Deux semaines en chirurgie, c'est long. Heureusement, j'y étais pas.
Après mon entrée épique dans le championnat en tant que passoire de prestige, il allait bien falloir que je me ressaisisse. C'est quand même dur de se remettre d'une expérience pareille, et même si poser ses souffrances par écrit compense un peu, on n'a jamais soigné des hémorroïdes avec du texte. Mais bon, tenir un journal de saison c'est comme perpétrer un viol aggravé avec kidnapping, quand t'as commencé faut finir.
C'est donc le visage fermé, le sphincter serré et la gorge sèche que je fais chemin vers la Waagh Taverne, accompagné de Minaria. On finit par arriver peu après 18h30, et en apostrophant l'adversaire de cette dernière d'un éclat de voix, je mets un vent royal à mon adversaire en lui passant devant alors qu'il m'attend depuis une heure. Ça promet.
Après avoir pratiqué la traditionnelle cérémonie du Palabre et de la Bière, on décide de passer à la cave pour se rouler dans la pelouse, suivi de nos autres représentants Lutéciens, à savoir Minaria et Galadjinn (connu en tant qu'humain sous le nom de jp) en intérim de Laerthis, puis Decksign et le Doc.
J2 – MAGUS, MECHANT MALGRE LUI
On s'était aussi déjà rencontré l'année dernière. J'avais concédé le match 2-0 sur un derby Nain du Chaos, et je lui avais filé assez d'XP à bouffer pour s'assurer un peu de confort. Cette fois, ça sera Pacte du Chaos. Des gros machins qui tabassent, des trucs qui courent, mais beaucoup d'aléatoire. De mon coté, deux doubitchous d'occasion, pas de pestigor. Va falloir bouger serré et espérer trouver un créneau. Comme j'ai un absent qui coûte cher et des handicapés minutes, j'ai droit à 50K d'inducement, avec lequel j'aligne une Bloodweiser Babe. Un brin traumatisé, j'imagine.
Le Fame est pour lui (meh), le toss est pour moi. Je choisis de recevoir. Un pari risqué, mais qui doit payer impérativement pour assurer le match, parce qu'avec 3 monstres en face, mieux vaut marquer tard puis tenir derrière. Je serai plus à mon aise en défense, du moins le temps de me faire sécher 3 ou 4 doubitchous.
Comme je suis incapable de me souvenir correctement de mes matchs, je vais tenter d'être concis.
PLUS C'EST GROS PLUS CA PASSE
De mon point de vue, la première mi-temps va plutôt vite. La balle me reste dans les mains, je la protège autant que possible, j'arrive à faire en sorte que rien ne rentre, ou presque. Une démonstration de muscles et de jets maîtrisés fait voler en éclats mon aile droite, dans laquelle s'infiltre deux maraudeurs, rapidement contenus. Dans le même esprit, j'expédie un doubitchou en plein milieu de la mêlée pour m'offrir un blitz sur un gobelin exposé, mais sans succès. J'en perds un autre pour contenir le minotaure. Au bout de quatre tours, on se tient mutuellement en respect, si bien qu'une grosse partie du jeu se tient sur la LoS et sur ce bout de flanc enfoncé.
Et ça m'arrange pas.
Tout va se jouer au tour suivant, où mon adversaire, pour me punir de mon infiltration, commence à se masser sur la partie droite (ma droite) du terrain, laissant juste un ogre en discussion amoureuse avec un kloug au centre gauche. L'elfe réussit à s'infiltrer sur flanc gauche pour passer un blocage sur le porteur de balle, mais l'absence de relance du fait de son utilisation antérieure (pour un GFI, je suis pas sûr) le contraint à se coucher sur le crâne.
L'opportunité. Le moment de courir « Vite ». Ici, maintenant, avec 5 de mouvement et à deux cases du centre du terrain dans mon propre camp.
Tel un obèse dans un buffet à volonté, je m'engouffre dans une brèche entre l'ogre et la mêlée avec un kloug et tout ce qui traîne autour. La bête réussit à tenir le front la où le troll échoue à se rappeler pourquoi il est là, l'elfe se fait prendre de vitesse du fait de sa chute et de la présence du kloug et de l'ogre qui lui bouchent la voie, ce dernier qui n'arrive pas à se défaire de son guerrier et finit par se casser la gueule alors que les doubitchous passent deux esquives 3+ samba, les maraudeurs qui ratent deux blocages décisifs coup sur coup...
Le goblin et un de ses potes tentent désespérément d'arrêter ce bordel, mais son son manque de soutien du fait d'un autre crâne sur blitz a un dé avec double GFI par un maraudeur, puis sa solitude à 4 contre 1 le font finir dans la foule.
Les planètes s'alignent, le doubitchou n°11 ouvre le score à mon dernier tour du premier drive.
Yay. 😃
Un placement aléatoirement optimisé du ballon sur le dernier kick du premier drive accompagné d'une défense parfaite enterre les espoirs potentiels de one-turn goblin de mon adversaire avec encore plus de certitudes que trois nuages de mouches.
LE FILTRE ENCRASSÉ, UNE VALEUR SURE
En ouverture du premier drive, les tenanciers de la Waagh nous ont apporté à manger. Je picore dans ce truc sans conviction, je trouve le goût étrange. On m'a présenté ça comme des nachos, mais d'un simple coup d'oeil, je réalise que je mange des chips recouverts de gruyère, de sauce, et d'un hot dog coupé en tranches.
Encore des saucisses et des patates putain.
Après avoir jeté cette vanne douteuse mal camouflée à la poubelle (oui le destin, je te regarde) et noyé ce que j'en ai avalé sous la bière (pas deux fois putain), je retourne à table pour mon drive de défense. Et a peine placé, je sens déjà que ça va pousser dur.
Il utilise toute sa puissance de frappe pour me coincer dans mon flanc gauche, et s'en sort plutôt bien pour ça. Malheureusement, il se fait trahir ponctuellement par ses trois piliers et leurs accès de nonchalance. Les klougs font tout ce qu'ils peuvent pour tenir, mais malgré les échecs de mon adversaire, les effectifs diminuent. Quatre doubitchous plus tard, un de mes klougs se fait retourner la jambe par l'ogre. Il ne la remettra jamais dans le bon sens. En ce qui concerne le minotaure, il n'arrivera pas à se faire à son nouveau voisin tentaculaire, trop dégoûté pour porter la main dessus à deux reprises consécutives.
La balle change de main, puis retrouve le sol. Après 5 pertes, la bâche a des fuites et ça commence à s'infiltrer. Un maraudeur. Puis un autre. Puis le goblin se place pour réceptionner une passe potentielle tour 8... mais le passeur rate son ramassage à 4 avant de pouvoir tenter la passe à -3.
Le match s'achève. 1-0, victoire des Crados All-Stars, contre toute attente.
Yay. :smile075:
Du coup, on fait nos séquences d'après-match tranquille en finissant de regarder le championnat régional de lancer de gobelets, au cours duquel le Doc et Minaria ont fait preuve d'une puissance vocale et d'une technique incroyable. Ma femme finit d'ailleurs par remporter l'épreuve après avoir dézingué deux figurines sur son terrain à coup de gobelet Lutèce®, malgré les accès de rage incandescents du Doc.
LA PHRASE DU MATCH
« Les jets pourris normalement c'est mon truc, tu peux pas m'enlever ça »
Chacun son tour, faut croire.
LA REACTION A FROID
« Putain je ferai pas zéro points »
Comme précédemment, le dernier mot appartient à mon adversaire, pour rétablir la vérité ou corriger certains points.
Y'a plus qu'a planifier le match avec Melphios... et ses deux loups-garous putain.