Frakas
Skarlan a écrit
J espère que Frakas s est amusé 🙂
En fait, j'étais à 2 doigts de gagner ce match, j'ai presque réussi à faire une passe, mais pendant la seconde mi-temps mes esquives étaient contre moi, j'avais le sentiment que je jouais comme un Charlot alors que le Stade Lorain sortait que des 6. Pffff j'ai tenté la passe dans le vide ! M'en fous j'aurais pu gagner !
Decksign
C'est la faute du Stade Lorain, c'est évident.
Aredhel
lepropre a écritLe seul bonus donné aux équipes de Minus c'est d'avoir le droit de se moquer plus fort que d'habitude quand on gagne son adversaire.
Genre un gobelin qui gagnerait son match contre des nains.
Toute allusion à une certaine défaite de Bosk est purement involontaire.
je crois que ya pire...
un mec (genre prez de la lutece) qui rate sa qualif en PO a cause d'une defaite J15 face a des gobs (de tristelune)
http://www.lutececup.org/index.php?page=47&match_id=362
bosk
C'est marrant, l'équipe de l'ancien prez a le logo de l'équipe du nouveau prez 😃
Azzroag
Et c'est parti mon kiki voici mon résumé subjectif et imparfait du match de J9 opposant les champignons d'europe aux contes de la nuit.
en premier lieu, il faut dire que le jeune (de 33 ans) Bulot a su parfaitement rattraper son coté anguille (jai eu un peu de mal à le joindre et à caler une date avec lui) par son accueil et sa sympathie. je recommande chaudement le bonhomme 🙂 Ensuite, je m'attendais à un match pas trop compliqué au vu du match up et j'ai été rassuré de ce coté la. Mais pour autant, il m'a fait suer le bougre et devrait en surprendre plus d'un cette saison (enfin lorsqu'il aura deux golems bien sur 😉 )
Coté match mes souvenirs sont flous, mais :
- il a choisi franck n stein comme star. je dois avouer que willhem me faisait plus chier sur le papier (il me l'a dit in fine mais j'y avais pensé très fort avant le match) mais ça lui aurait coûté de précieuses PO.
- j'ai gagné la fame et lui le toss. Pendant 3 tours il s'est promené de droite à gauche mais rapidement son porteur s'est retrouvé à portée et il n'a pu s'en sortir que grâce à une action d'éclat de ses loups tour 5.
- cette action d'éclat justement : le porteur est tagé par deux saurus alors que le second l'est par le kroxy. son tour commence par trois blocages et blitz un dé pour libérer le loup du kroxy puis esquive 2 gfi et passe du loup au loup. le retour sera assuré par mon skink lutte arracher la balle mais le rebond merdeux lui laisse une nouvelle opportunité puisque le loup est à 7 cases de l'embut : esquive, pick up qui passe avec la relance puis 2 gfi. sauf que le premier rate et qu'il sort pour la bonne cause (non regen bien sur). bref, on finira par remonter difficilement la gonfle d'un embut à l'autre pour un TD compliqué d'azzroag.
- en seconde mi-temps il rate ses 2 ko et engage à 10 puis 9 puis 8. bref on maitrise largement les vélléités des necro et on se permet meme de tenter 3 pick up de suite au saurus (qui ratent tous). le 3ème justement donne la balle à Bucks qui remontera la balle. Mais tour 15 il la redonnera au saurus via une transmission qui cette fois passera pour un td sans difficulté tour 16.
- le blitz et l'aggro du tour 16 ne donneront rien
bref, ma prédiction de début de saison s'est révélée juste : les loups n'ayant pas fait de bobos le match était quasi plié d'avance. d'autant que je n'ai pas eu de malchance (et j'ai même été plutot chanceux je trouve)
Ce match à sens unique s'est fini de la pire des manière pour bulot puisqu'il a proposé qu'on inverse les jets de fin de match :
gains (il a besoin d'un 4 pour le second golem) je fais 2 il fait 5 !!!
et il m'aura meme tiré un petit double sur mon skink azzroag. on verra si un dext sera utile à terme ou pas.
@bulot : ça va être dur mais la qualif en play off est jouable. bonne chance
La suite avec un match physique contre le roi du pétage de bras (private joke ou presque étant donné qu'il s'est fracturé le poignet à la première descente de ski de l'année) : mon ami nicap. bonne soirée perspective 🙂
NB pour le prez : les jets de dépenses jesaisplusquoi on été lancés et Bulot n'a pas perdu de PO.
Azzroag
Coucou tout le monde,
jusque la j'avais plutôt été très verni dans le money time, et j'avais gratté plusieurs points grace à des actions souvent peu faciles à caler. he bien hier c'est exactement l'inverse qui s'est passé 🙂 retour sur cette géniale J10 conicap et ses chaos pacte :
Cosius Eddie et moi sommes chaleureusement accueilli par Nicap, dit n'a qu'un bras. c'est l'occasion d'enfin revoir Eddie qui n'a globalement pas changé (il a peut etre pris un peu de poids, mais qui suis-je pour rappeler cela ? 🙂 ). Des barres de rire toute la soirée, du cul, dés dés, du sang bref ce fut une excellente soirée.
Coté jeu, j'appréhendais fortement le match pour plusieurs raisons : d'abord parceque Nicap est un excellent joueur que je connais très bien, de deux parceque j'ai déjà subi le match up contre magus et ce n'est pas évident du tout, et de 3 parcequ'il a plusieurs ouvre boite qui vont faire mal à mes saurus... bref je signais d'entrée de jeu pour un nul sans bobo.
avec 10k de dépensé j'achete une babe (sales règles à la con dont je profite pour la 1ère fois) pour le match (et sur le seul jet de ko ca fera 3 ! bon investissement 🙂 )
je gagne le toss mais perd la fame et choisit de défendre. les premiers tous sont très mou coté chaos pact et j'en profite pour petit à petit prendre l'ascendant numérique et physique : un maraudeur sort ko tour 2, un autre se fait expulser tour 3 et l'ogre sort ko tour 4. Autant vous dire qu'on est tranquille mais on ne mets finalement pas assez la pression pour se mettre en position de contre et c'est donc un 0-0 des familles à la mi-temps avec une attaque chaos pacte qui n'aura pas passé la ligne médiane et un saurus dehors avec une BL.
En seconde les ko rentrent peu coté nicap et j'attaque a 11 vs 11. Dès le tour 1 j'ai une grosse opportunité de marquer vite en passant 6-7 joueurs sur un coté. je m'empresse de m'y faufiler pour marquer un td tour 3 avec un gfi sous la pression de l'elfe ag5. Au passage j'ai ajouté 3 joueurs dans les ko. Et nicap en rentre peu ce qui fait qu'il se retrouve à 10 pour attaquer sur les 6 tours restants.
il prend position sur un coté et se fraie un chemin assez profond vers mon embut. faut dire que les chataignes commencent à faire effet et j'ai rapidement 2 autres saurus sortis. au tour 7 un léger cafouillage me donne une belle opportunité de sortir l'elfe porteur dans le public sans le toucher 🙂 et ca passe. le rebond revient vers mon seul joueur en position de marquer mais pas assez. nicap reprend la gonfle mais ne peut verrouiller une position fiable pour marquer. je me retrouve donc contrainte d'assurer le 1-0 en tapant les 3 joueurs en position de marquer. 3 flash ou powx skull plus tard tout le monde est par terre.
et c'est à ce moment que, au moment ou je vais serrer la main de mon adversaire avec un sourire satisfait, que ce petit enc... me sort l'action tellement improbable qu'il ne l'a tenté qu'à la toute fin. 🙂
bref il commence son tour 8 par les blocages ogres et troll, puis blitz du mino sur un skink "pour le pex" sans réussite. et puis il résigne enfin à tenter l'action de TD : esquives 5+ 4+ 3+ puis gfi du seul mec à portée d'embut, puis passe 4+ reception 3+. ca passe et le kikimeter dit 10% ! bravo monsieur 🙂
ce sera donc un beau match nul apre comme il faut avec un adversaire toujours aussi sympa et bon. faudra se méfier de lui en PO. ce qui est bon dans ce match c'est que je m'en sors indemne avec un plus un petit double sur saurus blocage qui prendra glissade contrôlée 🙂
La suite ce sera Drah avec du nain. encore un match cool ca 🙂
cosius
Nicap a tenté de perdre au dernier tour, il a fallu le convaincre de jouer son action samba, j'ai cru revoir les dés d'Eddie 😉
nicap
C'est toujours aussi dur de passer le double rideau Lezard... Surtout en infériorité numérique...
Azzroag
Azzroag a écrit
c'est que je m'en sors indemne avec un plus un petit double sur saurus blocage qui prendra glissade contrôlée 🙂
pour mes fans : je viens de revenir sur mon choix initial de compétence et j'ai mis un esquive en force à la place.
lepropre
15 compétences
4 doubles et des problèmes de riche.
Pas trop dur la vie ?
Culé !!!
Azzroag
Résumé du match d'hier soir contre drah et ses nains (J11)
bonjour tout le monde,
hier soir avait lieu un beau multiplex chez Laraigne, et ca faisait plaisir de voir autant de monde s'être déplacé malgré le froid glacial.
En ce qui concerne ce match, autant être honnête je m'attendais à la balade des gens heureux : des nains court sur pattes, pas vraiment pexé, quelques gardes ... mais rien de bien méchant comparé à mes uber saurus. He bien, on peut dire que je me suis lourdement trompé...
A noter que cosius a tenu à ce que l'on remarque son arrivée en nous renversant un verre de vi rouge sur le terrain et les figs de Drah... /boulet 🙂
mais revenons au match. Grace à ses primes de match conséquentes, Drah engage pour le match 2 mercenaires : un coureur lutte et un line garde ce qui porte à 13 joueurs dont 5 garde son effectif de nabot.
je gagne difficilement la fame malgré le +5 et perd le toss. Drah choisit de défendre ce qui m'a un peu surpris mais qui s'est avéré efficace.
Le début de la première mi-temps est juste une merde astronomique coté lezard (comme quoi le froid les bloquent bien) : quand j'arrive péniblement à faire un flash tous les deux tours, drah lui me couche 3 à 4 joueurs par tour. (he oui car pow skull on reste collé 🙁 ) et à ce rythme la, mon saurus bloc garde sort bien trop vite en BL (tour 2). résultat des courses on subit la grinta des barbu et on fait ce que l'o peut pour ne pas perdre la balle. malgré tout drah paye aussi 2 double crane assez précoces lui mangeant 2 relances. cette période assez merdique dure 5 tours. Mais petit à petit l'efficacité des nains donne trop confiance à Drah qui délaisse très légèrement un coté. tour 6 j'entrevois un petit trou et on s'y glisse malgré un nouveau push à 2 dés : ca y est j'ai les 4 kikis et 2 saurus qui sont passés.
Drah tente alors une 4+ 3+ 2gfi du blitzer pour me basher mais il se foirera sur la seconde esquive (la relance ayant été cramée plus tot sur son 3ème double crane). Ouf, on profite de ce moment de faiblesse pour aller au fond du terrain hors de portée des nains. On laissera quand même une 5+3+ au tour 8 mais ca foirera aussi...
TD 1-0 tour 8 mais 2 saurus sortis en première mi-temps...
en seconde mi-temps on est donc plus que 10 à défendre avec 4 saurus. Mais un rocher vient changer la chose : bim un skink de moins malgré la fame 🙁 à 9 ce n'est plus vraiment la même chose. j'envisage un moment de le laisser passer pour protéger mes joueurs, mais finalement je décide de ne rien lacher.
SOn attaque commence moyennement puisqu'il rate le pick up. j'hésite à envoyer la cavalerie puisqu'il n'est pas trop nombreux autour de la balle, mais on opte plutôt pour une tactique assez calme de contrôle de l'espace. je joue bien entendu avec le peu de mouvement des nabots.
Tour 3 je perd un nouveau skink, puis tour 4 un autre, et enfin tour 6 un saurus. Mais pendant ce temps la, Drah a trop hésité et il se trouve encore à 10 cases de mon embut. Sur son tour 7, il tente de s'ouvrir un chemin, mais pour une rare fois les saurus tiennent sur leur pattes. SOn blitz est assez mal vu car il ne lui permet pas de mettre un joueur en position de marquer sans trop de stress. et il est donc réduit à tenter une traversée avec son porteur : 4+ 3+ gfi. et ca foire.
j'en profite et bash les 2 joueurs mouv 5 les plus proches de l'embut, fait des blocages de saurus (et réalise ma seule sortie du match) et fini donc assez incrédule cette partie : ne pas avoir encaissé de td à 6 vs 11 c'est fou...
comme vous le voyez donc, le match a été âpres mais on s'en sort finalement très bien et sans blessure. on verra donc si on peut préserver notre invincibilité face à nico et ses chaos (3 griffes chataigne gasp)
Drah
Tu m'as baisé comme un roi. J'ai a-do-ré.
Azzroag
🙂
Azzroag
Une fois n'est pas coutume, j'annonce mon prochain match.
ce soir, je me déplace dans l'antre de nico et ses nombreux ouvre boite. que restera il de mon équipe vers minuit ? suspens ...
Skarlan
Azzroag a écritUne fois n'est pas coutume, j'annonce mon prochain match.
ce soir, je me déplace dans l'antre de nico et ses nombreux ouvre boite. que restera il de mon équipe vers minuit ? suspens ...
et lui va-t-il voir mourir un 5ème guerrier du chaos cette saison? 🙂
Dritzz
Azzroag a écritUne fois n'est pas coutume, j'annonce mon prochain match.
Je reste dubitatif mais l'espoir me reste un peu de te voir avec qq saurus juste en MA 😉
Azzroag
raté 🙂 et pourtant il a essayé le bougre 🙂
lepropre
Nico avait comme stratégie pour avoir une chance de gagner de réduire ton équipe en bouillie.
Visiblement ça n'a pas réussi.
Azzroag
Après ce teasing de ouf 😃 , il est temps de vous raconter ce match qui opposa hier soir le chaos de Nico et mes lézards lors de la J12.
le trajet pour se rendre chez Nico fut assez épique, car la ligne 3 à St lazare étant over bookée vers 18h30, je choisis de marcher les 2 km qui me séparaient de son appartement. mauvais choix puisqu'une averse s'est mise à tomber au bout de 200m 🙁 j'arrive donc trempé chez Nico mais ravi d'être au sec. on attaque vite l'apéro et le match commence rapidement après un petit échange du type "tu n'es pas fan de foot toi pour accepter de jouer ce soir ?" et d'une réponse du type "je m'en fout du PSG je supporte l'OM" 🙂 (bon ca ne nous a pas empêché de suivre quand meme d'un oeil le match et de vanner nos potes supporters 🙂 )
Après mure réflexion j'ai choisi de dépenser 100k de mon trésor (après avoir lancé le jet de pertes devant nico) pour acheter un apo supplémentaire. Effectivement, la potentielle force de frappe de Nico est impressionnante avec pas moins de 3 griffe châtaigne et une châtaigne. De plus il choisit d'ajouter un gdc et la paire de star pett'brick et minab à son roster. bref, un match de poète s'annonce tranquillement.
quand on regarde nos rosters on se rend compte que nos résultats sont quasi inversés. suffit de voir la pop pour s'en rendre compte : +8 pour moi. malheureusement pour lui il n'évitera pas le +2 pour moi (qui me donnera à chaque mi-temps une relance quasi inutile). par ailleurs Nico gagne le toss et choisi d'attaquer pour profiter de sa puissance de frappe.
j'avais un peu travaillé cette idée de début de match et j'avais un placement qui le force à commencer soit avec un bloc de pet bric soit un bloc 1 dé de guerrier. on se place donc comme ca et avec un rideau proche pour le dissuader de suivre et d'enchainer les baffes. et ca marche plutot bien puisque mes saurus tiennent le choc. on se place donc comme il faut pour le contenir dans sa moitié de terrain et on profite des deux "neuneus" de pet brick tour 2 et 3 et d'un placement plutot hasardeux sur les ailes d'un HB pour mettre un HB dehors et peter un deuxième HB dans la foulée. Tour 3 on est donc très très bien à +2 et ca va continuer puisqu'on pourra mettre 4 dés sans réussite sur le porteur minab tour 4 (j'ai un doute mais je crois bien que pet brick a encore été neuneu). bref Nico est à l'agonie mais un bon sursaut de pet brick va lui redonner un peu d'air jusqu'à son tour 6 catastrophique en terme de dés 🙂 (et aussi un peu de choix quand même). bref tour 6 je mets 3 dés bloc tacle a grotty (ko) qui était un peu tout seul, on pick up sans trembler et on score tour 8 sans stresser. A noter le flash un dé du griffu tour 8 qui me sort en BL un saurus.
1-0 à la mi-temps et on attaque a 10 vs 11 (j'ai raté mon ko)
la seconde mi-temps est assez surprenante dans le sens ou j'estime que Nico a défendu comme si il était à 0-0. du coup je n'ai pas trop la pression et tant que les blitz des griffus ne font rien, on est assez tranquille. du coup on eclenche tour 6 un débordement avec 4 skink et un saurus et on colle les geneurs. Tour 7 un beau flash à deux dés nous permet de gratter un tour et on ball control tranquillou jusqu'au tour 8.
le tour de bash se transforme en deux tours avec une émeute mais ca ne donne rien.
On s'en sort donc avec une belle victoire 2-0 sans aucun bobo ni même apo utilisé. Surprenant mais tant mieux 🙂 j'ajoute que j'ai passé une excellente soirée avec Nico, qui s'avère être un remarquable partenaire de jeu. je reviendrais mister !!!
Incroyable mais j'en suis à 10V et 2N sur 12 matchs. La série finira (peut-être) par s’arrêter non ? d'ailleurs j'ai un gros morceau à venir avec Drizzt et ses MV. A suivre donc :mrgreen:
cosius
Tous ces bonus au jet d'armure et de blessure pour arriver à un tout petit BL de rien du tout, une sombre injustice mon bon môssieu 😃