résumé de la J7 face au chaos pact de Magus
petit aparté : je n'ai jamais battu ce jeune homme en deux confrontations et à chaque fois il m'a fait une belle impression de niveau de jeu. je n'arrive donc pas très confiant d'autant qu'il a choppé deux +1 en agilité lors de son dernier match.
magus a longuement hésité sur con choix d'inducement entre zharg le nain fo4 ou les deux tronco. Son choix s'est finalement porté sur la tronco orque et vous allez vite comprendre en quoi ce choix a été ... déterminant pour la partie 🙂
je gagne la fame et le toss et il fait beau. j'en profite pour enfin choisir de défendre malgré les 3 chataignes et la tronco en face. Magus se place proprement et mets la tronco 4 cases devant le centre du terrain. je lui demande si elle dispose de la compétence manchot et il m'indique que non. Et bim défense parfaite et balle dans les mains de la tronco. Magus fait la gueule mais du coup tente la transmission à son skaven 4ag après une série de blocage inefficaces. 1rr1 la balle rebondit devant dans les bras du pilier de cage puis encore devant dans une zone de tacle saurienne et 2 du chaos pact ! Arf
(pour la petite histoire, la tronco humain a la compétence manchot ce qui aurait totalement empêché cette situation merdique à souhait 🙂 gnark gnark gnark )
bref, non content de ce début de partie très positive Foxx le calme sort d'entrée de jeu l'orque d'en face et ODL le fanstaque s'empare de la balle sous les yeux médusés du pilier de la cage prévisionnelle 🙂 Le tour 2 de magus est presque pire puisque sur sa première action la tronco orque sort sur un double 3 sur armure du saurus (qui ne passe donc même pas). Fort de cette supériorité numérique et de la phase d'attaque "bonus" offerte par les déboires de magus on tente de progresser mais on commence à se heurter à des blocages inefficaces à souhait. Et ce au contraire de mon adversaire pour qui la chatte ne l'aura laché que deux tours (mais quels tours). tour 3 je prend 1 saurus mort sauvé par l'apo, un autre sonné et le gobelin fait tomber mon porteur sur un pow skull qui sonne le porteur. on est donc un peu plus dans la merdasse et comme je continue à être inefficace (NB : je vous vois venir mais je ne parle pas de sorties ou de ko mais bien juste de pow skull ou de flash en fait) il faut se sortir les doigts. on part donc à droite dans une cagette plutôt pas mal sauf lorsqu'il y a un ag 5 en face. du coup tour 4 je peux reprendre un dé porteur si il réussit 4 2+ avec relance. le 4ème foire et j'en profite pour passer ma cage et m'éloigner le plus possible de cet elfe plus que gênant.
la partie est âpre mais Magus ne peut pas faire grand chose de plus que de me coller le porteur avec 2 line. l'annonce de mon blitz lui fait se rendre compte de la boulette puisque je peux sortir dans le public l'un des deux joueurs tout en étant tranquille pour BC derrière. oui mais voila nuffle joue aux montagnes russes et le premier blocage donne double crane relance pow skull. du coup c'est mon skink lutte qui doit mettre deux dés et c'est un nouveau double crane. la merdasse... je vais reprendre alors 2 dés sur porteur qui tiendra debout et je pourrait m'esquiver après un blitz cette fois-ci réussît d'un saurus. A noter que le gobelin est sorti tour 6 et que le skaven s'est pris une aggro tour 7 (mort je crois sauvé par l'apo). on marque finalement tour 8 en contre.
En seconde j'attaque full roster contre 10 pacteux (tronco + gobelin et orque dehors). la balle est au fond dans l'embut et magus tire blitz. On oublie donc le pick up au saurus et on sécurise la remontée de balle. on en profite pour accroître le physique avec un ko sur la loss. A 11 vs 9 magus n'a aucune chance et il le sait. mais nuffle (encore lui!) lui donne une chance avec des big guys on fire qui ne ratent rien. tour 4 je crois c'est le tournant du match : je viens de prendre deux sorties méchantes dans le tour précédent (kroxygore mort paix à son ame, et ma star skink qui prend -1 armure) et je suis dans la quasi obligation de marquer pour assurer la victoire et ne pas trop subir le physique. pour cela j'ai 2 gfi de mon MV9 à faire mais pour assurer le coup je décide de tenter de libérer un saurus au casou mes gfi ratent. Avec toujours la possibilité de reculer si mes blocages me mangent la relance. et la coup du sort : double crane rr double crane. décidément il m'en veut. mon porteur part donc dans le public et je n'ai plus désormais que 6 saurus et mon skink "azzroag bien sur 🙂 " le bien nommé avec la balle par terre au milieu de 3 zdt chacun. c'est la merde à nouveau et magus sent le vent tourner... mais un sale tour de sa part (gfi raté de mino un peu gourmand à mon avis suivi d'un double powskull de l'ogre) me permet de tenter les blocages et le esquives permettant à Azz de chopper la balle et de tenter une passe dans le vide qui foire 🙁 l'elfe a donc encore sa chance et après 3 esquive et un bloc mets l amain sur la gonfle.
On est tour 7 coté saurus et je n'ai quasi que 3 joueurs qui peuvent jouer : il me faut 1 dé de saurus sur le troll après le repli de dernier skink, et deux gfi et deux dés sur l'elfe pour assurer la win. et ca passe YES.
le reste du match est anecdotique et on fini donc pas gagner ce match 1-0
Cette victoire à la pyrrhus me lasse tout de meme quelques traces dans le caleçon, et c'est très diminué que je vais donc affronter frakass et sa team de frénétique 🙂 j'ai hate de voir ce que ca peut donner tiens.
PS : j'ai lancé le jet de perte de po à la fin du match sans conséquence pour mon trésor qui, je l'espère, me permettra de recruter le successeur de coach karaak (et il se prénommera avec le nom du futur sélectionneur de l'EDF toutes les infos ici si ca vous intéresse :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7875)