Budmilka
Règle à débattre : Adopte-t-on le nouveau calcul d'inducement et la règle d'erreur couteuse ?
Rappel règle : Pour le nouveau calcul d'inducement, on compare le TV des 2 équipes, ce qui donne l'inducement de l'équipe la plus faible. Ensuite, chaque coach (en commençant par celui de la plus forte équipe) choisit d'effectuer des prélèvements de sa trésorerie.
Ces prélèvements s'ajouteront à son inducement (au lieu de recalculer le TV).
Exemple : l'équipe d'Azzroag a un TV de 120, et son adversaire Buck's a un TV de 130. Buck's décide de prélever 250k de sa trésorerie tandis qu'Azzroag décide de prélever 100k.
Les inducements sont donc :
Azzroag : (TV130 - TV120) + 100k = 200k
Buck's : (0) + 250k = 250k
Pour les erreurs couteuses : A la fin d'une journée, si un coach se retrouve avec une trésorerie élevée (voir tableau), il risque de perdre de la trésorerie :
Vous pouvez donner vos avis avant le vote (date non déterminée). Pour ? Contre ? Qui a pété ?
Budmilka
Il est évident que le calcul d'inducement change énormément par rapport à avant. Vu qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une trésorerie élevée pour compenser son inducement (achat de sorcier/apo en Play-Offs), avec la règle d'erreur couteuse, cela vient équilibrer ce choix d'injecter des fonds pour l'inducement (d'où le fait d'avoir mis les 2 règles ensemble).
A voir si c'est déconnant ou non ...
Aredhel
rare sont les personnes a avoir +200K en caisse... et ces gens la les gardent pour justement ne pas faire monter le TV et avoir de l'inducement avec une equipe qui tient quand meme la route
donc totalement pour ( et donc contre les connards de Nains ou MV qui en abusent !!! :lx::mrgreen:)
Azzroag
moi je suis contre juste parce que personne ne se souviendra de ce tableau et donc que tout le monde fera n'importe quoi avec cette règle (voire l'oubliera)
lepropre
Vue que j'ai rien compris au calcul et que je n'ai même pas d'alcool dans le sang je n'ose pas imaginer comment je vais m'en sortir à la Waaagh Taverne.
Contre !
Laerthis
J'ai pas pigé non plus. À la fin de ton exemple Bud, on reste comme ça?
Bucks jouerait avec 250k de plus qu'Azz', sans compensation?
Pour la trésorerie je ne sais pas...
Çava dependrz de cette gestion de l'inducement, non, du coup?
lepropre
Bon en relisant j'ai compris et effectivement la gestion de la trésor devient super importante.
Ce calcul permet à un banquier Suisse de jouer avec un avantage énorme si il claque son pognon.
Donc effectivement il faut que la trésor puisse être perdue.
Perso je suis pas fan, je n'arrive pas à voir ce qu'apporte le système.
Donc je maintiens non
Pour Laerthis dans l'exemple de Bud :
Buk's aurait 250K à dépenser pour acheter l'inducement
Azzroag en aurait 200K
Donc les 2 pourraient prendre un sorcier, Azzroag avec une carte à 50 en prime et buck's une bribe.
bosk
Pour le nouveau calcul
Contre l'erreur coûteuse.
Budmilka
Pour les jets d'erreur couteuse, le plus simple est qu'un commissaire fasse tous les jets pour chaque équipe à la fin de chaque journée.
Pour l'inducement, ce calcul permet d'avoir plus facilement certains inducements (et comme le sorcier pourrait disparaitre...)
Sgt Taliesin
Budmilka a écrit
Pour les jets d'erreur couteuse, le plus simple est qu'un commissaire fasse tous les jets pour chaque équipe à la fin de chaque journée.
Tu voulais dire "que le site fasse les jets" ? :mrgreen:
Dritzz
Faut tester !
Et comme tester, c'est l'adopter => POUR
@sergent : Idéal si le site le fait ! :cool:
pixmen
Je suis pour, ça forcera à jouer des champions et des cartes pour éviter que la trésorière parte en fumée si elle est trop importante.
SSB
Je suis pour aussi.
Ca permet à toute la partie trésorerie de devenir vraiment part du jeu...
Et non plus de ne faire que de la figuration...
Laerthis
AH PUTAIN J'AI COMPRIS.
C'est les TV 120 et 130 qui m'ont perturbé.
1200k et 1300K, ça me parle plus haha, je faisais (130-110) +100 = 110...
Bref du coup, c'est cool pour utiliser la trésorerie, certes, mais vous ne craignez pas de rendre les matchs plus difficiles encore pour certaines teams à la traine?
Du genre :
Robert joue les ES 2015/2016 de JC, TV 1100k contre les NdC de chépaki, 1350k.
Robert a 250k d'inducement de base mais rien en trésorerie pour se payer autre chose, vue que l'équipe prend cher à chaque match.
Chépaki, qui sait que Robert n'a pas une thune de côté, claque 250k pour se payer une star et éviter de perdre de la trésorerie à la fin du match
Du coup, on reste sur les 250 de différence, en fait.
Et c'est quand même, une fois encore, rarement les équipes légères qui vont pouvoir se permettre ce genre d'achats.
En tout cas, ça me paraît logique de jouer cette règle avec la perte de trésorerie par contre.
(je ne suis pas contre du coup, ni pour, je n'en sais rien, je demande ^^)
bozo
Pour les deux regles, par contre les erreurs couteuses devraient etre gérées par le site ou les commissaires
SSB
Laerthis a écritAH PUTAIN J'AI COMPRIS.
C'est les TV 120 et 130 qui m'ont perturbé.
1200k et 1300K, ça me parle plus haha, je faisais (130-110) +100 = 110...
Bref du coup, c'est cool pour utiliser la trésorerie, certes, mais vous ne craignez pas de rendre les matchs plus difficiles encore pour certaines teams à la traine?
Du genre :
Robert joue les ES 2015/2016 de JC, TV 1100k contre les NdC de chépaki, 1350k.
Robert a 250k d'inducement de base mais rien en trésorerie pour se payer autre chose, vue que l'équipe prend cher à chaque match.
Chépaki, qui sait que Robert n'a pas une thune de côté, claque 250k pour se payer une star et éviter de perdre de la trésorerie à la fin du match
Du coup, on reste sur les 250 de différence, en fait.
Et c'est quand même, une fois encore, rarement les équipes légères qui vont pouvoir se permettre ce genre d'achats.
En tout cas, ça me paraît logique de jouer cette règle avec la perte de trésorerie par contre.
(je ne suis pas contre du coup, ni pour, je n'en sais rien, je demande ^^)
Je pense que ça va faire une bonne chose : flinguer la trésorerie des équipes qui ne dépensent jamais et ont des stocks indécents (pour remplacer des joueurs ou bien pour faire n'imp en playoff)
Là, tu vas devoir constamment réfléchir à dépenser intelligemment...
Ce qui donne encore plus d'importance aux inducements...
Ce que je trouve vraiment sympa... 🙂
Laerthis
Oui effectivement, plus j'y réfléchis, et plus ça me semble sage.
Dans tous les cas, ca aidera ponctuellement les équipes lourdes, mais pas de manière indécente non plus (surtout qu'on se base là sur des inducements chers, mais bon, une Babe, carte ou une petite star fileront un coup de pouce sans systématiquement changer l'issue d'un match).
En plus le tableau va pousser à acheter de suite des joueurs, et rendre les économies pour un gros plus risquées (et retarder potentiellement leur arrivée d'un match en cas de crise mineure).
Non, ça me paraît bien au final tout ça.
Pour, du coup!
pixmen
Et surtout, le nouveau calcul des primes de match est infiniment plus simple pour un newbie qui découvre le jeu : c'est facile de calculer le tr de son équipe et de rajouter de l'argent de sa trésorier pour acheter des trucs. Le principe actuel est très difficile à comprendre
lepropre
Faut quand même fortement réfléchir à son implication dans les Play offs...
(Au vue du message à côté ou les champions sont potentiellement rejetés des demi et finales on va avoir un gros effet thune potentiel qui va perturber aussi ces matchs.)
Drah
De l'ajustement du petty cash : Abstention.
Une année d'expérimentation s'avèrerait nécessaire pour se faire une idée concrète, mais mon petit doigt me dit que les déséquilibres potentiels pourraient être important. En tout état de cause, je n'arrive pas à me décider.
Des incidents de trésorerie : Contre.
Certaines équipes commencent avec tous leurs positionnels, certaines avec très peu. Sur une ligue de 25 journées je dis pas, mais sur 15 journées les conséquences sont dures. Ca peut provoquer des difficultés à se builder pour certaines équipes, notamment ceux qui achètent des big guys ou des joueurs à 150K après la J1, tant par choix que par contrainte (Chaos TR100 sans minotaure, équipes de Pacte, équipe de Lust4Blood, et autres).
Qui a pété : je mange beaucoup de cochon en ce moment, et...