SSB fila un grand coup de pied dans un prie Dieu à sa portée, son visage était pourpre de rage, les veines saillaient sur son front :
"Je me barre ! Sérieux, c'est quoi cette équipe de merde ! Regardez ! Le livre des comptes rendus n'est même pas rempli jusqu'à la fin ! Ça s’est arrêté au 12ème match ! Pas étonnant qu'avec une pareille équipe de bras cassés on ne se soit pas qualifiés en Play-offs ! Et ce soit disant demi-Dieu là... Comment il s'appelle déjà ce tas de fiente ? K'aitsa'chais pas quoi là ! Il a pourri toute la fin de saison ! J'aurais mieux fait de me faire marcher sur le pied par un Troll que de l'intégrer dans l'équipe ! C'est le tisseur de Destins de mon cul tellement il fait de la merde oui ! Vous n'êtes qu'une bande de branques ! Sans parler des autres... Atrox le Cruel... Une putain de sortie sur toute la saison. Il est cruel avec qui ? Sa grand-mère ? L'autre coach du Chaos sérieux il s'est foutu de nous toute la saison ! Comment il s'appelle déjà ? Ah ouais, Cossius. Vous avez vu son équipe ? Ça c'est du sérieux. Vous auriez dû aller regarder leurs matchs pour vous inspirer espèce de nuls !"
Puis, dans le même élan, il se retourna et s'adressa à un personnage affublé d'une grande toge ornementée.
"Donnez-moi ma thune que je me taille !"
Il était dans la nef du temple de Tzeentch en face de l’équipe. Le grand prêtre, entouré de ses deux acolytes, le regardait sans qu’une expression modifie son visage, son calme ne semblait pas pouvoir être dérangé. Il pris la parole et lui répondit d'une voix sybilline :
"Cher ami, les voies de Tzeentch sont impénétrables, ses plans labyrinthiques ne sauraient être expliqués. En revanche, il est clair que Blood Bowl rentre dans ses dessins et que nous devons continuer sur la divine voie qu’il nous a indiquée. Vous allez devoir continuer à entraîner cette équipe, nos devins sont formels."
SSB le regardait, furieux et interloqué :
"Mais tu rêves ‘mon pote’, c’est terminé les conneries, je me barre de ce bouclard pourri ! "
En se retournant, SSB nota que deux gardes armés s’étaient mis entre lui la porte ouvragée qui menait à la sortie du temple. Deux gardes qui, dans un même mouvement, abaissèrent leurs hallebardes d’un air menaçant. Un peu décontenancé, SSB commença à faire mine de se diriger vers la porte. A l’unisson, l’équipe entière se leva en faisant mine de lui barrer le chemin.
"M-mais qu’est-ce que v-vous faites !" bafouilla SSB d’une voix dans laquelle on pouvait percevoir quelques trémolos de peur.
Le grand prêtre, toujours d'un calme exaspérant, lui dit d'une voix presque douce et compréhensive :
"Je vous l’ai déjà dit, vous allez entraîner cette équipe pour la prochaine saison de la Lutèce Cup. Mais je vois que vous avez besoin d’y réfléchir un peu. Il me semble que Tzeentch doive vous montrer la bonne trajectoire. Nous allons vous mettre dans des conditions adéquates pour que vous compreniez avec aisance votre place au sein de ses plans divins"
Sur ce, le grand prêtre claqua sèchement des doigts. Les deux acolytes qui l’entouraient se précipitèrent sur SSB pour le plaquer au sol. Après quelques instants d’un combat perdu d’avance, ils le relevèrent de force, ligoté les bras dans le dos pour ensuite le traîner vers une porte dérobée dans la chapelle rayonnante. Il y découvrit des escaliers froids qui menaient vers les obscurs tréfonds du temple. On entendit les hurlements de SSB doucement diminuer en intensité à mesure qu’il disparaissait dans les dédales des souterrains du temple…
>>
Texte de début de saison 2018-2019 <<