Budmilka
Bonjour à tous,
Après avoir récolté les avis de la plupart des coaches concernant les règles ou modif de règles à appliquer ou non pour la saison 2017-2018, et afin de faciliter les votes et d’éviter d’avoir des bouts de règles « BB2016 », « LRB6 » etc. je pense qu’il est mieux de regrouper les règles entre elles. Plutôt que de voter pour 15 règles différentes (dont certaines à l’issue évidente), on va voter pendant l’AG pour des « packs » de règles. Je propose la séparation suivante :
• Pack « Nouvelles règles de jeu »
- Contestation du coach
- Receveur humain à 60k
- Dague Suintante sur Coureur d’égout
- Timmm-Ber sur l’Homme Arbre Halfling
En gros, on conserve les règles BB2016 + DZ1 + DZ2, avec les modifications suivantes :
- Stars et mercenaires autorisés en demi-Finales et finales des Play-Offs
- Ecrasement ne nécessite plus une relance d’équipe
- Nouvelles cartes spéciales interdites. Celles du LRB6 toujours en vigueur
• Pack « Nouvelles règles de Ligue »
- Nouvelles primes de matches (DZ2), donc pas de Sorcier 150k
- Champions (Hors Bugman Champions)
- JPV attribué parmi 1D3 joueurs
- Nouveau calcul d’inducement + Tableau d’Erreur couteuse
• Pack « Règles Maison LutèceCup »
- Champions Bugman (Rasta, Bilerot, Frank)
- Jouer avec les même dés que l’adversaire
- Slann, Bretonniens, Khorne autorisés
- Récriture de la règle « Mercenariat et Abandon »
Si vous avez d’autres séparations à proposer, allez y.
ankmorpork
Mauvaise séparation
Dans chaque pack je suis pour ou contre ou presque
Decksign
Je pense qu'on devrait par principe accepter les mises à jour des rosters.
C'est le minimum syndical.
Après les règles de gestion de ligue, ça reste un truc qui peut être décider par les ligues concernées quand elles sont optionnelles.
Budmilka
Je précise ma pensée pour la séparation en packs. Il y a des nouvelles règles qui sont sorties, donc on doit faire un choix pour notre Ligue :
- Tout accepter (ou presque) du BB2016
- Jouer avec des bouts de règles LRB6 et des bouts de règles BB2016
- Tout refuser et rester en LRB6
Si on part sur le 3e choix, on ferme la porte aux nouveaux joueurs.
Si on part sur le 2e choix, ça va compliquer les matches de savoir quelles règles sont appliqués ou non (et pour les nouveaux joueurs, ce sera pire). Cela va créer un bordel, et ça va surtout déséquilibrer le jeu (LRB6 seul est assez équilibré, et BB2016 également).
Si on part sur le premier choix, c'est bien pour les nouveaux joueurs, et certes pour les anciens, y aura un peu de travail sur soi pour se remettre à jour, mais bon, ils sont habitués, y a déjà eu 6 versions de LRB avant... et si on veut que BloodBowl perdure, il faut accompagner les nouveaux joueurs.
pixmen
assez d'accord avec le commi'
cosius
Budmilka a écrit• Pack « Nouvelles règles de jeu »
• Pack « Nouvelles règles de Ligue »
• Pack « Règles Maison LutèceCup »
Plutôt pour les nouvelles règles du jeu et les règles maison, plutôt contre les règles de Ligue, mais les remarques de Bud sont très justes, et autant passer complètement aux nouvelles règles pour simplifier et attirer de nouveaux joueurs 😃
Dritzz
Tout pareil !
Allez on passe au nouvelles règles 🙂
SSB
Passons complètement aux nouvelles règles !
On aura tout le temps de rétro-pédaler plus tard si jamais on se rend compte que c'est n'importe quoi.
Azzroag
omg j'aime pas donner les cheques en blanc mais alors à GW je n'aime pas ca du tout
lepropre
Dans cette situation ce n'est pas un chèque en blanc.
On décide d'appliquer des règles qu'on connait et les règles qui seront pondues en cours d'année par GW ne seront pas appliquées.
Tu sais quand même bien où tu vas là.
Doc Grotznick
J'ai une question suite à l'adoption des 3 pack et AG.
On est bien d'accord que, des livres DZ1 et DZ2, n'ont été retenus dans les packs qui ont été voté lors de l'AG que les "règles" (les 3 nouveaux inducements qui comptent comme des Star Player) et pas les "règles optionnelles" (sponsors, règles de stade, possibilité de devenir le résident/propriétaire d'un stade) ?
Budmilka
Les règles optionnelles que tu as cité n'ont pas été retenues oui.
Doc Grotznick
Merci président, vous êtes beau et sentez bon le saucisson.
Eddie
pixmen a écrit
assez d'accord avec le commi'
Suce boules... :mrgreen:
A qui on envoi son Roster bande d'enculés? :eddie:
Dritzz
Eddie a écritSuce boules... :mrgreen:
lutececrew@gmail.com
Déjà ramène ton boule pour sucer !
Crevard 😃
Varnack
Hello pas super fan de la règle écrasement sans restriction mais bon... Sinon peut on avoir un jolie pdf avec les résumés des règles que certains n'ont pas ? Genre Dead zone saison 2 pour ma part
Budmilka
C'est en cours...
Jay
Eddie a écrit
pixmen a écritassez d'accord avec le commi'
Suce boules... :mrgreen:
putain.....Eddie qui sort de sa retraite?!?!?....rangez vos pucelles, ça va gicler partout :lx:.....Purée, ça filerai bien envie de m'réinscrire, moi!.....mais c'est assez chaud comme ça le planning....c'est un coup à m'faire botter l'cul sur l'trotoir d'en face avec ma valise sous l'bras, ça :lol: !
melphios
Allez laisse toi tenter que je ne soit plus le dernier représentant de la Seine et Marne :-)
Jay
melphios a écrit
Allez laisse toi tenter que je ne soit plus le dernier représentant de la Seine et Marne :-)
La Coulomm'Bowl me prend le temps qu'il me reste à consacrer au Zhobby....si les journées passent à 48h, j'en suis!