Skarlan
clair! il deviendrait compétitif
je trouvais ça tellement illogique qu'il n'y ait pas de coureur d'égout dans une équipe des égouts justement... (mais si ça leur fait perdre le troll...🙁 )
mais en même temps ils ont déjà sorti les règles du roster bas-fond...
donc à mon avis c'est plutôt des équipes préconstruites comme ils aiment bien faire (TV 2000 avec juste la composition d'une boite). Avec plein de compétences inutiles ou bizarrement agencées, mais FLUFF
remarquez aussi l'humain et le halfling avec les nains...
lepropre
remarquez aussi l'humain et le halfling avec les nains...
Oui mais ça c'est clairement une nouvelle équipe qu'ils vont sortir. Old World Alliance.
Qui comportera des nains, des humains et des Halflings.
Laerthis
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas toucher aux UW.
Je vous raconte pas la gueule de la team avec un gutter (hop, 2 têtes pr le OT, moins cher que Skitter et plus efficace).
En plus j'ai presque fini mon troll bordel haha!
Me le sucrez pas!
melphios
Duda
Si je comprends bien, un gutter remplace un blitzer ?
C'est pas con comme idée.
Y'a aussi un lanceur en moins pour un 3/4 en plus, non ?
Budmilka
Un TQ qui remplace un lanceur, OK. Avoir 2 joueurs Passe/Dext c'est du luxe, et ça fait éco 20k (c'est un poil chiant en tournoi car on mettait Bloc sur un lanceur porteur de balle et l'autre Chef, là faudra porter au chef ou au Gutter; mais c'est pénalisant contre du sylvain...).
Par contre, perdre un Blitzeur c'est énorme, trop même. Tu perds un joueur (sur 3) avec accès à Force en simple (donc exit garde ou chataigne, tu deviens plus dépendant du Troll Griffe instable), et les débuts de Ligue avec 1 seul blitzeur, bon courage ! Tu passes de 6 joueurs Force3 à 5 joueurs Force 3, c'est pas rien !
En tournoi, on verra plutôt Glart à la place de Skitter (ça tombe bien, il avait disparu du BB2016...).
SSB
Ça me semble plus subtil que ça Bud.
Dans ton raisonnement tu oublies le power player qu'est un Gutter quand même.
Ok, l'équipe va perdre en punch, mais bon elle va gagner en mobilité et pas qu'un peu.
C'est pas l'enfer, un Gutter en plus dans l'équipe ?
Un petit Gutter très longues jambes/saut...
Un Gutter 2 têtes ! Corne !
La mut' va avoir ses intérêts... 😉
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser personnellement et je me dis que ça pourrait être intéressant de voir ce que ça va donner.
En tout cas, la modification ne me semble pas complètement absurde.
Elle va effectivement changer le style de jeu en ligue.
En tournoi, c'est autre chose.
Quant à Glart, il me semble bien avoir compris que les concepteurs de BB ne sont pas du tout sur une ligne rigide quand au pool de champions...
C'est plutôt exactement l'inverse.
D'ailleurs, on sait s'il y a des nouveaux champions de prévus ?
Azzroag
Pour les avoir récemment joue 3 matchs le.gutter c est bien mais franchement 2 blitzer c est juste le.minimum. C est avant tout une équipe de bash et sans blitzer ça va devenir encore plus dur
Duda
Ah mais on a raté une nouvelle règle aussi !!!
:lol:
Laerthis
C'est pas une règle qui ne s'appliquerait qu'à l'équipe nommée, les fameux "Underworld Creepers"?
Skarlan
@ SSB
le Gutter n'a pas accès aux mutations sur simple
LOL la règle spé 🙂
non seulement tu perds mais en plus on t'enfonce la tête dans les égouts
c'est pas comme si cette équipe n'avait pas de probleme de banc...
si ça s'applique à toutes les équipes, mieux vaut ne pas prendre de reroll 🙂
et investir dans 2 babes...
en tout cas c'est fluff et ça rajoute du fun, et fait perdre le peu de competitivité que le gutter en plus et le blitzer en moins apportait
lepropre
Je l'avais signalé mais tout le monde m'a ignoré.
Vis ma vie de triple A
Aredhel
Pov Laprapra 😉
Budmilka
La nouvelle règle concerne les équipes de légendes celles à haut TV avec des comps). Par exemple, une team de pacteux avec Morg avait comme règle que toutes les figs à 3 cases de Morg perdaient Animosité et gagnaient Pro. Ici je pense que c'est pareil.
Budmilka
Ah tiens, sinon un truc marrant que je viens de lire sur FB.
En relisant la règle d'animosité mise sur la news, il semblerait qu'un skaven doive faire le jet pour faire la passe au Gutter. La raison serait qu'il n'est pas mentionné dans l'exemple ET que le nom du Gutter est "Gutter Runner" et pas "Skaven Gutter Runner" :
Je pense qu'un errata va arriver bien vite...
Laerthis
Hahaha, excellent.
Après, s'il ne mute pas facilement, est il vraiment de la même espèce?
Ce sale privilégié de résistant aux champignons!
lepropre
Ça pue la règle écrite avant qu'ils aient décidé d'ajouter un coureur d'égouts à l'équipe.
SSB
Skarlan a écrit@ SSB
le Gutter n'a pas accès aux mutations sur simple
Tu pinailles... 😉
bosk
Sur l'alliance du vieux monde j'avoue que j'étais tenté jusqu'à ce que je vois Solitaire en série sur les nains...
Disons que cela change la façon de les jouer...
lepropre
Au lieu de bloquer à deux dés tu vas bloquer à deux dés ?
Je trouve ça aussi bizarre le solitaire mais je pense que la stratégie sera la même mais plus aléatoire.