bosk a écrit
En gros ce roster, par rapport à l'humain perd 3 blitzer pour les remplacer par 2 bloqueurs et 1 blitzer nain.
Tu compares 270k avec 220k. Pour se rapprocher, je dirais que 3 blitzeurs valent 1 Bloqueur, 1 Blitzeur nain et un Tueur (240k), et encore la diff avec les 3 blitzeurs humains c'est plutôt :
- Perte de mouvement (difficilement compensable par les GFI car Solitaires)
- Plus résistants (Ar9 - sauf Tueur - et Crane Epais)
- Gains de 2 Tacles et 1 Frenzy
Là où les 3 humains sont versatiles (Bash et esquives de replacements), les OWA n'ont que la bash mais sont meilleurs.
Et le TDT, cela a l'air cool, mais normalement il sert à blitzer. Mais blitzer avec un solitaire frénétique, c'est jamais super safe. Donc souvent on blitzera au blitzer. Et le Tdt qui ne blitz pas, il ne progresse pas, et un Tdt sans chataigne rapidement est un joueur bof.
Pour le coup, si le 2e bloc du frenzy est à 1 dé, on ne le tentera ptet pas avec les OWA.
D'ailleurs, dans ta compo Duda, je le remplacerais par 1 TQ et je prends une 2ème RR à la place de l'apo avec l'argent économisé (bon c'est moins fun et moins NRA mais plus safe).
Entre les Solitaires qui ont Blocs, la comp Passe, Dext, Esquive, Réception, t'as que les double crane et les GFI à relancer.
Les double Crane, une relance suffit (faut accepter le destin ensuite).
Les GFI, si on joue bien, on ne fait normalement jamais de paquets.
NRA se tente, mais je pense qu'1rr est assez secure. Par contre, choisir entre la relance d'équipe et Chef :
- En tournoi, Chef
- En Ligue, tu pourras acheter ta 2e relance après le 2-3e match, et le Lanceur va souvent porter la balle, donc il lui faudra bloc d'abord, donc peut être Chef en 2e comp (même si je préfère Passe Rapide pour le coup) en supposant qu'il n'ait tiré ni double ni boost de carac. Donc je pense que la relance d'équipe est mieux.