences, je décidais de tenter le ramassage de la balle par un TQ avec 3xp, pour le faire pexer, mais la star du NB resterait dans les environs au cas où... Après avoir couché les nains sur la lignes sans leur faire le moindre dommage (ce qui sera le cas de tout le match, passage de quelques armures, et au mieux, des KO évités grâce au crâne épais). Le ramassage se foire, fin du tour.
Derrière, la confrérie couche le troll, puis Nobbla arrive en courant, allume sa tronço, je l'vais annoncé, c'est un 1. Lepropre claque sa reroll, sans effet. Sortie, sans appel. Les Norses ne font pas bien mieux, avec un double crâne du troll qui blitze pour se relever. Je claque la relance offerte par les pompom, mais ça ne veut pas non plus. Bon. Un centaure en profite pour s'infiltrer dans mon camp, donc je laisse tomber le ramassage par le TQ, on la joue sécure : je l'amène pour le coller au centaure, avec un autre TQ, et le Berserker le couchera sur un blitz en deux temps. Pendant ce temps Sylfio ramasse la balle, on est bien.
Je remonte doucement le terrain sur l'aile droite, claque un deuxième double crâne sur un loup qui ne me facilite pas la tâche, et me retrouve tour 6 à portée du TD mais un peu bloqué. En parallèle, mes fosses se sont bien remplies... J'en suis à 4KO, donc ca devient tendu. Il suffit d'un push sur un bloc à un dé avec le gardeux pour m'offrir un blitz à deux dés derrière. Les deux passent, Sylfio n'a qu'à esquiver, il le fait, s'élance pour le TD, GFI pour le TD... 1! Bon, pas grave, j'ai gardé ma dernière relance. Reroll... 1.
Sylfio s'effondre, sonné, la balle part dans le public et est renvoyée en plein milieu du terrain, derrière moi. Lepropre finira par la ramasser malgré mes quelques feforts pour l'en empêcher (c'était dur à -4 joueurs, puisqu'il sort sur civière mon loup block derrière). Il marque tour 8, c'est la grosse merde, avec 4KO pour lesquels je n'aurai donc qu'une tentative.
Coup de chance, 3 reviennent, on reprend donc à 11 contre 11, à Lepropre d'attaquer, et il mène 1-0.
Il va donc falloir être offensif, et mettre ses
cojones sur la table. Je kick à 4 cases des bords du terrain, au fond sur son flanc droit... Ca ne sortira donc que sur du 5+ dans une des trois mauvaises directions (sur 8...). La balle rebondit et se retrouve sur le bord du terrain, c'est parfait. Pendant ce temps, les Norses, scandalisés par l'intervention des forces de police tiléennes qui sont venues se jeter sur Sylfio et l'ont empêché de marquer, provoquent une émeute (bien que le Lieutenant de la garde ait finalement accepté de laisser Sylfio jouer la fin du match avant de l'embarquer, le NB est mené, par sa faute!). Bon. Ca fera un tour de moins pour tenter d'égaliser, chaud.
Lepropre ramassera néanmoins la balle après m'avoir fait un KO sur la loss, mais il est loin. Anjhela blitze au centre, couche un nain sans rien lui faire, et en colle un deuxième. Pendant ce temps, j'avance Sylfio et Frejhsa sur le flanc gauche, doucement. Au tour suivant, Lepropre se contente d'avancer un peu et de se faire une cage côté droit, tandis que je me rue à l'attaque sur les deux côtés. Mon gardeux n'est pas loin, on commence à se coller, et là, par plusieurs blocages successifs à deux dés, avec plusieurs push, je repousse un nain-coin de cage, me permettant de coller deux joueurs au centaure, dont le gardeux. J'arriverai à le blitzer avec Sylfio, au terme d'une action superbe : course, GFI pour le blitz, intrépidité avec soutien du gardeux, deux dés, push/powskull, je claque la relance et le couche, passe l'armure maaaais non. Juste sonné. La balle rebondit, il y a deux hobgobs qui y sont collés, des norses partout. Lepropre la ramasse avec un hobgob, que je lblitze tour suivant avec le berserk, 2 dés sur le premier, et un dé sur le second au pire. Mais ça passe dès le premier. La balle rebondit partout, personne ne la récupère, et elle atterrit pas trop mal. Un trois-quart récemment recruté, Janlaak Meeletchkön en hurlant "MORT AU CAPITAL, MORT AUX ALCOOLIQUES" s'empare du cuir et l'écrase, 1-1.
On est mieux, j'ai contré Lepropre sur sa phase offensive, je suis content. Mais ce n'est pas fini. Car je deviens gourmand, j'apprécie de plus en plus d'oser prendre des risques, et comme j'aimerais bien aller en PO quand même, hein, je vais jouer la gagne. On tente le même kick que précédemment, mais de l'autre côté. La balle arrive sur le bord du terrain, défense parfaite, je me replace un max de monde sur la ligne pour le bloquer, le coureur sur le côté en direction du ballon. Mais je reste un étourdi, un noob qui a encore beaucoup à apprendre, et je zappe complètement (à cause de la sortie cruelle de la balle en première) que si elle sort, elle ne rebondit pas, il la donne à un joueur. Y'avait que 3 chances sur 5. Ca sort. Il la file à un centaure à l'autre bout, j'ai pas laissé de joueurs derrière, il fonce.
Je continue de m'arracher, fait des blocks sur la ligne pour libérer un TQ Norse par des pushs et m'éviter une esquive, qui va coller le centaure. Un autre arrive en courant, le blitze à 1 dé. Skull.
Tour 7, Le propre écrase, et mène 2-1.
Qu'à cela ne tienne! Il me reste 2 tours pour tenter l'égalisation...
Chandelle, je fais la connerie de mettre le coureur dessous (même si on n'est qu'à deux cases de la ligne, le ballon est à l'opposé de là où est le gros de mon équipe). pour m'éviter une transmission. AU lieu de foncer flanc droit avec le peu dej oueurs que j'ai de ce côté, je décide de tenter une diagonale déblaie, mais pas suffisamment, je calcule mal mon coup, il faudra donc faire une passe. J'ai deux joueurs dont le berserk à 8 cases de l'en-but, mais le propre couche les deux, et surtout, sonne le berserk (plus de bon, et meeerde). Je tenterai quand même des pushs mais ne peux gagner qu'une case pour l'autre TQ. Donc on se contentera de réussir ma première passe de la saison.
2-1, un match très serré finalement, passionnant, j'ai fait quelques conneries mais j'ai encore beaucoup appris.
Je comprends vraiment quand Pedro me disait que la courbe d'apprentissage est très lente. Là je vois tous les petits détails, les petites conneries qui se paient cash derrière. Mais je m'éclate de plus en plus!
Merci à Lepropre pour sa bonne humeur, son rhum, la pinte, et à charge de revanche 🙂